|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
Bib51
Nouveau Membre
34 message(s) Statut:
|
|
Posté - 13 juin 2009 : 23:16:30
|
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai eu une demande assez particulière cette semaine sur mon lieu de travail... je ne savais pas où mettre ma demande étant donné son "originalité" !
J'ai pris un stagiaire pour deux mois, il habite à 50km de mes bureaux, et je lui avais demandé à l'époque de l'entretien si la route ne le dérangeait pas...et finalement, sa voiture l'a lâché, il se retrouve à pied, il est arrivé un matin, en auto-stop, et m'a aussitôt dit : j'ai pas envie de perdre mon stage, j'ai pas non plus envie de passer 3h par jour dans les transports en commun, est ce que vous seriez d'accord que je dorme ici quelques fois dans la semaine ? J'ai d'abord souris car j'ai trouvé la demande originale... puis après, j'ai réfléchis, et je n'ai pas su quoi lui répondre... je ne sais pas si c'est illégal ? je paye un loyer donc je ne pense pas...
Personnellement, ça me gène un peu, mais plutôt pour le côté humain. Même s'il y a une cuisine et des sanitaires dans nos bureaux, et suffisamment la place de loger une personne dans une pièce actuellement non utilisée, mais est ce qu'un texte de loi empêche cela ? Je ne pense pas, mais je ne voudrais pas me mettre dans l'illégalité en rendant un service. Car il est sérieux, je lui ais dit qu'au pire on signerait une "charte de bonne conduite" si j'acceptais, mais c'est qqn de motivé en galère que j'aimerais bien ne pas laisser dans son pétrin...
Je veux bien vos avis sur la question ! merci
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 13 juin 2009 : 23:36:50
|
citation: Personnellement, ça me gène un peu, mais plutôt pour le côté humain. Même s'il y a une cuisine et des sanitaires dans nos bureaux, et suffisamment la place de loger une personne dans une pièce actuellement non utilisée, mais est ce qu'un texte de loi empêche cela ? Vous exercez quel type d'activité ?
Vous payez un loyer pour des bureaux ou un bail mixte ?
Avez-vous contacter votre assurance ? couvre-t-elle le risque en cas de pb lié à l'occupation de vos locaux à titre de logement en dehors des heures de travail ?
Avez-vous contacter votre chambre professionnelle ? artisanat, industrie, commerce, autres ?
Vous êtes-vous rapprochez, vous et lui ou vous ou lui, des structures d'accueil pour jeune travailleur ?
Malgré toute votre bonne volonté, évidente à la lecture de votre sujet, je ne peux que vous déconseiller le logement sur le lieu de travail. Il ne s'agit pas seulement de savoir si : "je ne sais pas si c'est illégal ? je paye un loyer donc je ne pense pas..." Mai surtout de savoir si vous êtes assuré dans ce cas de figure ce qui franchement m'étonnerait beaucoup !
|
|
|
|
Bib51
Nouveau Membre
34 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 14 juin 2009 : 00:01:01
|
Merci pour votre réponse argumentée. Je paye un loyer pour mon locaux, je dirige un bureau d'études de quelques salariés. Il est évident que la problématique de l'assurance aurait du me venir à l'esprit directement, ce qui n'a pas été le cas... et je ne pense pas en effet que cette spécificité soit citée dans mon contrat d'assurance. Je vais lui suggérer cette hypothèse donc des foyers éventuels en vérifiant déjà s'il en existe, mais je sais aussi qu'il me demandait ça, car c'était la solution économiquement la plus intéressante et qui dans l'idée ne me dérangeait pas... Merci pour l'éclaircissement ! |
|
|
|
3
Posté - 14 juin 2009 : 00:33:56
|
Vous pouvez, lui ou vous, faire des recherches sur le net. Par exemple en Ile de France
www.google.fr/search%3Fhl%3D...r%26spell%3D1" target="_blank">http://www.aljt.com/index.php4?wysi...%26spell%3D1
Pour avoir eu affaire téléphoniquement avec l'un de ces foyers, dans des conditions identiques aux votres, j'ai le souvenir d'avoir été bien reçu et je ne peux que vous conseiller de les contacter. En tant qu'employeur, ce sera éventuellement un + pour la personne concernée.
Dans mon cas, une vacance avait permis de loger pendant quelques semaines un stagiaire également |
|
Édité par - quelboulot le 14 juin 2009 00:40:45 |
|
|
nefer
Modérateur
14629 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 14 juin 2009 : 09:23:13
|
il évident que l'hébergement de ce stagiaire pourrait être une cause de résiliation de votre bail par le bailleur....et que votre responsabilité personnelle serait engagée en cas de sinistre dans les locaux......... |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|
|