Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 SYNDIC SUR NICE ET DRAPEAU ...
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

BIBI
Contributeur vétéran

France
1227 message(s)
Statut: BIBI est déconnecté

Posté - 18 sept. 2016 :  19:01:55  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
POUR INFORMATION
Je ne suis pas adepte des réseaux sociaux .. mais pour ceux qui en sont friands
voici ce qui semble y circuler ( sur F..E B..K )

Un syndic de NICE F.... A
- vient de sommer un couple de copropriétaires (Mario et Michèle P.... ) d''enlever le drapeau tricolore du Rez de jardin de leur résidence de la corniche Bellevue ..

Bonne lecture

FBO
Contributeur senior



France
632 message(s)
Statut: FBO est déconnecté

 1 Posté - 18 sept. 2016 :  19:53:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
http://www.rtl.fr/actu/societe-fait...s-7784896239



citation:

Foncia s'excuse pour avoir demandé à un couple de retirer le drapeau français de leur jardin

Un syndic a écrit à un couple de retraités Niçois pour leur demander de retirer le drapeau tricolore installé dans leur jardin. Le président du groupe s'est désolidarisé de cette initiative.

par Eléanor Douet publié le 18/09/2016 à 10:36 mis à jour le 18/09/2016 à 16:20

Des habitants d'un immeuble de Nice (Alpes-Maritime) se sont retrouvés bien malgré eux au coeur de l'affaire dite du drapeau. Le 9 septembre dernier, Foncia, syndic de copropriété de l'immeuble, a écrit à un couple de Niçois une lettre dans laquelle il leur demande de retirer le drapeau français installé dans leur jardin. "Suite à notre dernière visite d'immeuble, nous avons pu constater l'installation de votre drapeau français dans votre jardin". Un détail qui visiblement ne plaît pas à Foncia, dont un agent local a demandé aux propriétaires de retirer le drapeau.

"Nous tenions à vous remercier de votre patriotisme mais sachant que les activités sportives estivales sont terminées, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir le déposer afin d'éviter tout débordement". Foncia, dans son message, dit compter sur la "collaboration et la compréhension" des concernés.
Un drapeau en hommage aux victimes de l'attentat de Nice

Interrogés par Nice Matin, les retraités visés ont expliqué qu'il s'agissait d'un hommage aux victimes de l'attentat de Nice. Sur Internet où la lettre du syndic a été diffusée, les internautes hésitent entre colère et dégoût.

Foncia se désolidarise de son syndic local et présente ses excuses

Foncia a finalement réagi dans l'après-midi dans un communiqué. L'entreprise condamne "l'action faite en local qui ne reflète en rien la politique du groupe". Le président du groupe, François Davy, "va personnellement appeler le copropriétaire afin de lui présenter ses excuses au nom du groupe". Le couple de Niçois va donc pouvoir continuer de dresser un drapeau français dans leur jardin.


https://www.facebook.com/Foncia/

Édité par - FBO le 18 sept. 2016 23:34:19

ribouldingue
Pilier de forums



17306 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 18 sept. 2016 :  20:02:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Est-ce un bruit de couloir ou une information (donc vérifiée) et sait-on juste la base ou a t'on une idée de la raison. Une sommation sous-entend plusieurs actions antérieures.

FBO
Contributeur senior



France
632 message(s)
Statut: FBO est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 18 sept. 2016 :  20:14:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il faut aller un peu plus loin que ne voir que la demande de retirer le drapeau. Dans un immeuble il est prévu généralement dans le règlement de copropriété qu'on ne peut pas mettre quoi que ce soit au balcon, aux fenetres... (brise-vue, rideaux extérieurs, draps, voiles...). Dès lors, que ce soit des rideaux, un drapeau ou n'importe quoi d'autre, ce n'est pas autorisé pour ne pas nuire à l'harmonie de l'ensemble immobilier. Vous auriez des cartons visibles de tous, un matelas, etc, même principe. Rien à voir avec le drapeau ou un quelconque anti-patriotisme. En villa individuelle on n'est pas soumis à un règlement de copropriété mais dans un immeuble collectif oui. C'est la différence. Il ne faut pas tomber dans le panneau dans le contexte actuel. C'est juste une question de respect du RDC et d'harmonie de l'ensemble immobilier.

C'est comme le "droit à l'antenne" : vous n'avez pas pourtant le droit d'installer une parabole sur le balcon sans autorisation préalable.

Personnellement j'ai déjà préparé un courrier pour faire cette demande. Un membre de conseil syndical a dit qu'il ne comprenait pas et n'était pas d'accord, du coup j'ai annulé la demande dans la foulée. Il y a 2 ans je n'avais aucun drapeau sur mes immeubles, aujourd'hui je dois en avoir 5 ou 6 je dirais. Durant l'événement "foot" il y a quelques semaines il y en avait davantage. Je tolère et ne demande donc pas le retrait car ne souhaitant pas engendrer de quelconque polémique stérile, mais il faut également avoir en tête que certains affichent le drapeau en ayant des idées nauséabondes et pour dire en gros "on est chez nous...". Sur un immeuble où il y a un drapeau sur un balcon, il y a quelques mois à quelques mètres de ce dernier il y a une porte d'accès où il était gravé à la clé une phrase gravement raciste. J'ai fait repeindre immédiatement, 2 jours après rebelotte au même endroit. J'ai à nouveau fait repeindre. Pour certains, cela attise la haine. Pas plus tard que cette semaine, on a vu un nouveau drapeau sur un balcon avec un gardien : ce dernier m'a dit "ouhla lui ça ne m'étonne pas c'est un raciste il ne supporte pas les étrangers". Sujet compliqué à traiter, personne n'a tort et personne n'a raison. Mais ça ne vaut pas le coup de lyncher un syndic et qui plus est un gestionnaire (un humain) sur le web pour ça. On a vu l'histoire du restaurant niçois qui aurait refusé d'accueillir des blessés. Attention, un minimum de réflexion !

En gros, c'est maladroit, il faut bien expliquer et être pédagogue. Mais ça ne méritait pas de finir sur les réseaux sociaux et repris par une journaliste et un site qui ne recherchent que le buzz, faire parler... c'est triste. Ca se trouve la gestionnaire est excellente, et ça peut avoir de grosses conséquences pour elle.

Et quand on voit que M. DAVY a fait un communiqué et se désolidarise de sa gestionnaire, il y a fort à parier qu'elle doit se sentir très mal en ce moment-même.

Même si je suis loin d'être d'accord avec les "méthodes" du groupe Foncia, je suis "choqué".
Il est logique que M. DAVY ait réagi en "homme politique" pour arrondir les angles, pour désamorcer la "bombe" qui circulait sur les réseaux sociaux, sur les sites type fdesouche, etc...
Donc qu'il s'excuse OK, mais c'est une maladresse. J'imagine que la gestionnaire doit être débutante / junior. Elle a été trop vite, peut-être débordée.
Mais cela ne méritait pas un tel lynchage.

Je suis solidaire de cette gestionnaire qui ne méritait pas que son courrier doit balancé à des rédactions et fasse le tour du web. La méthode de la journaliste de RTL est nullissime. Celle des copropriétaires qui l'ont diffusé également.

On n'a plus le droit à l'erreur, dès qu'on fait quelque chose si ça peut faire le tour du web en une demie-journée, on est vraiment mal barrés.
Triste métier. Triste société où on lynche avant de discuter et chercher à comprendre.
Les syndics sont des humains, bon sang. Les gestionnaires ne sont pas payés 3 ou 4.000 € par mois afin de tenir compte de leurs grandes responsabilités.

FBO
Contributeur senior



France
632 message(s)
Statut: FBO est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 18 sept. 2016 :  20:16:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Est-ce un bruit de couloir ou une information (donc vérifiée) et sait-on juste la base ou a t'on une idée de la raison. Une sommation sous-entend plusieurs actions antérieures.

Il n'y a écrit nulle part que ce serait une sommation. C'est un courrier simple, comme cela aurait pu être un e-mail.

FBO
Contributeur senior



France
632 message(s)
Statut: FBO est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 18 sept. 2016 :  20:27:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour info : http://www.europe1.fr/societe/peut-...e-ou-2665661

Ce petit syndic y a échappé belle, cela n'a pas été autant relayé que pour Foncia ! Et c'était en février.

Peut-on afficher un drapeau n'importe où ?
15h14, le 09 février 2016, modifié à 15h41, le 09 février 2016

citation:

PAVOISER OU PAS ? - A Cagnes-sur-mer, un syndic d'immeubles a demandé à deux habitantes de retirer leur drapeau français qu'elles affichent depuis les attentats du 13 novembre. Mais que dit la législation ?

C'est le drapeau de la discorde, dans la commune de Cagnes-sur-mer, dans les Alpes-Maritimes. Selon les informations de France Bleu Azur, deux habitantes d'une petite résidence située à deux pas de la plage ont refusé d'obéir au syndic de leur immeuble. Ce dernier leur demandait de retirer les drapeaux bleu-blanc-rouge qu'elles arboraient sur leur balcon en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre dernier à Paris et Saint-Denis. Mais que dit la loi sur le pavoisement ?

Peut-on accrocher un drapeau d'un pays à son balcon ? Selon France Bleu Azur, Arlette, 76 ans, et Anne-Marie, 72 ans, ont reçu le même courrier de leur syndicat de copropriété J&E Noailly. Dans cette lettre, le syndic leur rappelle qu'il est interdit de "modifier l'aspect" de la façade. Mais que dit exactement la législation ? "Arborer un drapeau relève clairement de la liberté d'expression", explique d'abord Nicolas Hervieu, juriste au Centre de recherches et d'études sur les droits fondamentaux (CREDOF). "Par conséquent, en principe, chaque citoyen est parfaitement libre d'arborer comme il l'entend le drapeau bleu-blanc-rouge français à son balcon".

"Toutefois, dans cette affaire à Cagnes-sur-mer, il semble que le syndic n'ait pas souhaité nier la liberté d'expression, mais simplement la concilier avec les droits et intérêts des autres habitants". Si le syndic estime que le drapeau constitue un trouble sérieux pour le voisinage, il pourrait donc obtenir gain de cause et faire retirer le drapeau. Encore faut-il qu'il motive sa demande. Et dans le cas d'un drapeau de taille classique et peu gênant pour les voisins, les motivations seront difficiles à trouver…

Peu importe la nationalité du drapeau ? Lors de la Coupe du monde 2014, le maire LR de Nice Christian Estrosi avait pris un arrêté le 4 juillet pour interdire "l'utilisation ostentatoire de drapeaux étrangers". Un arrêté pris à l'époque au lendemain d'incidents qui avaient accompagné la qualification de l'Algérie pour les 8es de finale du Mondial. Mais la justice administrative a décidé de suspendre l'arrêté anti-drapeaux étrangers. "Tant que le drapeau et son usage ne sont pas constitutifs d'un véritable trouble à l'ordre public, il n'y a strictement aucune raison de l'interdire", abonde Nicolas Hervieu.

Et les bâtiments publics ? Sont-ils obligés d'afficher le drapeau français ? S'il est possible d'arborer un drapeau chez soi ou dans l'espace public, qu'en est-il pour les édifices publics (mairies, écoles, hôpitaux, etc.) ? "Le drapeau tricolore peut être arboré dans tous les bâtiments publics", affirme le juriste au CREDOF Nicolas Hervieu. "La seule limite sera celle de la sécurité des agents et usagers du service public". Par exemple, on ne pourrait pas imaginer un drapeau immense sur la façade d'une école qui gênerait l'entrée des élèves.
Drapeau-Elysée

Les bâtiments publics ont donc le droit de pavoiser librement mais y sont-ils tenus par la loi ? "Il est ici question d'usage, de tradition républicaine", assure Nicolas Hervieu. Mais en principe, il n'y a pas d'obligation légale ou réglementaire d'arborer ce drapeau, comme l'a souligné une réponse ministérielle en 2005 : "si l'article 2 de la Constitution de 1958 dispose que l'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge, aucun texte législatif ou réglementaire ne fixe les règles du pavoisement des bâtiments et édifices publics". Au même titre que le buste de Marianne ou le portrait du président de la République, le drapeau n'est donc pas obligatoire. "Par contre, arborer un autre drapeau que français ou européen sur un édifice public peut être interdit au nom du principe de neutralité".

Et les lors des fêtes nationales et des cérémonies officielles ? Le drapeau n'est pas obligatoire mais de "bon ton" en certaines circonstances. "Un maire qui refuserait d'arborer le drapeau national lors de fêtes nationales ou cérémonies officielles, malgré les consignes gouvernementales, risquerait d'être suspendu par le ministre de l'Intérieur", nuance Nicolas Hervieu. De plus, concernant les cérémonies officielles, un décret de 1989 encadre explicitement la mise en berne des drapeaux.

Et le drapeau européen ? Les bâtiments publics doivent-ils l'arborer ? Quant au drapeau européen, il n'y a pas non plus d'obligation légale ou réglementaire, mais une circulaire du 4 mai 1963 précise qu'il ne peut être arboré sans le drapeau français à ses côtés.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 18 sept. 2016 :  20:36:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
N'y a t'il pas d'autre sujet plus grave dans notre société !!!

La France va mal, nous ne sommes plus que dans la polémique de bas étage; supprimons les politiques et les journalistes,... et laissons les 2 drapeaux sur les balcons et le seul burkini visible sur cette plage.

Plus on en parle, et plus on augmentera le risque.

PS ; la banlieue parisienne" brule" depuis plusieurs mois; pas un mot dans les juurnaux.

un exemple : 10 juillet, finale de la coupe du monde: des dizaines de poubelles et de voiures brulées entre chamos syr marne et Torcy. Des barricades au milieu des rues en feu.

le 14 juillet, même chose, des dizaines de voitures et de poubelles brulées; des cocktails molotov sur des voitures de police, un commissariat pris d'assaut , 2 étages d'un immeuble brulés suite à un cocktail molotov lancé sur un balcon.

De 14 à 22 heures, des faits proches d'une guerre civile. hélicoptères dans le ciel, des sirènes de pompiers, de flics et d'ambulances, pendant des heures !!!

pas de journalistes en vue, pas de Cazeneuve, pas de Valls, pas de reportage télé, .......

Et ici on parle de 2 drapeaux français sur un balcon comme un délit grave !! Heureusement le rifidule ne tue pas, FBO.

FBO: cette copropriété à 2 étages extérieurs brulés, les habitants évacués pendant des heures, et pas de drapeaux aux fenêtres !!! que faites vous ? un rappel au RDC ?


ribouldingue
Pilier de forums



17306 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 18 sept. 2016 :  21:06:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
PS ; la banlieue parisienne" brule" depuis plusieurs mois; pas un mot dans les juurnaux.
Oui, on a perdu en finale de foot et on n' a pas eu de prix Nobel. Aucune de ces infos n'a de rapport avec le fil, pourtant.

FBO
Contributeur senior



France
632 message(s)
Statut: FBO est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 18 sept. 2016 :  21:39:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:

Et ici on parle de 2 drapeaux français sur un balcon comme un délit grave !! Heureusement le rifidule ne tue pas, FBO.

FBO: cette copropriété à 2 étages extérieurs brulés, les habitants évacués pendant des heures, et pas de drapeaux aux fenêtres !!! que faites vous ? un rappel au RDC ?

Heureusement pour vous que le ridicule ne tue pas, en effet
J'aimerais bien voir ce que vous donneriez en tant que syndic, tiens. Ça serait sûrement beau à voir...

nefer
Modérateur

14632 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 18 sept. 2016 :  22:23:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
cela fait l'objet d'un article sur lefigaro.fr:

"
Nice : un syndic demande à des locataires de retirer leur drapeau français

Par Amaury Peyrach' , AFP, AP, Reuters Agences Mis à jour le 18/09/2016 à 17:27 Publié le 18/09/2016 à 17:22

(Photo d'illustration) A Nice, peu après les attentats de Paris, un balcon est orné du drapeau tricolore en hommage aux victimes.



L'agence locale du groupe Foncia demande à un couple de locataires de retirer le drapeau français qu'ils ont planté dans le jardin de leur appartement «afin d'éviter tout débordement». A droite, les réactions politiques sont nombreuses.

Copropriétaires d‘une résidence située sur les collines de Nice, un couple de retraités a indiqué dimanche avoir reçu un courrier de leur syndic leur demandant de retirer le drapeau français qu'ils ont planté dans le jardin de leur appartement. Le groupe Foncia, syndic de cette résidence, s'est désolidarisé dimanche de «l'action faite en local qui ne reflète en rien la politique du groupe», promettant des «excuses» aux locataires de la part de son président, François Davy.

Dans un courrier reçu jeudi, le syndic, tout en prenant soin de remercier le couple de parisiens installés à Nice pour leur «patriotisme», leur demande, «sachant que les activités sportives estivales sont terminées», de «bien vouloir le déposer afin d'éviter tout débordement».

Un acte de résistance

«Nous avions planté ce drapeau à l'occasion de la finale de l'Euro de football le 10 juillet, puis il y a eu la Fête nationale, et l'attentat, alors nous avons décidé de le laisser», a expliqué Michèle Panicali, retraitée qui vit avec son mari la moitié de l'année à Nice, dans ce rez-de-jardin. «Pour nous, c'est un acte de résistance par rapport à tout ce qui se passe et surtout un hommage en mémoire aux 86 victimes de Nice, nous ne le retirerons pas», a-t-elle ajouté.

Selon le règlement de l'immeuble, seuls sont interdits l'étendage de linge et les barbecues. En février dernier, le quotidien local Nice-Matin avait rapporté un cas similaire dans une localité voisine, à Cagnes-sur-Mer, où deux résidentes avaient subi les foudres de leur syndic pour avoir accroché le drapeau tricolore à leur balcon après les attentats de Paris.
Réactions politiques immédiates à droite

Après un article du site RTL et les échos sur les réseaux sociaux, il n'aura pas fallu longtemps pour que l'affaire remonte à certaines figures politiques de droite, unanimes des Républicains jusqu'au FN, pour critiquer la lettre du syndic de copropriété. Isabelle Balkany (LR), Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France), Benoît Apparu (proche d'Alain Juppé), Robert Ménard ou encore Florian Philippot (FN) ont ainsi tenus à assurer leur soutien aux deux retraités niçois sur Twitter.
"
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...francais.php



BIBI
Contributeur vétéran

France
1227 message(s)
Statut: BIBI est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 18 sept. 2016 :  22:35:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
En tant que syndic ..On s'en fiche !! De leurs état d 'âme ..ou pas ..
Mais en tant que voisins ..connaissance ..d une famille qui a perdu une fillette dans la foule apeurée ..
Ne la retrouvant pas ..Pendant que le père la cherchait éperdument . Après avoir fait descendre le reste de sa famille ds la cave d un resto . Sans bouger pendant 2 heures.. et découvrir ensuite parmi
l hécatombe la petite ..
Pas étonnant que ce couple de retraités aient envie de mettre le drapeau tricolore ..
Qui se trompe de cible .. ??
Qui est victime ?
La marseillaise .. l hymne de nice repris par des enfants ..Pendant que des élus avaient ose faire le déplacement de paris ...Pour serrer des mains .. l accueil à été à la hauteur ..


FBO
Contributeur senior



France
632 message(s)
Statut: FBO est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 18 sept. 2016 :  23:12:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Un article que je viens de trouver, et très bien en réponse à cela.

http://immobilier.lefigaro.fr/artic...8fb77381989/

Drapeau français : au balcon, «rien n’est autorisé, tout est toléré !»
Par Quentin Périnel Mis à jour le 12/02/16 à 19:32 Publié le 12/02/16 à 18:57

citation:
INTERVIEW - Après la polémique sur ces habitantes sommées par le syndic de retirer leur drapeau du balcon, le spécialiste de l’immobilier Henry Buzy-Cazaux, fait le point. Il rappelle ce qui est légal et souligne que le «bon sens» doit triompher.

Le fait divers a défrayé la chronique en ce début de semaine. Deux femmes, Arlette et Anne-Marie, domicilées à Cagnes-sur-Mer ont été sommées par le syndic de leur immeuble de retirer de leurs balcons deux drapeaux français installés après les attentats du 13 novembre... Pourquoi? Parce que, plus de deux mois après les attentats du Bataclan, Éric Noailly, gestionnaire de la copropriété, a estimé qu’il était «temps de revenir à la réalité.»

Mais de quelle réalité parle-t-on, au juste? La réalité juridique, naturellement! Mais est-il décent d’en revenir à cette réalité au détriment d’autres valeurs? En aurait-il été de même pour n’importe quel autre objet affiché ou installé de manière ostentatoire au balcon? Et qu’en est-il des paraboles? Henri Buzy-Cazaux, président de l’Institut du management des services immobiliers, nous donne un éclairage juridique complet sur le sujet.

LE FIGARO IMMOBILIER. - Que faut-il retenir de ce fait divers qui a beaucoup fait parler les Français?

HENRY BUZY-CAZAUX. - C’est beaucoup de bruit pour une petite maladresse! C’est parce que le sujet est très sensible. Faut-il privilégier un symbole à la vie du pays? Ou bien entrer dans les débats juridiques? Pour certains, la question ne se pose pas... Pour les syndics, c’est un dilemme fâcheux! Dans ce cas précis, le syndic a fait son choix, celui de faire respecter scrupuleusement son point de vue. Il a fait son travail. Mais sans doute aurait-il dû le faire de manière moins injonctive... C’est ça qui a mis le feu aux poudres. En donnant ordre d’enlever les drapeaux et de mettre fin au «délai de décence», ces deux femmes ont pris cela pour un outrage à la France.

Là, il est question de drapeaux, mais concrètement, qu’a-t-on le droit d’afficher, de montrer sur son balcon, sa terrasse, ou n’importe quelle façade commune?

Absolument rien. Rien n’est autorisé par la loi. Le fait «qu’Arlette, 76 ans, ne revienne pas de la requête du syndic, trouvant son drapeau discret et aussi joli qu’un bouquet de fleurs», est d’ailleurs particulièrement représentatif de ceci: le moindre pot de fleurs est logé à la même enseigne que les drapeaux! Il modifie le champ visuel de la façade, et n’est donc pas autorisé. Et c’est exactement pareil pour le linge, les volets, les paraboles, et toute autre bannière ou signe personnalisé!

Tant d’intransigeance n’est-il pas absurde? Le linge et les paraboles sont souvent visibles sur les balcons, et ce sont des choses tolérées...

«Tolérées», en effet. Mais pas autorisées. C’est la tolérance qui prévaut, mais le moindre objet que vous décidez d’afficher fait de vous un hors-la-loi.
C’est-à-dire que si la vue du pot de fleurs de mon voisin m’est insupportable, je peux tout à fait le sommer de le retirer sur le champ?

Tout à fait. C’est pour cela que dans ce genre d’affaires, la notion de «bon sens» est très importante. C’est elle qui vient réguler tout cela. Ainsi, si vos plantes n’empiètent pas sur le balcon ou la terrasse de votre voisin, il y a peu de chances pour qu’il vous embête... sauf si il a une bonne raison de vouloir le faire! Imaginez: le fils de votre voisin laisse sa trottinette dans les parties communes de l’immeuble. Si c’est un enfant charmant et bien élevé, il y a fort à parier pour que vous laissiez faire... En revanche, s’il est malpoli et bruyant, c’est beaucoup moins sûr!


BIBI
Contributeur vétéran

France
1227 message(s)
Statut: BIBI est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 19 sept. 2016 :  07:41:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Entre le drapeau tricolore ..Et du linge .. La comparaison est inappropriée ..
Quand E.Noailly..estime qu 'il faut revenir à la réalité .. Après le bataclan .. Avec nice ..On y est rapidement revenu à la réalité ..
Proverbe (chinois..Je crois).
Quand on montre la lune ..avec le doigt ..On regarde la lune pas le doigt ..
Que font les syndics de nice moulins ..Lorsque les copros
n' ont plus accès aux caves .. lieux " réservés pour certains ..interdits aux autres "maintenant"
tout comme certaines boites aux lettres (ou est entreposé tout sauf du courrier..)

Quand on empêche les personnes chargées de l' entretien de ne plus effectuer leur travail ds certaines parties communes ......cela aussi est revenir à la réalité ..



BIBI
Contributeur vétéran

France
1227 message(s)
Statut: BIBI est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 19 sept. 2016 :  08:21:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il y a bien entendu moins de risques pour les syndics à cibler de braves séniors .. (sans casier ..)


philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 19 sept. 2016 :  09:05:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
FBO : J'aimerais bien voir ce que vous donneriez en tant que syndic, tiens. Ça serait sûrement beau à voir...

Procès d'intention idiot !!!

Vu la qualité de nos syndics, il me sera très facile de faire beaucoup mieux qu'eux; en tous les cas JE respecterai les règles et la loi.

Vous suivez la meute des abrutis ( élus, journalistes, ...) qui ne font que du buzz. C'est si facile facile avec cette histoire de drapeau.





FBO
Contributeur senior



France
632 message(s)
Statut: FBO est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 Posté - 19 sept. 2016 :  09:35:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388

FBO : J'aimerais bien voir ce que vous donneriez en tant que syndic, tiens. Ça serait sûrement beau à voir...

Procès d'intention idiot !!!

Vu la qualité de nos syndics, il me sera très facile de faire beaucoup mieux qu'eux; en tous les cas JE respecterai les règles et la loi.

Vous suivez la meute des abrutis ( élus, journalistes, ...) qui ne font que du buzz. C'est si facile facile avec cette histoire de drapeau.

Vous me visez, c'est vous qui faites un procès d'intention. Non mais le comble...
Et justement je défends la gestionnaire pour dire que a ne mérite pas autant de battage.
Vous n'avez (encore) rien compris.

BIBI
Contributeur vétéran

France
1227 message(s)
Statut: BIBI est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 Posté - 19 sept. 2016 :  10:38:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
gestionnaire .. gestionnaire .. vous avez dit gestionnaire .. dont vs prenez la défense ..
Si j'ai bonne mémoire l'abus 3409 et l'arc .. évoquait justement ce PDG et ce groupe .. à l'époque .. moins de complaisance (?) me semble t'il ...
si je fais un bon rapprochement .. entre FBO et ARC Languedoc ( ?)
Avant de compatir pour les syndic... que dites vous pour les pauvres copropriétaires ??
A qui il faudra bientôt un "laisser passer" pour oser rentrer chez eux .. et encore avant 17 H ... ensuite (gilet protecteur à prévoir)

Que dire d'un copropriétaire de 78 ans .. qui a travaillé dur pour payer son appartement .. qui n'en peut plus .. et qui ne peut
même pas partir de son immeuble .. car son appart sera acheté 50 000 € par les cousins .. majoritaires maintenant ( alors qu'il valait 175 000 € .. il y a encore 7 ou 8 ans ) et qu'il ne pourra plus en acheter un autre ds un autre quartier !
Que dire d'un syndic qui ne peut assigner les créanciers qui effectuent des travaux eux mêmes en compensation de leurs charges .. et se déclarent quittes !!

Que dire des copropriétaires qui ne peuvent plus faire intervenir des sociétés de nettoyage comme "avant" .. parce que ces m^mes créanciers font travailler
leurs épouses .. en compensation de charges ..et d'autorité !!

On fait du buzz avec un drapeau .. mais c'est l'arbre qui cache la forêt .. Ces séniors se défendent avec "leurs armes " (le drapeau !! )..
Remettons l'église au milieu du village ...
Pas de Débordement .. Pas d'amalgame ... lorsque vous êtes ASSIS sur un banc , à un arrêt de bus .. sous la poussée de 5 jeunes individus qui se sont assis tous en même temps et coutumier du fait .. vous vous retrouvez par terre .. (poignet cassé ..) Pas grave .. même si ils vous narguent en passant la main , sous le cou ..comme avec une lame certes "virtuelle " mais trés significatif !!!
Bref ... a quand un gilet pare balles pour assister aux A G (?)








nefer
Modérateur

14632 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 Posté - 19 sept. 2016 :  11:24:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
***modération : le sujet portait sur le drapeau. merci aux contributeurs de s'en tenir au sujet. A défaut le topic sera fermé***

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 Posté - 19 sept. 2016 :  13:33:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
nefer : " le sujet portait sur le drapeau"

Mais il s'agit d'un drapeau tricolore, laissé en évidence dans des circonstances, bien précises, qu'aucun RDC ne prévoit !!!

Ramenez cela au niveau d'un RDC qui interdit de mettre ses slips et ses soutien- gorges sur les balcons est un un raccourci assez mal venu.

Nefer : laors fermez les yeux sur ses circonstances dramatiques, et fermez ce fil !

BIBI
Contributeur vétéran

France
1227 message(s)
Statut: BIBI est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 Posté - 19 sept. 2016 :  13:34:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous avez raison ..Nefer restons sur les problèmes de copros ..
Comme l" accès aux caves ..aux boîtes aux lettres.. (parties communes.) des coproprietès..
Sur travaux ou prestations contre paiements de charges ..
Surtout pas de vagues ..



philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 Posté - 19 sept. 2016 :  13:36:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
nefer et FBO ont déjà oublié le ' Je Suis Charlie " et la liberté d'expression.

Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous