Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblĂ©es
 Anomalies et fraudes de syndic professionnel
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente | Page suivante 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 3 

Atalante
Contributeur débutant

84 message(s)
Statut: Atalante est déconnecté

21 PostĂ© - 25 avr. 2014 :  06:51:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par air jordan

bonsoir

je vais le dire comme je pense

je pense que ce n'est pas vrai

aucun pro digne de ce nom ne s'en prendrait physiquement à un copropriétaire

c'est trop gros pour etre vrai

Malheureusement, c'est vrai et la plainte sera déposée ce matin. De plus l'appareil photo - le compact m'avait couté 150 euros sur lesquels il n'est pas question de faire l'impasse.
J'avais demandé à l'agresseur de présenter ses excuses quand il s'était calmé, mais pour toute réponse il m'a fait un grand sourire narquois.
Comme vous dites, ce n'est pas digne d'un pro et cela déjà pas d'une personne normale.
J'ai évoqué plus haut le type psychologique de ce personnage qui explique en partie son comportement.

Édité par - Atalante le 25 avr. 2014 06:53:31

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 PostĂ© - 25 avr. 2014 :  07:47:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Allez d'urgence consulter un medecin pour qu'il constate les éventuelles traces de coups et qu'il vous fasse un constat, voire un certificat d'incapacité de travail, à l'appui de votre plainte. C'est essentiel.

Atalante
Contributeur débutant

84 message(s)

Revenir en haut de la page 23 PostĂ© - 25 avr. 2014 :  15:27:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Fait.

kikiladoucette
Contributeur senior

France
648 message(s)
Statut: kikiladoucette est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 PostĂ© - 27 avr. 2014 :  10:31:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Atalante

Ag ce soir : Atmosphère tendue,fraudes et anomalies habituelles. Voir au début du sujet.
Nouveauté : l'agression physique. J'ai essayé de prendre en photo la feuille de présence =) on me la refusé et devant mon insistance on m'a arraché l'appareil photo,on me l'a cassé et porté des coups (au moins un qui m'a fait très sérieusement souffrir). J'envisage de porter plainte, qu'en pensez-vous. Avez-vous une expérience similaire ?
Curieuse façon d'agir d'un professionnel !

Mais enfin !! Il n'y a pas dans votre AG au moins 2 copropriétaires capables de vous faire une attestation écrite témoignant de cette agression.
Le certificat du medecin ne sera qu'un complément permettant de graduer selon le nombre de jours d'incapacité la gravité de l'agression.
Ensuite, avec ces deux sortes de documents, aller porter plainte bien sur au premier commissariat de police.
Signature de kikiladoucette 
Riri ladoucette

Atalante
Contributeur débutant

84 message(s)

Revenir en haut de la page 25 PostĂ© - 27 avr. 2014 :  18:48:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Cela s'est passé si rapidement que personne n'a bougé devant l'agression (Non assistance à personne en danger !).
Le juge déterminera s'il y a lieu de convoquer des personnes ayant assisté à l'agression. Laissons la justice faire son travail.
Il est regrettable que les règles ne s'appliquent pas pour tous y compris à ceux chargés de les appliquer d'où les dérives !

Utilisateur anonymisé 234
Contributeur débutant

France
65 message(s)
Statut: Utilisateur anonymisé 234 est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 PostĂ© - 02 mai 2014 :  14:32:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Atalante . Votre responsable d'un syndic professionnel doit certainement faire parti d'un groupe, car je le vois mal s'occuper d'une agence immobilière et gérer à lui seul le syndic de plusieurs copropriétés. Pourquoi ne pas vous adresser directement à ses supérieurs avec les preuves de votre agression ? Car si vous n'avez pas obtenu au moins 7 jours d'ITT, ne vous faites aucune illusions sur les suites données par la justice. Je reste également très surprise qu'aucune personne ayant assisté à votre A.G (combien de présents?) ne veuille se porter témoin de votre altercation avec ce personnage, quelle qu'ait été sa rapidité.

Longshot
Contributeur actif

France
167 message(s)
Statut: Longshot est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 PostĂ© - 02 mai 2014 :  15:16:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Votre histoire est assez incroyable.
Vous dites que ça s'est passé si vite que personne n'a eu le temps de bouger (il n'y a donc pas vraiment non assistance à personne en danger)
Quelle a été ensuite la réaction des autres copropriétaires présents ?
Est ce que ce syndic a été reconduit à l'issue de l'AG ?

kikiladoucette
Contributeur senior

France
648 message(s)

Revenir en haut de la page 28 PostĂ© - 02 mai 2014 :  19:16:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Vous êtes toujours à temps de solliciter, même à postériori, des attestations en bonne et due forme de la part de copros qui ont assisté à la scène.
Ces attestations vous seront bien utiles pour formaliser et donner du crédit à votre plainte.
Prenez vous en charge car la police ne le fera pas et ne cherchera qu'à minimiser les faits voire à les déformer avant de les présenter devant le Procureur.
Riri ladoucette

Atalante
Contributeur débutant

84 message(s)

Revenir en haut de la page 29 PostĂ© - 03 mai 2014 :  09:48:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Les faits - agression physique attestée par un certificat médical - sont suffisamment graves pour ne pas en rajouter. Compte tenu des autres irrégularités déjà constatées (voir début du sujet ) et qui ne sont pas résolues,
Ce genre de professionnel n'a pas sa place et vous serez d'accord avec moi en copropriété.

Édité par - Atalante le 03 mai 2014 09:49:30

kikiladoucette
Contributeur senior

France
648 message(s)

Revenir en haut de la page 30 PostĂ© - 03 mai 2014 :  11:55:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
".....Les faits - agression physique attestée par un certificat médical - sont suffisamment graves pour ne pas en rajouter."
Je me permet d'insister, mais il me semble que vous ignorez que votre certificat médical n'identifie pas et ne peut identifier, l'auteur de l'aggression .
Riri ladoucette

Atalante
Contributeur débutant

84 message(s)

Revenir en haut de la page 31 PostĂ© - 03 mai 2014 :  21:06:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Comme cela s'est passé en AG, devant les copropriétaires qui l'ont vu, il ne peut y avoir de doute !

Utilisateur anonymisé 234
Contributeur débutant

France
65 message(s)
Statut: Utilisateur anonymisé 234 est déconnecté

Revenir en haut de la page 32 PostĂ© - 03 mai 2014 :  21:53:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonsoir,

Avec vos dernières explications, je rejoins l'avis de air jordan.

Désolée

BIBI
Contributeur vétéran

France
1227 message(s)
Statut: BIBI est déconnecté

Revenir en haut de la page 33 PostĂ© - 04 mai 2014 :  07:12:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Air jordan :
A moins que vous ne viviez au pays des "bisounours" ou que vous n'assistiez qu' à 1 AG par an .. la vôtre ( avec des résidents qui sont tous très calmes.. très sereins.. ou qui sont tous des moutons ..ou qui n'y comprennent rien .. )

Je ne mets pas en doute ce que décrit Atalante ( de quel d'ailleurs .. vous permettez vous de douter ?)

J'ai déjà assisté à ce genre de situation !!
Pas plus tard que mardi dernier !!!! (agressivité d'un copropriétaires (86 ans ) qui détient 90 Tantièmes .. un garage et qui s'opposait à la demande du président de séance de prier le syndic de sortir ..

Néanmoins Atalante : ne croyez pas que vous êtes un cas isolé .. la grande majorité des contributeurs savent très bien qu'une AG n'est pas qu'un long fleuve tranquille !!( en venir au mains : c'est courant .. mais surtout entre copropriétaires .. )
Le syndic en personne (sans doute plus rare) mais c'est inadmissible !
Vous ne pouvez que porter plainte ..via le procureur de la république .. vous devriez obtenir témoignage et faire certificat médical ...
A défaut : vous perdez la face .. puisqu'impunément il agit comme il veut ..
bon courage
bibi

air jordan
Contributeur actif

France
192 message(s)
Statut: air jordan est déconnecté

Revenir en haut de la page 34 PostĂ© - 04 mai 2014 :  13:29:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour bibi

je suis syndic de copro je tiens donc des ag

certaines ag ont été tendues dures difficiles

j'ai même tenue une AG (et meme plusieurs) dans une copro réputée tres tres chaude sur Marseille

mais JAMAIS au grand JAMAIS nous n'en sommes venus aux mains

et pourtant je puis vous assurer que les Ă©change Ă©taient "chauds" !

en ce qui concerne notre ami Atalante je pense que c'est trop gros et qu'il exagère juste un peu :)

Édité par - air jordan le 04 mai 2014 13:32:04

Atalante
Contributeur débutant

84 message(s)

Revenir en haut de la page 35 PostĂ© - 04 mai 2014 :  20:40:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

Non seulement c'est vrai, mais j'ai volontairement édulcoré les faits pour ne pas trop choquer.
Laissons la justice agir.
Les faits méritent d'être relatés car si je connais des syndics qui font parfaitement leur travail malgré quelquefois des tensions qui peuvent se manifester, jamais je n'ai connu de telles anomalies et agressivité de la part d'un professionnel.

Atalante
Contributeur débutant

84 message(s)

Revenir en haut de la page 36 PostĂ© - 06 mai 2014 :  09:50:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Reste une question : Le conseil syndical doit-il exclure un syndic violent et agressif . La récidive existe malheureusement. Et comment doit-il procéder ?

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 37 PostĂ© - 06 mai 2014 :  10:22:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Atalante, ce n'est pas le CS qui "exclut" le syndic mais c'est l'AG qui désigne un nouveau syndic. Pour cette fin, le CS est tout désigné pour être à la manoeuvre et est décisif pour obtenir le changement de syndic. Gédehem a concocté une "petite fiche" pour cela : voyez, par exemple, le sujet Question et proposition pour changement de syndic http://universimmo-pro.com/forum_un...IC_ID=16825& .
Cdlt. Louis92.

Édité par - Louis92 le 06 mai 2014 10:23:57

Atalante
Contributeur débutant

84 message(s)

Revenir en haut de la page 38 PostĂ© - 06 mai 2014 :  10:54:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Problème : le syndic ne met pas les questions à l'ordre du jour.
Comment agir ?

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 39 PostĂ© - 06 mai 2014 :  13:15:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Comment agir ?
1. Choisir un syndic autre : c'est difficile. Si vous demandez à un CS d'une copropriété qui ne vérifie rien ou qui ne connaît pas bien le fonctionnement d'une copropriété, il va trouver que tout va bien !
2. Obtenir de lui son offre de contrat. S'assurer qu'il est disponible le jour de l'AG.
3. La joindre à une LRAR adressée au syndic courant.
Cdlt. Louis92.

Édité par - Louis92 le 06 mai 2014 13:16:54

Atalante
Contributeur débutant

84 message(s)

Revenir en haut de la page 40 PostĂ© - 06 mai 2014 :  13:24:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Louis92

Comment agir ?
1. Choisir un syndic autre : c'est difficile. Si vous demandez à un CS d'une copropriété qui ne vérifie rien ou qui ne connaît pas bien le fonctionnement d'une copropriété, il va trouver que tout va bien !
2. Obtenir de lui son offre de contrat. S'assurer qu'il est disponible le jour de l'AG.
3. La joindre à une LRAR adressée au syndic courant.
Cdlt. Louis92.

Le problème le syndic ne tiendra pas compte de la LRAR...(J'y suis , j'y reste)
Dans un cadre démocratique, le changement ne poserait pas de problème, mais ici rien ne fonctionne dans les règles .
Page: de 3 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente |  Page suivante  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous