****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Pour lutter contre la vie chère, une réforme du calcul de l'augmentation des loyers a été annoncée. Le décret a-t-il été publié? Dans l'affirmative, qu'impose-t-il? Merci Bonne journée Meilleurs voeux à tous
Cela risque d'arriver assez vite, vue l'effet d'annonce du président de la société France Corporation SA consortium :
Citation :Par ailleurs, le mode de calcul de la revalorisation des loyers va être modifié. Ainsi, la révision annuelle du loyer en cours de bail sera désormais indexée sur l'indice des prix à la consommation et non plus sur l'indice de référence des loyers, composé lui de l'indice des prix à la consommation (60%), de l'indice du coût de la construction (20%) et de l'indice des prix des travaux d'entretien et d'amélioration du logement (20%).
But de l'opération est de faire baisser le taux de vélocité de l'augmentation des loyers de -40%. Problématique exposée : comment refaire la base de calcul, souvent critiqué, de cet indice de l'INSEE, et alors que plusieurs méthodes de calcul sont possibles.
En effet, qu'il soit appelé indice des prix à la consommation ou indice du cout de la vie, et alors que la question du pouvoir d'achat n'est pas réglé et reste en phase de négociation, l'institution nationale INSSE reconnait elle même l'absence de validité des indices, estimant que ces derniers ne correspondraient pas à la réalité de la consommation :
Citation :La grande difficulté pour la réalisation de l'indice est l'apparition d'un nouveau produit ou service ou d'une nouveauté dans un ancien produit. Une deuxième difficulté est le changement dans la répartition des achats des consommateurs. Lorsque le prix d'un bien augmente une année plus vite que les prix des autres biens et que sa part dans la consommation diminue, il y a une difficulté à faire le lien avec l'année précédente : si on considère seulement les ventes de la dernière année, on ne prend pas en compte que la hausse du prix relatif a pu conduire à un report de la consommation.
Début 2007, l'INSSE a même proposé de personnaliser l’inflation suivant un simulateur personnalisé d’inflation pouvant permettre à chacun de calculer son propre indice de prix en fonction de son mode de consommation. Lire d'ailleurs à ce sujet l'article suivant : -> L’Insee personnalise l’inflation
Ce pourrait il dès lors qu'une réforme de l'indice du coût de la vie entre prochainement en vigueur dans le cadre des discutions en cours ?