ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Nouveaux textes (lois, décrets, etc.)
 mandat simple - commission - dommages et intérêts
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 8

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 juin 2007 :  17:57:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

J'avais poursuivi le vendeur sur la base du mandat, figurez-vous.

Pas très clair votre explication (dont on ne trouve trace nulle part).

Comme ça vous auriez à la fois tenté d'obtenir une commission chez le vendeur et en même temps des DI chez l'acquéreur ????? Gonflé non ??? Vous pensez me faire gober cela ????

Vous ne trouvez pas que votre explication est très curieuse, d'autant qu'un mandat mentionne clairement la partie qui a la charge de la commission ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 14 juin 2007 17:58:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 14 juin 2007 :  21:17:45  Voir le profil
J'ai même obtenu une condamnation des deux. N'oubliez pas que cette affaire remonte à 86.

jcm

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 juin 2007 :  22:39:22  Voir le profil
Citation :

J'ai même obtenu une condamnation des deux.

C'est cela charles.

Avec l'arrêt de la Cour de Cass qui vous a descendu en flammes.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  06:48:54  Voir le profil
...mais seulement en ce qui concerne les condamnations à l'encontre de l'acquéreur, rappelez-vous.

jcm

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  07:12:08  Voir le profil
Citation :

...mais seulement en ce qui concerne les condamnations à l'encontre de l'acquéreur, rappelez-vous.

Oui. Oui. Je me rappelle surtout l'arrêt tout à fait fictif lui aussi.

C'est dur d'avouer que l'on s'est fait retoquer par les magistrats. Hein ?

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  09:38:08  Voir le profil
Vous êtes d'une telle mauvaise foi que je préfère arrêter là la polémique.

jcm

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  10:15:00  Voir le profil
Citation :

Vous êtes d'une telle mauvaise foi que je préfère arrêter là la polémique.

Effectivement je vous conseille d'arrêter là.

Et d'une, la Cour de Cass ne parle pas de condamnation solidaire entre le vendeur et l'acquéreur (cela vous l'avez affirmé).

Et de deux, si cela est même vrai, il est particulièrement honteux pour vous de poursuivre à la fois le vendeur et l'acquéreur, si toutefois fois cette circonstance est véridique. Il est vrai que j'ai cru remarquer que vous étiez le roi de la double commission, ne serait-ce que dans votre défense du mandat de recherche passé par dessus un mandat de vente. En y ajoutant que vous savez entrenir les ambiguïtés d'un mandat non exclusif mais en y mettant savamment des clauses qui s'apparentent à une exclusivité bien verrouillée. Pratiques moralement et surtout juridiquement condamnables.

Bref ce qui vous intéresse c'est de faire tourner le tiroir caisse, quant à la satisfaction de vos clients qu'ils soient acquéreurs ou vendeurs, c'est apparemment le dernier de vos soucis.

Continuez dans cette voie, vous allez vous faire des amis.

Edité par - LeNabot le 15 juin 2007 10:19:45

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  11:38:34  Voir le profil
Bon, puisque vous ne savez pas vous arrêter, on rattaque.
Ce n'est pas parce que la cour de cass ne parle pas de condamnation du vendeur que ça n'a pas été le cas, puisque seul l'acquéreur s'est pourvu en cassation. La cour de cass a donc reconnu implicitement que la condamnation du vendeur était légitime.
Quant à vos commentaires tendancieux, replacez-vous dans le contexte de 1986. Un AI se fait doubler volontairement par des clients, il va voir un avocat, lequel croit bon d'intenter une action contre le vendeur et l'acquéreur. C'était certes une erreur. Il est facile de dire en 2007, plus de 20 ans après, que c'était une connerie. A l'époque même les juges se sont trompés, y compris en appel ! Ils m'ont donné raison, non en droit certes, mas en équité.

Donc vous voulez quoi, à la fin ? Continuer à resservir cet arrêt de cass chaque fois que je fais une intervention, quel que soit le thème, assorti de votre analyse fausse, tendancieuse, malhonnête et incohérente pour m'obliger à me justifier en permanence ?

Quant à ce que vous avez mis en gras, je vous renvoie à l'arrêt présenté au début de ce fil, qui vous donne tout simplement tort.

Votre dernier commentaire est une insulte gratuite, rien de plus.

Je vais vous dire ce que je pense, après vos attaques et invectives permanentes et infondées, votre acharnement systématique contre ma personne, vos dangereuses approximations juridiques et votre inaltérable pédanterie, et tenant compte du fait que vous connaissez mon identité que vous avez même publiée sur ce forum, heureusement que le modérateur vous a censuré, je pense que vous êtes acoquiné à un concurrent, très probablement le réseau de l'ex JM... qui vous a passé le flambeau.

jcm

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  11:44:47  Voir le profil
Citation :

Voilà déjà les références d'un jugement que vous me reprochiez de façon fort véhémente d'avoir inventé. Tellement véhémente que nos échanges ont été supprimés par le modérateur.
( http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=54181&whichpage=2 ).

Celui-là je l'ai sous la main.

Et d'un.

TGI de Grenoble, 4ème chambre civile, n° RG 04 / 011976, AGM / JT

jugement du 26 mars 2007

Extraits :

"R avait donc l’obligation de rechercher un financement auprès de tout organisme mais en commençant par les trois indiqués au contrat. Le refus de la banque E l’obligeait à solliciter les deux autres organismes de manière à établir auprès du vendeur qu’il avait épuisé tous les recours prévus et acceptés par lui.
L'acquéreur n'a pas justifié d'un dépôt de dossier de demande de prêt auprès de la banque p et de la sté S."
"L'agence a droit à son indemnisation correspondant au dépôt de garantie dès lors que R n'a pas entrepris toutes les démarches nécessaires à l'obtention du prêt et que par sa faute la condition suspensive n'a pu être levée.
R est donc condamné à payer à la sté J la somme de 6097,96 euros"

Dans cette affaire vous avez tout mis en doute. Les dates, le montant des dommages-intérêts... l'existence même de ce jugement, me traitant d'affabulateur, de menteur... Eh bien maintenant vous pouvez vous procurer le jugement entier.

Le 15, j'ai enlevé les noms. Je pense que ceux qui voulaient les références complètes auront eu le temps de les relever.
Les noms des parties n'apportent en général rien à la compréhension d'un arrêt et je ne vois pas l'intérêt de les mettre plus longtemps en vitrine sur internet.

jcm

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  11:51:58  Voir le profil
Citation :

Je vais vous dire ce que je pense, après vos attaques et invectives permanentes et infondées, votre acharnement systématique contre ma personne, vos dangereuses approximations juridiques et votre inaltérable pédanterie, et tenant compte du fait que vous connaissez mon identité que vous avez même publiée sur ce forum, heureusement que le modérateur vous a censuré, je pense que vous êtes acoquiné à un concurrent, très probablement le réseau de l'ex JM... qui vous a passé le flambeau.

Bah bah bah. C'est surtout légifrance qui a publié légalement votre patronyme. Sur ce point aucun problème, les jugements sont publics. Si vous avez honte, je dirais que c'est votre conscience.

Quant à savoir qui vous êtes réellement, je m'en fous royalement.

Dernier point, votre "copain" jmkdb n'y est pour rien et je n'ai aucun lien avec les professions immobilières. Ceci dit, afin de calmer votre paranoïa.

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  11:58:09  Voir le profil
La demande de copie est partie. Je verrai bien la réponse.

jcm 13 Jun 2007 : 19:38:45

Citation :

jugement du 26 mars 2007

FALZON/RAO/ENTENIAL/JCM

Extraits :

"RAO avait donc l’obligation de rechercher un financement auprès de tout organisme mais en commençant par les trois indiqués au contrat. Le refus de la banque Entenial l’obligeait à solliciter les deux autres organismes de manière à établir auprès du vendeur qu’il avait épuisé tous les recours prévus et acceptés par lui.
L'acquéreur n'a pas justifié d'un dépôtde dossier de demande de prêt auprès de la banque populaire et de la sté Sovac."
"L'agence a droit à son indemnisation correspondant au dépôt de garantie dès lors que RAO n'a pas entrepris toutes les démarches nécessaires à l'obtention du prêt et que par sa faute la condition suspensive n'a pu être levée.
RAO est donc condamné à payer à la sté JCM la somme de 6097,96 euros"

Dans cette affaire vous avez tout mis en doute. Les dates, le montant des dommages-intérêts... l'existence même de ce jugement, me traitant d'affabulateur, de menteur... Eh bien maintenant vous pouvez vous procurer le jugement entier.

Edité par - LeNabot le 15 juin 2007 12:00:37

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  12:07:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

La demande de copie est partie. Je verrai bien la réponse.

jcm 13 Jun 2007 : 19:38:45

Citation :

jugement du 26 mars 2007

FALZON/RAO/ENTENIAL/JCM

Extraits :

"RAO avait donc l’obligation de rechercher un financement auprès de tout organisme mais en commençant par les trois indiqués au contrat. Le refus de la banque Entenial l’obligeait à solliciter les deux autres organismes de manière à établir auprès du vendeur qu’il avait épuisé tous les recours prévus et acceptés par lui.
L'acquéreur n'a pas justifié d'un dépôtde dossier de demande de prêt auprès de la banque populaire et de la sté Sovac."
"L'agence a droit à son indemnisation correspondant au dépôt de garantie dès lors que RAO n'a pas entrepris toutes les démarches nécessaires à l'obtention du prêt et que par sa faute la condition suspensive n'a pu être levée.
RAO est donc condamné à payer à la sté JCM la somme de 6097,96 euros"

Ce n'est pas sympa pour les clients. Et je ne vois pas ce que ça vous apporte.

jcm

Edité par - jcm le 15 juin 2007 12:09:12

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  12:10:10  Voir le profil
Citation :

Ce n'est pas sympa pour les clients.

Ce n'est pas le problème jcm, vous le savez bien. Ce n'est que le patronyme. J'invite tout un chacun à écrire au greffe du TGI de Grenoble pour vérification, on verra bien le résultat de la véracité de vos dires. Un jugement est public, je vous le rappelle et légifrance respecte la règle en publiant également le nom des patronymes.

J'arrête là cette discussion.

Edité par - LeNabot le 15 juin 2007 12:10:48

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  12:10:17  Voir le profil
Citation :

Citation :

Bah bah bah. C'est surtout légifrance qui a publié légalement votre patronyme. Sur ce point aucun problème, les jugements sont publics. Si vous avez honte, je dirais que c'est votre conscience.

Quant à savoir qui vous êtes réellement, je m'en fous royalement.

Dernier point, votre "copain" jmkdb n'y est pour rien et je n'ai aucun lien avec les professions immobilières. Ceci dit, afin de calmer votre paranoïa.

Je ne vous crois pas. Si c'est faux, prouvez-le.

jcm

enzodiver
Contributeur senior

53 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  15:19:41  Voir le profil
Citation :
légifrance respecte la règle en publiant également le nom des patronymes.

Ainsi que le patronyme des noms sans doute ?

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 27 août 2007 :  16:14:36  Voir le profil
Citation :

Citation :

Ce n'est pas sympa pour les clients.

Un jugement est public, je vous le rappelle et légifrance respecte la règle en publiant également le nom des patronymes.

Eh bien non. Par exemple :

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnDocument?base=INCA&nod=IXCXCX2007X06X01X00122X022

Je précise tout de suite que ce n'est pas moi qui ai mis X Y ou Z à la place des noms...

jcm

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 27 août 2007 :  16:17:52  Voir le profil
Citation :

Eh bien non. Par exemple :

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnDocument?base=INCA&nod=IXCXCX2007X06X01X00122X022

Je précise tout de suite que ce n'est pas moi qui ai mis X Y ou Z à la place des noms...

Libre à legifrance d'occulter les noms. Ceci dit si vous demandez à la Cour de Cassation une copie d'arrêt, je peux vous garantir que les noms apparaitront. Tout comme dans le bulletin de la Cour de Cassation. Vous mélangez absolument tout.

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 27 août 2007 :  16:32:22  Voir le profil
Ca va probablement changer aussi, si ce n'est déjà fait.

jcm

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 27 août 2007 :  16:39:50  Voir le profil
Citation :

Il faudra alors changer le code de procédure civile, mais je vois mal le législateur entamer une réforme pour faire plaisir à un obscur jcm.

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 27 août 2007 :  19:37:19  Voir le profil
Citation :

Citation :

Il faudra alors changer le code de procédure civile, mais je vois mal le législateur entamer une réforme pour faire plaisir à un obscur jcm.

Ce n'est pas moi qui réclame l'anonymat des décisions de justice, mais la CNIL.

jcm
Page : de 8
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com