Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Syndicat propretaire et bail location.
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Tipunchnav
Nouveau Membre

France
4 message(s)
Statut: Tipunchnav est déconnecté

PostĂ© - 04 janv. 2020 :  10:51:21  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement loué a une dame respectable qui travaille a La Poste.
Elle a eu un ami (grincheux) qui s'est mal comporté avec des voisins. A[apparemment il a quitté les lieux
Le conseil syndical a alerté le syndic, il doivent faire une réunion pour faire casser le bail, la locataire l'a appris par un voisin.
Je suis le propriétaire signataire du bail et personne m'a informé. A mon avis c'est une faute grave.

Merci pour vos avis.


nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 PostĂ© - 04 janv. 2020 :  12:40:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
s'il y avait des problèmes de voisi,age, et que le syndic avait été informé, il aurait du vous faire un courrier

effectivement le syndicat des copropriétaires pourrait aller en justice pour demander la résiliation du bail( ce qui prend un certain temps), mais si aucun courrier en RRA ne vous a été adressé, il serait étonnant que le syndic demande une assignation à l'AG

attendez de recevoir la convocation d'AG, allez Ă  l'AG : vous pourrez ainsi expliquer Ă  tous que :
1- vous n'avez jamais été informé d'un problème avec votre locataire,
2- que si vous en aviez été informé, vous seriez intervenu auprès de votre locataire
3- que le concubin a quitté les lieux

et s'il y a une résolution à l'ordre du jour, vous voterez contre.

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 05 janv. 2020 :  08:56:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
prenez contact avec le CS avant cette réunion.... pour leur expliquer la situation et écouter leurs doléances et leurs projets.

Seul un juge peut casser un bail à la place du bailleur.... Le CS ne peut rien faire de plus que faire mettre une résolution à l'ordre du jour de la prochaine AG. Donc autant s'expliquer avant avec eux....

Tipunchnav
Nouveau Membre

France
4 message(s)
Statut: Tipunchnav est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 05 janv. 2020 :  09:23:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci je vais tenter de les joindre mais j'ai l'impression qu'ils m'ignore car il considère que je défends ma locataire. je suis l'affaire et merci pour vos infos et conseils. Cordialement.

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 06 janv. 2020 :  20:30:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
si l'AG décide d'aller en justice, alors que vous n'avez même pas reçu une lettre RAR, ils perdront ! ne parlez surtout pas de ça aux membres du CS et comme l'a dit Nefer allez à l'AG pour vous expliquer
Signature de Franck1966 
Franck V

Tipunchnav
Nouveau Membre

France
4 message(s)
Statut: Tipunchnav est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 06 janv. 2020 :  22:07:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci excellent conseil j'informerai des suites de cette affaire, je suis vos conseil a la lettre Cordialement.

Tipunchnav
Nouveau Membre

France
4 message(s)
Statut: Tipunchnav est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 07 janv. 2020 :  02:13:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je reviens mais s'il font l'AG il m'enverront une RLR et a l'AG je serai informe que ca va en justice.

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 07 janv. 2020 :  09:19:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Tipunchnav

je reviens mais s'il font l'AG il m'enverront une RLR et a l'AG je serai informe que ca va en justice.


Relisez ben les messages des intervenants!

le syndic peut décider de mettre au vote à l'ODL une résolution pour une assignation: les copropriétaires voteront

cela ne signifie pas que le syndicat gagnera sa procédure

Sunbird
Pilier de forums

4866 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 07 janv. 2020 :  10:37:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
C'est loin d'être simple de faire casser un bail pour un problème de nuisance. Laissez les faire leurs âneries.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous