|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
jeromeduez
Nouveau Membre
France
5 message(s) Statut:
|
|
Posté - 28 mars 2010 : 10:13:38
|
bonjour, j'ai ma tante qui se trouve dans une"***** noire". Depuis une dizaine d'année elle s'occupe seule de sa mère, atteinte de la maladie d'elzheimer dans la maison familiale. Il y a 2 mois de cela ma grand mère est décédée, mon grand père est quant a lui décédé depuis 15 ans. De son vivant, ma grand mère avait donné la maison a ses 5 enfants et y habitait.Depuis, 2 de ses 5 enfants sont morts et l'héritage est partagé entre les 3 enfants plus les heritiers des 2 enfants décédés. Ma tante, qui n'a pas de situation professionelle et qui a saccrifiée une grande partie de sa vie pour s'occuper de sa mère, souhaiterai habiter dans la maison. Ses frères et soeurs n'y voient aucun inconvénient, le problème se situe au niveau des 2 petits enfants(heritiers) qui sont sous tutelle.
donc ce que je voudrais savoir, c'est quel pouvoir a le juge des tutelles concernant ce bien, ya t-il une loi pour protéger ma tante et ne pas la mettre a la rue.
en espérant avoir été clair et surtout en espérant que quelqu'un m'apporte des renseignements, merci
|
|
|
dethau
Contributeur actif
383 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 28 mars 2010 : 21:30:06
|
Ne demandez rien à personne. Laissez cette tante profiter de cette maison gratuitement. Si tous les descendants de votre grand'mère, possédant des droits sur cette maison sont d'accord, personne n'ira vous demander des comptes et savoir pour quelles raisons cette tante occupe seule les lieux. |
|
|
|
2
Posté - 28 mars 2010 : 22:41:50
|
Quel "sage" renseignement de la part de Dethau, en qui je le signale à l'attention de Jeromeduez, vous pouvez faire toute confiance en matière successorale !
Ne rien dire est souvent le meilleur moyen de "vivre heureux" surtout si les frères et soeurs existants sont d'accord !
Il sera toujours temps de "réagir" si le tuteur soulève un pb ! |
|
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|