Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 facturation pré état daté + intranet
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

Sunbird
Pilier de forums

4951 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

 21 Posté - 20 juil. 2021 :  20:25:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Des promesses on en fait régulièrement, si l'extranet est mis à jour, on peut parfaitement informer le bénéficiaire comme l'impose la loi.

Donner des informations financières sur des comptes non arrêtés c'est un non sens, et c'est le meilleur moyen d'avoir 25% d'impayés car le document a été fait juste en début de trimestre...

De toute façon quasiment aucun rédacteur d'acte n'explique les informations financières sur le SDC (1% dans mes dossiers).


Revenir à faire payer le pré état daté, c'est faire engager plusieurs centaines d'euros pour le vendeur lorsque la promesse peut être annulée sans aucune explication dans les 10 jours.

Il faudrait que ces états soient payés par l'acquéreur, cela éviterait de faire supporter des frais (parfois répétitifs) aux vendeurs.

JPM
Modérateur

8599 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 20 juil. 2021 :  23:22:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Faut il noter au passage qu'il est absurde de devoir chercher dans le CCH des règles qu'on devrait trouver dans la loi de 1965 ?

L'article L 721-2 nous dit que les renseignements financiers ('2° a,c,d) sont à jour des informations soumises à l'assemblée générale annuelle chargée d'approuver les comptes précédant la signature de la promesse de vente.

C'est l'assemblée générale précédant la signature de l'acte qu'il faut lire.

Pour une copropriété dont l'exercice se termine au 31 décembre, si une promesse de vente doit être signée le 27 février 2021, la dernière assemblée en question a eu lieu le 17 mai 2020. Les informations soumises à cette assemblée fournissent des données du 31 décembre 2019 !!!! Quatorze mois avant la signature de la promesse de vente !

Est ce bien sérieux ? Non ! Il faut bien entendu y ajouter les comptes arrêtés au 31 décembre 2020. Il faut bien entendu que toutes les écritures de 2020 aient été passées le 20 janvier 2021 au plus tard. Ces modalités sont raisonnables pour des syndics fonctionnant correctement. Il importe peu que ces comptes n'aient pas encore été approuvés. L'acquéreur pourra constater qu'il n'y a aucune dette énorme d'un copropriétaire ou du syndicat lui même.

Pour rassurer tout le monde je dis bien au 31 décembre et non pas au 1er janvier suivant. Le premier appel de l'année suivante n'a pas encore été passé.

Je parle bien de comptes arrêtés au niveau du cabinet mais pas forcément approuvés. Pour moi les comptes sont arrêtés tous les soirs et à chaque fin de mois.








Signature de JPM 
La copropriété sereine
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous