Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Durée d'une résolution?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Utilisateur anonymisé 234
Contributeur débutant

France
65 message(s)
Statut: Utilisateur anonymisé 234 est déconnecté

Posté - 23 avr. 2014 :  15:26:08  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à toutes et à tous,
Je n'ai qu'une question : Combien de temps est valable une résolution adoptée en A.G ?
J'envisage d'en faire inscrire à l'ordre du jour lors de notre prochaine A.G, dont certaines sont des travaux pour l'amélioration de mon appartement.
Dans ma copropriété, syndic foncia et représentants du syndicat font leurs lois et magouilles.
Après la prochaine AG je vais intenter une action en justice à l'encontre de cette Maffia, mais auparavant il me faut l'aval de l'A.G pour mes travaux, et connaitre la durée de validité d'une résolution. ( travaux que je ne peux pas entreprendre avant 2 ans).
Je vous remercie tous pour votre aide

Sunbird
Pilier de forums

4950 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

1 Posté - 23 avr. 2014 :  16:09:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Quel est l'intérêt de faire voter une résolution travaux lorsqu'on sait dès le début que ces derniers ne seront pas effectués dans les 2 ans ?

Elisabeth
Contributeur senior

550 message(s)
Statut: Elisabeth est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 23 avr. 2014 :  17:06:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Elisabeth
Une décision d'AG est valable 10 ans.

Mais assurez-vous que le déroulement de l'AG se passe dans la légalité
pour éviter que vous ne vous retrouviez avec une demande d'annulation
de l'AG ou même une demande d'annulation du vote qui vous intéresse,
en "représaille" de l'action en justice que vous allez intenter.
Signature de Elisabeth 
Elisabeth

rambouillet
Pilier de forums

18250 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 23 avr. 2014 :  17:35:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
d'autant qu'avant que les travaux commencent, une autre AG peut annuler votre autorisation ....

Contributeur débutant

France
65 message(s)

Revenir en haut de la page 4 Posté - 23 avr. 2014 :  19:57:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je vous remercie pour votre réponse.
@Sunbird, l'intérêt est que si j'intente une action en justice, avant de connaitre la durée d'une résolution votée en AG pour des travaux que je ne pourrai effectuer que dans 2 ans. Je sais très bien que tout va m'être refusé.
Merci beaucoup pour vos info. Elisabeth.
Rambouillet, je n'ai aucune inquiétude concernant une AG modifiant mon autorisation , ce n'est que des travaux ayant été depuis des années autorisés à d'autres coproprios . Sauf si les normes décidées par nos politiques changent.

En vous renouvelant mes remerciements pour l'aide que vous m'avez apporté.
Cordialement

nefer
Modérateur

14628 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 23 avr. 2014 :  20:04:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je suppose donc que vous voulez faire inscrire à l'ODJ une autorisation pour procéder à des travaux sur parties communes.

il faut donc présenter un dossier complet
- texte de la résolution
-documents à joindre (article 11 du d&cret de 67)
-projet de résolution

Pour info: ce n'est pas parce que des copropriétaires ont obtenu la même autorisation que le syndicat doit obligatoirement vous accorderl'autorisation demandée

concernant l'action en justice, faites vous aider pour éviter d'être débouté (sur le fonds ET /OU sur la forme)

Contributeur débutant

France
65 message(s)

Revenir en haut de la page 6 Posté - 23 avr. 2014 :  21:35:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je vous remercie nefer. Vous supposez très bien. Concernant l'action en justice, bien que j'ai les éléments et preuves pour obtenir gain de cause, je reste très prudente car face à foncia et certaines personnes du conseil syndical, j'ai conscience que je risque "gros". Je vais donc suivre vos conseils ( et prendre "un conseil").
Cordialement.

Elisabeth
Contributeur senior

550 message(s)
Statut: Elisabeth est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 24 avr. 2014 :  22:18:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Elisabeth
Mireille

Je vous conseille de vous débrouiller pour faire vos travaux d'abord
et d'intenter votre action en justice ensuite.

Sinon, vous risquez de ne jamais pouvoir faire vos travaux
ou alors au prix d'une procédure en justice dont vous n'êtes
même pas certaine du résultat.
Signature de Elisabeth 
Elisabeth

Contributeur débutant

France
65 message(s)

Revenir en haut de la page 8 Posté - 26 avr. 2014 :  15:05:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci, Elisabeth.
Je vous remercie pour vos judicieux conseils, (ainsi que les autres intervenants). C'est bien pour cela que je voulais connaître, la durée de validité d'une résolution adoptée en AG, et vous m'avez donné la réponse.
Je vous souhaite un très bon week-end

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous