citation:
L'assemblée générale peut décider, à la majorité de l'article 25, que ce compte est ouvert dans un autre établissement bancaire de son choix.
L'insertion de cette phrase montre que les auteurs de l'amendement
avaient pour but d'ouvrir aux syndics un boulevard de plus pour favoriser l'augmentation des honoraires
On retrouve les mêmes méfaits qu'avec la réglementation des honoraires sur travaux. Le résultat incontestable a été une sensible augmentation de ces honoraires avec la bénédiction des assemblées.
Quelques syndicats ont obtenus des conditions de rémunération raisonnables. Leurs conseils syndicaux auraient obtenu les mêmes après pourparlers sous l'ancien régime.
Vous pouvez lire dans la presse les premières alertes relatives aux ventes de lots de copropriété. Le président de la FNAIM fait valoir qu'avec les intranets on aura les documents plus vite. Il ne sait pas que bien souvent le syndic n'a pas les documents nécessaires !!!!
Même pour le règlement de copropriété. Il n'a souvent qu'une copie sans valeur juridique.
L'histoire des frais bancaires est une vaste fumisterie au sujet de laquelle on ne peut jamais obtenir des justifications sérieuses.
L'ARC aurait dû faire campagne pour les syndics obtiennent de la banque choisie par eux l'ouverture de comptes séparés sans aucun frais sauf bien entendu les agios en cas de découvert. En contrepartie tous les comptes sont ouverts chez l'unique banquier en ce compris les livrets A ou autres comptes de placement.
Aveuglement fautif pour le plus grand dam des copropriétaires.