Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 La location
 Surface habitable reglementaire
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Lucien
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: Lucien est déconnecté

Posté - 11 sept. 2009 :  16:01:20  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je suis fabricant de mobil'homes et un client souhaiterait me louer un T2 de 35m2 de surface habitable pour le sous-louer à 4 étudiants durant 2 ans.

L'article 4 du decret du 30 novembre 2007 stipule qu'un logement ne peut être louer s'il ne dispose pas d'au moins une pièce principale de 9m2. Il n'y a donc pas de problème puisque chaque chambre de mon produit dépasse cette surface.

Cependant, ce même article, faisant référence à l'article R511-2 du Code de la construction et de l'habitation, stipule que lors de l'établissement d'un programme de construction, la surface et le volume habitables d'un logement doivent être de 14 mètres carrés et de 33 mètres cubes au moins par habitant (pour les quatre premiers).

Q1: Puis-je certifier à mon client qu'il est dans son droit de louer ces modules T2 pour les sous-louer ensuite à 4 personnes?
Q2: Ces derniers pourront-ils alors toucher les APL comme le stipule la CAF pour tout logement de plus de 34m2 pour 4 personnes (9m2 pour une personne, 16m2 pour un couple et 9m2 par personne supplémentaire.)

**modération**
fil déplacé vers forum ad'hoc
merci de prendre garde au lieu où vous postez

Édité par - Emmanuel Wormser le 11 sept. 2009 16:16:15

nefer
Modérateur

14629 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

1 Posté - 11 sept. 2009 :  16:20:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ce n'est pas à vous de certifier quoi que ce soit

"Je suis fabricant de mobil'homes et un client souhaiterait me louer un T2 de 35m2"

vous n'êtes pas clair dans votre message:

soit vous êtes propriétaire et vous louez votre bien selon la réglementation en vigueur
soit vous êtes dans le cadre commercial d'une vente d'un produit à un client (le mobil home)

Lucien
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: Lucien est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 11 sept. 2009 :  16:44:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je possède un parc de mobil'homes que je loue pour de courtes durées à des particuliers qui souhaiteraient élargir momentanément leur surface habitable. Je suis le propriétaire et réalise ma marge sur l'installation de mes produits. Mon client fournit lui le terrain et réalise sa marge sur les loyers payés par le locataire habitant le mobil'home.

roland MAILLET
Contributeur actif

358 message(s)
Statut: roland MAILLET est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 11 sept. 2009 :  16:58:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
En tant que fabricant de mobil-home vous pouvez consulter ce lien.

http://www.mistercamp.fr/mobilhome/...entation.htm
Signature de roland MAILLET 
Roland MAILLET

Lnsacorh
Contributeur actif

200 message(s)
Statut: Lnsacorh est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 12 sept. 2009 :  13:34:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

c'est vraiment un marchand de sommeil votre locataire .....

j'ai un studio de 30 m2 , j'accepte 3 maxi pendant une courte saison de vacances
que doivent donner 4 , adultes en plus à l'année ?? je n'ose y penser.
Il n'y aura pas beaucoup de m3 pour respirer.....

messire
Nouveau Membre

France
21 message(s)
Statut: messire est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 14 avr. 2011 :  21:22:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
a voir: les recommandations sanitaires edictées par les DDAS sur les logements ou vous aurez également des infos.

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 15 avr. 2011 :  07:46:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le fil a presque deux ans d'age,

et je ne vois pas en quoi les 'recommandations' sont opposables a qui que ce soit.

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous