Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblĂ©es
 Faire respecter vote AG
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Totor13
Contributeur débutant

60 message(s)
Statut: Totor13 est déconnecté

PostĂ© - 02 avr. 2014 :  00:57:04  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Lors de la dernière AG une décision de faire une AGE à une date précise a été votée.

Or, à la sortie de l'AG, le syndic, et 4 ou 5 copropriétaires (les lèche-c.. habituels), a "décidé" de reporter l'AGE à une date ultérieure et que la date qui avait été fixée en AG ne serait plus qu'une réunion d'information dont le sujet serait un ravalement (mais dans un état financier catastrophique déjà énoncé dans un autre post).

Ma question : Vu que la décision d'une date précise a été prise lors d'un vote à l'AG, comment puis-faire respecter ladite décision de l'AG ?

Merci pour vos réponses.

kikiladoucette
Contributeur senior

France
648 message(s)
Statut: kikiladoucette est déconnecté

1 PostĂ© - 02 avr. 2014 :  03:34:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
"Bonjour,

Lors de la dernière AG une décision de faire une AGE à une date précise a été votée."
Etait ce une décision avec vote à la clé ?

Signature de kikiladoucette 
Riri ladoucette

rambouillet
Pilier de forums

18250 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 02 avr. 2014 :  07:50:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
si l'AG a décidé par vote une autre AG à une date précise, ceci doit être respecté...

S'il a été décidé une nouvelle AG, c'est qu'il y avait une motivation pour voter quelque chose à cette prochaine AG ?

Totor13
Contributeur débutant

60 message(s)

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 02 avr. 2014 :  07:57:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Non. Voici le texte exact.

20e . Information : le Syndic XXX informe l'AG qu'il prendra à sa charge les frais d'une réunion spéciale des copropriétaires dans le but de statuer sur les travaux de ravalement de façade.
Le syndic informe les copropriétaires que l'Assemblée générale spéciale est prévue pour le 20 mai 2014.

air jordan
Contributeur actif

France
192 message(s)
Statut: air jordan est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 02 avr. 2014 :  08:11:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
c'est hélas un point d'info sans force juridique aucune

cette résolution n'a pas été portée au votre

elle n'est pas impérative

et en plus votre syndic se couvre " une AG est prévue" dit il ......

par contre j'ai lu d'autres posts vous Totor13 et je ne partage pas vote point de vue :

un ravalement voté dans un tel contexte d'impayé est vraiment une mauvaise idée , à la la limite pouvez demander au syndic de faire du conservatoire (purger les éléments bétons dangereux, restructurer au mortier ça et là, passer du sika, ce n'est pas parfait je sais) mais je pense que "tenter" un ravalement dans de telles conditions est suicidaire....

pourquoi voulez vous le faire ce ravalement , dans un tel contexte ?

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 02 avr. 2014 :  08:12:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Y'a pas de vote, donc c'est pas une décision de l'AG, c'est un engagement pris par le syndic. Mal rédigé, car une "réunion" ne peut prendre aucune décision, donc ne peut pas statuer. Une AG le peut. Et il mentionne un coup une réunion, un coup une AG.
C'est le syndic qui a signé le PV?
Ce que je vous suggère, c'est que le CS demande (par vote) à son président du CS de mettre en demeure le syndic de convoquer cette AG, à ses frais, conformément à l'engagement pris durant l'AG. Et le fasse à sa place s'il le fait pas.

citation:
DĂ©cret 1967

Article 8 En savoir plus sur cet article...

La convocation de l'assemblée est de droit lorsqu'elle est demandée au syndic soit par le conseil syndical, s'il en existe un, soit par un ou plusieurs copropriétaires représentant au moins un quart des voix de tous les copropriétaires, à moins que le règlement de copropriété ne prévoie un nombre inférieur de voix. La demande, qui est notifiée au syndic, précise les questions dont l'inscription à l'ordre du jour de l'assemblée est demandée.

Dans les cas prévus au précédent alinéa, l'assemblée générale des copropriétaires est valablement convoquée par le président du conseil syndical, s'il en existe un, après mise en demeure au syndic restée infructueuse pendant plus de huit jours.
Signature de Viviane 
DĂ©cret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 02 avr. 2014 :  08:14:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
les remarques d'air jordan Ă©tant fort judicieuses par ailleurs.
Signature de Viviane 

air jordan
Contributeur actif

France
192 message(s)

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 02 avr. 2014 :  08:22:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ce ravalement est évidemment posé sur de mauvaises bases

ce que je veux dire c'est qu'à un moment donné avec vos problèmes d'impayés, vous ne pourrez plus payer avec régularité les situations présentées par le façadier, et là; vous vous exposerez à une suspension du chantier dans le pire des cas, ou à un chantier bâclé, -comment être exigeant avec une société alors qu'elle n'est pas payée....

je ne parle même pas de l'architecte, de la prime dommage ouvrage, de la mission L + LE qui est sans doute nécessaire

tout cela ne sent pas bon Tortor, je vous conseille de ne pas le voter

votre syndic a sans doute raison de ne pas vouloir faire voter ce ravalement

ne demandez pas cette AG spéciale

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 02 avr. 2014 :  08:30:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
ne demandez pas cette AG spéciale

Tout dépend quel genre de décision elle prend. S'il y a des mesures minimum à faire, il faut bien les voter. Sinon, ils pourraient se retrouver avec des mesures d'urgence prises sans contrôle de l'AG et sans budget voté pour. De plus, si il n'y a rien d'urgent à faire, l'AG peut décider de surseoir au vote.

Mais si c'est une réunion informelle, et pas une AG, qui est convoquée, comme ça semble être prévu, elle ne pourra rien décider. Là, le syndic a proposé de payer... ça peut peut-être leur éviter de payer eux-mêmes une AG qui serait rendue indispensable du fait de travaux conservatoires urgents à faire..

Signature de Viviane 

Édité par - Viviane le 02 avr. 2014 08:40:42

air jordan
Contributeur actif

France
192 message(s)

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 02 avr. 2014 :  08:39:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour Viviane

l'essentiel est de ne pas voter ce ravalement selon moi

impossible dans un tel contexte

ce syndicat ne pourra en aucun cas le financer

je pense que nous sommes tous d'accord sur ce point !

cg

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 02 avr. 2014 :  08:43:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je sais pas pour tous, mais moi je suis d'accord... sauf travaux conservatoires urgents, on vote pas un ravalement complet avant d'avoir résolu les impayés.. Mais faudrait voir ce que ces travaux conservatoires vont coûter..
Signature de Viviane 

Édité par - Viviane le 02 avr. 2014 08:44:35

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 02 avr. 2014 :  11:00:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il faut être précis !
I est exposé initialement :
"Vu que la décision d'une date précise a été prise lors d'un vote à l'AG, ...."

Puis ensuite (selon PV ?), qu'il ne s'agirait que d'une "information".

La situation de ce syndicat sembalnt difficile, pour ne pas dire plus, sans doute qu'une réunion d'information sur ce point précis du ravalement, permettant de mettre les choses à plat, est plus pertinente qu'une AG décisionnnelle ....

Sauf que la rédaction est ambigue ..."dans le but de statuer sur les travaux de ravalement de façade"......mis à part la prise en charge des frais par le syndic.

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 02 avr. 2014 :  11:03:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
En fait, ça dit réunion ET AG...

le Syndic XXX informe l'AG qu'il prendra à sa charge les frais d'une réunion spéciale des copropriétaires dans le but de statuer sur les travaux de ravalement de façade.
Le syndic informe les copropriétaires que l'Assemblée générale spéciale est prévue pour le 20 mai 2014.
Signature de Viviane 

Totor13
Contributeur débutant

60 message(s)

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 02 avr. 2014 :  12:31:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Rebonjour,

Je réponds à Jordan... Mais qui a jamais dit que je voulais faire ce ravalement dans ce contexte ????????
C'est justement moi qui suis en pétard avec le syndic qui, LUI, accepte de faire ce ravalement car pour lui : "tout finira bien".

Oui je sais pour lui et l'architecte c'est du pain béni car avec leurs honoraires... mais pour nous, c'est la cata "assurée".

Ma simple question était, et on m'a répondu, si le texte qui était écrit sur le PV de l'AG pouvait être demandé à être respectée.

Car le syndic, en renvoyant l'AGE, essaye par tous les moyens de faire croire à des gens qui ne comprennent rien et en s'en prenant à moi, en me qualifiant de passimiste et alarmiste lorsque j'essaye "d'ouvrir les yeux" sur la réalité des chiffres.

Donc, hélas ! j'ai ma réponse... je continuerai à me battre afin que cette catastrophe annoncée ne se produise pas.

air jordan
Contributeur actif

France
192 message(s)

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 02 avr. 2014 :  13:07:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Oups....... Totor13 pardon j'ai relu vos posts
nous pensons donc la mĂŞme chose !
excusez moi !
cg

Totor13
Contributeur débutant

60 message(s)

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 02 avr. 2014 :  14:41:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pas de problème air jordan, vous n'avez pas vous excuser.
Remerciements Ă  tous.

air jordan
Contributeur actif

France
192 message(s)

Revenir en haut de la page 16 PostĂ© - 02 avr. 2014 :  21:25:03  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je vous ai laissé un MP

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous