****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
" Un syndicat de copropriétaires peut être membre d'une union de syndicats, groupement doté de la personnalité civile, dont l'objet est d'assurer la création, la gestion et l'entretien d'éléments d'équipement communs ainsi que la gestion de services d'intérêt commun."
On comprend que des syndicats contigus, juridiquement autonomes, peuvent confier une partie de leur administration à une Union, la partie qui ne peut être gérée individuellement.
La lecture du texte peut faire penser qu'en dehors de leur création, la gestion et l'entretien d'éléments d'équipement communs ne concerne QUE leur gestion et leur entretien. En l'occurence, pour un réseau commun de distribution d'eau, la consommation d'eau des syndicats ne serait pas de son ressort, sauf si elle concerne un usage commun (piscine ou autre). De même que la gestion de l'électricité consommée par les syndicats (ou du gaz), même si l'entretien du réseau électrique indivis la concerne...
Etes-vous d'accord avec cette lecture ?
Quant aux services d'intérêts communs, faut-il lire qu'il s'agit uniquement de services communs aux syndicats membres (comme par exemple le gardiennage), ? En tout cas, c'est ce que disait un peu plus clairement l'ancien Art 43 du décr de 1986 avec l'expression "satisfaction des intérêts communs auxdits syndicats".
Dans ce cas, la réalisation par ce type d'Union de prestations de services particulières comme les comptabilités individuelles de tous les syndicats, l'exécution de réfections de toitures ou de ravalements, ou encore l'emploi de personnels d'entretien et de maintenance pour les besoins propres aux syndicats, ne correspondrait pas à un service d'intérêt commun, tel l'animation d'un centre sportif.
En rédigeant l'Art L-29 de cette manière, le législateur aurait-il souhaité préserver le statut des Syndics Professionnels, dont l'objet est beaucoup plus large ? En effet, comment pourrait-on comprendre qu'une Union de Syndicats exerce toutes les fonctions d'un Syndic Professionnel soumis à une stricte règlementation et des droits d'exercice de la profession ?
une union de syndicats dont l'objet est d'assurer la création, la gestion et l'entretien d'éléments d'équipement communs ainsi que la gestion de services d'intérêt commun."
On comprend que des syndicats contigus, juridiquement autonomes, peuvent confier une partie de leur administration à une Union, la partie qui ne peut être gérée individuellement.
Une union ne peut pas administrer le syndicat. C'est le syndic qui administre le syndicat. Maus qu'entendez vous par la partie qui ne peut être gérée individuellement ?
Quant aux services d'intérêts communs, faut-il lire qu'il s'agit uniquement de services communs aux syndicats membres (comme par exemple le gardiennage), ? Bien sur ! A qui d'autre pourrraient-ils être communs ?
N'oubliez pas que les unions coopératives subsistent mais ne relèvent plus du statut de la copropriété.
Une union ne peut pas administrer le syndicat. C'est le syndic qui administre le syndicat. Maus qu'entendez vous par la partie qui ne peut être gérée individuellement ?
Les dépenses communes aux syndicats membres, comme par exemple la création d'un centre sportif.
Citation :Quant aux services d'intérêts communs, faut-il lire qu'il s'agit uniquement de services communs aux syndicats membres (comme par exemple le gardiennage), ? Bien sur ! A qui d'autre pourrraient-ils être communs ?
Ce qui semble exclure tous les services autres que collectifs, comme par exemple la gestion par ce type d'Union pour chaque syndicat de ravalements, de réfections de toitures, de comptabilité, d'envoi de convocations aux Assemblées Générales, d'entretien ou de maintenance des parties communes...