Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblĂ©es
 Autorisation pose climatiseur sans cahier charges
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

LUCIE215
Nouveau Membre

France
5 message(s)
Statut: LUCIE215 est déconnecté

PostĂ© - 04 mai 2014 :  03:16:05  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Une des dernieres assemblées générales de copropriété a autorisé l'installation de climatisation sur nos balcons. J'ai demandé a de nombreuses reprises aupres du syndic le cahier des charges pour effectuer cette installation : contraintes de nuisance sonore, esthetique etc... pour pouvoir poser la cellule exterieure dans les "regles". Je n'ai eu aucun retour de leur part. J'ai acheté la climatisation, fait toute l'installation interieure et j'attends le retour du syndic pour pouvoir faire l installation exterieure. Je viens de recevoir la convocation de la prochaine assemblée générale, et j ai le plaisir de decouvrir une resolution pour interdire la pose de climatiseur . Je suis tres embêtée j ai tout acheté, quels sont les recours?

Je vous remercie

BIBI
Contributeur vétéran

France
1227 message(s)
Statut: BIBI est déconnecté

1 PostĂ© - 04 mai 2014 :  06:51:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
avez vous consulter votre règlement de copropriété ?
Si de précédentes AG ont accepté cette pose .. on ne peut vous la refuser ;
Regardez comment sont posées les autres groupes extérieurs ? et lors du vote des précédente accords : vérifiez sur les PV :
si il y avait des règles précises à respecter ..
Bibi

rambouillet
Pilier de forums

18251 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 04 mai 2014 :  08:08:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Une des dernières assemblées générales de copropriété a autorisé l'installation de climatisation sur nos balcons.

qu'était-il inscrit expressément sur la dite résolution.

A votre place, je me dépêcherai de finir l'installation.... car la résolution ne peut avoir un effet rétroactif pour faire démonter ce qui a déjà été installé (sauf si vous l'avez fait dans l'illégalité).

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 04 mai 2014 :  09:31:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
LUCIE215
citation:
J'ai demandé a de nombreuses reprises auprès du syndic le cahier des charges pour effectuer cette installation
Le syndic n'a rien à imposer qui ne viendrait pas d'une décision AG : il peut exiger que ce que l'AG a décidé soit respecté, c'est tout. Il a eu tort de ne pas vous répondre cela. Juridiquement, suivez les recommandations de BIBI. Si les copropriétaires de votre copropriété se moquent du bruit et de la chaleur qui monte vers les fenêtres des appartements du dessus (fenêtres ouvertes car appartements non climatisés), tant mieux pour vous !
Quoique dans la durée, l'accumulation de nuisances doit certainement avoir une effet sur l'avis des copropriétaires quant aux contraintes à respecter ....
Cdlt. Louis92.

LUCIE215
Nouveau Membre

France
5 message(s)

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 04 mai 2014 :  18:32:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je vous remercie pour vos reponses rapides, sur la resolution il y a indiquer que le cahier des charges sera indiquer plus tard, mais apres de nombreuses relances aupres du syndic et conseil syndical pas de nouvelle. Il n'y a pas d autres clim dans ma residence. Il n'y a pas d'obligation juridique de delivrer un cahier des charges pour ce type d installation? n

LUCIE215
Nouveau Membre

France
5 message(s)

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 04 mai 2014 :  18:38:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
C est moi qui procede a son installation si je le fais des a present, il vaut mieux que j envoie une lettre recommandée au syndic comme quoi je l ai posé a telle date, pour prouver que je l ai installé quand c etait encore autorisé. Et pour ne pas qu il m oblige a l enlever ?

Emmanuel Wormser
Modérateur

14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 04 mai 2014 :  18:47:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
vous posez, vous prenez une photo, vous l'imprimez et vous vous l'envoyez en carte postale avec un timbre à date postal réclamé au guichet de la poste sur la photo
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat !

LUCIE215
Nouveau Membre

France
5 message(s)

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 04 mai 2014 :  19:00:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
j ai donc aucune obligation meme s il ont marqué lors de la resolution autorisant la pose de la clim, que le cahier des charges allaient etre delivré plus tard et que depuis nous n avons jamais eu de nouvelle.?

rambouillet
Pilier de forums

18251 message(s)

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 05 mai 2014 :  08:26:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
donnez nous le libellé exact de la résolution du PV autorisant la pose de clims.

LUCIE215
Nouveau Membre

France
5 message(s)

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 06 mai 2014 :  14:15:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Alors le libellé exact de la résolution autorisant la clim:

"L'assemblée générale, aprés avoir pris connaissance des differentes demandes de copropriétaires d'installer un climatiseur.
Décide d'autoriser les copropriétaires qui le souhaitent à installer un climatiseur: Précise les conditions de restrictions suivantes:
- un cahier des charges sera établi par le conseil syndical et sera validé par la prochaine assemblée générale."

Je peux tout de mĂŞme poser la clim ?

rambouillet
Pilier de forums

18251 message(s)

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 06 mai 2014 :  18:01:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
si le conseil syndical n'a rien préparé, si une AG n'a rien validé, je dirai que l'autorisation est donnée....

citation:
L'assemblée générale, aprés avoir pris connaissance des differentes demandes de copropriétaires d'installer un climatiseur.
Décide d'autoriser les copropriétaires qui le souhaitent à installer un climatiseur:

ETASPAK
Contributeur senior

659 message(s)
Statut: ETASPAK est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 07 mai 2014 :  20:45:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

Je suis tout à fait de de l’avis de rambouillet, dans votre cas, le cahier des charges se trouve être uniquement un document technique à annexer à une autorisation déjà votée par une assemblée générale.

Et ce document technique ne sera effectif que lors du prochain vote de l’assemblée générale.

Pour l’instant ce document technique n’est pas opposable à l’autorisation déjà accordée par l’assemblée générale.

Il aurait fallut que ce document technique soit annexer en même temps que le vote de l’assemblée générale, ce qui démontre le manque de sérieux concernant la rédaction de cette résolution, aussi bien de la part du conseil syndical que de la part du syndic.

Apparemment, vous n’avez même pas reçu avec l’ordre du jour le cahier des charges établi par le conseil syndical, comme convenu lors du précédent de l’assemblée générale.

D’autant plus que vous précisez « Je viens de recevoir la convocation de la prochaine assemblée générale, et j ai le plaisir de découvrir une résolution pour interdire la pose de climatiseur »

A partir de lĂ  :

Il y a le principe selon lequel une assemblée générale ne peut revenir sur une décision antérieurement prise, a moins qu'il n'existe un élément nouveau.

En effet une décision régulière crée des droits et des obligations; selon le cas, droit de faire, droit de ne pas faire, obligation de faire, obligation de ne pas faire.

Décision de la Cour d'Appel de Paris, 23ieme Chambre A, en date du 17 décembre 1997.

http://copropriete.info.pagesperso-...prudence.htm

Signature de ETASPAK 
Syndic Bénévole

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous