|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet  |
|
|
oneup
Nouveau Membre
2 message(s) Statut:
|
|
Posté - 18 févr. 2015 : 11:15:58
|
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'information ou d'avis sur situation que je vais tenter de vous exposer clairement. Pardonnez moi si je ne suis pas précis car je débute totalement dans le monde de la copropriété !
Je projette d'acquérir un bien correspondant au regroupement de 2 lots, regroupement qui a été fait récemment (le mur dans lequel a été réalisée l'ouverture n'est pas porteur).
Actuellement, le règlement de copropriété fait état des deux lots, il n'y a pas de procédure lancée pour mettre à jour le règlement de copropriété du fait de la réunion de ces deux lots. Je précise aussi que la présence de deux lots est spécifique à cet étage, tous les autres étages sont constitués de lots uniques.
J'en arrive à la raison de mon message ici : - étant donné qu'il existait deux lots auparavant à cet étage, il existe au sein de l'appartement (ie après la porte d'entrée) une sorte de sas qui permettait autrefois l'accès à chacun des lots. - ce sas n'est pas décrit dans le règlement de copropriété (ni dans la partie descriptive des lots, ni dans la partie descriptive des parties communes). - si je comprends bien la législation, il est considéré que tout ce qui n'est pas décrit comme partie privative est partie commune. - étant donné qu'il s'agit d'une particularité spécifique à cet étage, l'appellation partie commune ne reflète absolument pas la réalité (le sas est situé après la porte d'entrée du bien, aucun passage n'est possible des autres copropriétaires). Je pense qu'il s'agit d'une partie commune spéciale (c'est à dire une partie commune spécifique à ces deux lots), mais là encore il n'en est pas fait mention dans le règlement de copropriété, donc j'ignore si cette appellation est possible.