Auteur |
Sujet  |
|
|
dboyer
Contributeur actif
178 message(s) Statut:
|
|
Posté - 18 févr. 2015 : 19:29:18
|
Mon chauffage etant insuffisant j'ai fait pose du double vitrage sur mes fenetres et portes fenetres. Je devrais avoir plus de chauffage mais il semblerait que celui ci a ete baisse. Je me retrouve avec la meme temperature que precedemment J'en conclus que les ameliorations doivent servir la communauté et non pas les individuels meme si ellles sont uniquement privatives
|
|
|
|
|
Sunbird
Pilier de forums
5029 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 18 févr. 2015 : 20:34:00
|
Le chauffage collectif doit vous assurer 19°C.
Si vous avez moins de 19°C contacter le syndic. |
|
|
ABCT
Contributeur senior
993 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 19 févr. 2015 : 09:18:08
|
Attention: l'article R*131-20 (D n° 79-907, 22 oct.1979) fixe les limites SUPERIEURES de température de chauffage à 19°C en moyenne. l'article R* 131-19 stipule : la température de chauffage d'une pièce d'un logement ou d'un local à usage autre que l'habitation est la température de l'air, mesurée au centre de la pièce ou du local à ) 1,50m au-dessus du sol. Il est également précisé qu'un local à usage d'habitation est constitué par l'ensemble des pièces d'un logement. |
|
|
dboyer
Contributeur actif
178 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 19 févr. 2015 : 17:34:31
|
Tous les appartements n'ont pas de double vitrage. 19 avec du double vitrage c'est un chauffage de 18 par la copropriete' je trouve que la copropriete doit fournit au moins 19 de facon a ce que mon appartement est 20 |
|
|
Sunbird
Pilier de forums
5029 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 19 févr. 2015 : 18:13:05
|
citation: Initialement posté par dboyer
Tous les appartements n'ont pas de double vitrage. 19 avec du double vitrage c'est un chauffage de 18 par la copropriete' je trouve que la copropriete doit fournit au moins 19 de facon a ce que mon appartement est 20
Si votre appartement à 19 vous ne pouvez rien exiger. Que les propriétaires qui ont 18 fassent une réclamation... |
|
|
ABCT
Contributeur senior
993 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 20 févr. 2015 : 09:49:24
|
Lire l'article cité...."il évoque les limites SUPERIEURES ET NON minimales....et Moyenne du logement.... " Cela peut paraître insuffisant. MAIS pour réclamer il faut être " dans les clous" |
|
|
Louis92
Contributeur vétéran
France
2795 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 20 févr. 2015 : 10:14:22
|
dboyer citation: Mon chauffage etant insuffisant j'ai fait pose du double vitrage sur mes fenetres et portes fenetres. Je devrais avoir plus de chauffage mais il semblerait que celui ci a ete baisse. Je me retrouve avec la meme temperature que precedemment J'en conclus que les ameliorations doivent servir la communauté et non pas les individuels meme si ellles sont uniquement privatives.
dboyer, il est difficile de mesurer sur une courte période une situation antérieure ou l'avantage retiré d'une amélioration. Sur une courte période, vous pouvez avoir les aléas suivants : - défaut de réglage de la chaufferie corrigé ultérieurement, - travaux en cours à la chaufferie qui dégradent passagèrement sa performance, - combinaison "orientation du vent - température de l'air - ensoleillement" qui augmente ou baisse les pertes thermiques de votre propre appartement.
Dans ces conditions, il est difficile de comparer 2 situations faute d'avoir 2 situations vraiment comparables.
Croyez bien que vous tirez vous-même avantage de votre amélioration privative dès à présent et ensuite quand il ne restera plus beaucoup de voisins sans double-vitrage dont l'appartement est exposé au froid, il faudra leur démontrer le gain de température que vous, les doubles-vitrés, ou même vous plaindre de l'excès de chauffage et instaurer un débat. Ensuite, la chaufferie consommera moins pour une même température d'appartement.
Cdlt. Louis92. |
Édité par - Louis92 le 20 févr. 2015 10:16:29 |
|
|
Sujet  |
|
|