Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Les charges
 quittances de loyer
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

arabonbon
Nouveau Membre

43 message(s)
Statut: arabonbon est déconnecté

PostĂ© - 07 juin 2014 :  14:18:44  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour . Que dit la loi sur l'envoie des quittances de loyer ? maintenant que mon locataire est à jour, il me réclame sa quittance au solde du versement Ce qui m'oblige à lui envoyer par courrier chaque mois .Est ce qu'il y a un texte reconnaissant l'envoie par mail ? merçi de votre réponse

nefer
Modérateur

14628 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

1 PostĂ© - 07 juin 2014 :  15:07:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par arabonbon

Bonjour . Que dit la loi sur l'envoie des quittances de loyer ? maintenant que mon locataire est à jour, il me réclame sa quittance au solde du versement Ce qui m'oblige à lui envoyer par courrier chaque mois .Est ce qu'il y a un texte reconnaissant l'envoie par mail ? merçi de votre réponse

Si le locataire demande l'envoi de quittance "papier" le bailleur a l'obligation de les lui adresser

rambouillet
Pilier de forums

18250 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 07 juin 2014 :  15:31:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
il a droit à cette quittance et c'est la moindre des choses. Le texte ne dit pas de quelle manière.... si ce n'est pas la poste ou mis dans BAL ou remis en mains propres.

avez vous négocier avec lui cet envoi par mail ? car il faut son autorisation formelle.

ETASPAK
Contributeur senior

659 message(s)
Statut: ETASPAK est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 07 juin 2014 :  15:58:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

citation:
Initialement posté par arabonbon

Bonjour,

Voyez ce que précise l’article 21 de la Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 :

« Le bailleur ou son mandataire est tenu de transmettre gratuitement une quittance au locataire qui en fait la demande. »

« La quittance porte le détail des sommes versées par le locataire en distinguant le loyer et les charges. »

« Aucuns frais liés à la gestion de l'avis d'échéance ou de la quittance ne peuvent être facturés au locataire. »

« Avec l'accord exprès du locataire, le bailleur peut procéder à la transmission dématérialisée de la quittance. »

« Si le locataire effectue un paiement partiel, le bailleur est tenu de délivrer un reçu. »

http://www.legifrance.gouv.fr/affic...000006069108

Signature de ETASPAK 
Syndic Bénévole

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous