Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 Un CS en grande difficulté !!
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

solaine bucher
Nouveau Membre



France
2 message(s)
Statut: solaine bucher est déconnecté

Posté - 23 sept. 2021 :  16:40:11  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous, Mon témoignage va dans le sens du " réveillez-vous membres du conseil syndical " Je suis membre d'un conseil syndical de 6 personnes d'une copropriété de 50 lots environ) tout irait bien si parmi il n'y avait pas un ancien Syndic !! qui se croit propriétaire de la copropriété, décide de tout, nous terrorise par ses connaissances diverses et variées, connais toutes les entreprises et bien sûr pactise avec notre syndic. Dernièrement il a été décidé de repeindre les garde-fou, 2 devis ont été demandés avec 2 hypothèses: avec ou sans échafaudage. Cet ex syndic a souhaité avec échafaudage aux arguments que le travail serait mieux fait etc.., la décision finale a été prise lors de l'AG qui s'est tenue par correspondance et non en présentiel, la présentation des documents ne permettait pas aux copropriétaires de choisir entre les 2 hypothèses. Nous avons donc votés la peinture avec échafaudage. De plus à notre insu, sans aucune discussion, il a décidé, avec le syndic de soustraire les appartements du rez de jardin par une phrase entre parenthèse placée dans le texte que personne n'a vu ni les copropriétaires ni les membres du CS et tout le monde a voté. Nous nous en sommes aperçus lors de l'appel des fonds !!!! Nous sommes coupables de de ne pas avoir lu la totalité du texte et maintenant les dates de recours sont dépassées. Bien évidemment ce type de travaux fait partie des charges communes au regard du RI. Cet ancien syndic sème la zizanie dans notre copropriété, il en profite pour faire sa pub. Dans cette affaire 7 copropriétaires vont bénéficier d'environ 600 à 1200 euros chacun !!! Imaginez l'ambiance !!! Que faire si on le vire du CS il nous menace de nous pourrir la vie !! Que peut-on faire ?? Beaucoup de personnes âgées dans notre copropriété.
Signature de solaine bucher 
Esterel

andre78fr
Pilier de forums

France
3185 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

 1 Posté - 23 sept. 2021 :  17:36:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le seul problème que je vois dans votre description c'est de voter des résolutions sans les avoir lues en entier...
Que voulez-vous faire ? Nous sommes avant le 30 septembre et l'AG dématérialisée est légale, si les copropriétaires reçoivent dans les délais une convocation dans les formes et un bulletin de vote conforme au modèle et que le décompte des voix donne un vote favorable pour la majorité qui correspond au type de décision... et qu'en plus vous avez dépassez les délais... faites-vous une raison !

quelboulot
Modérateur

3753 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 23 sept. 2021 :  17:37:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
il a été décidé de repeindre les garde-fou

citation:
De plus à notre insu, sans aucune discussion, il a décidé, avec le syndic de soustraire les appartements du rez de jardin par une phrase entre parenthèse placée dans le texte que personne n'a vu ni les copropriétaires ni les membres du CS et tout le monde a voté

Existe-t-il des garde-corps au rdc, certainement pas ?
citation:
Dans cette affaire 7 copropriétaires vont bénéficier d'environ 600 à 1200 euros chacun !!!


Prenez connaissance des liens apportant des réponses différentes ci-après et, après avoir vérifié ce qui est indiqué dans votre RC concernant les garde-corps (parties privatives/parties communes), revenez nous voir sur UI

Qui doit payer la réfection des garde-corps ?
https://www.imavocats.fr/actualites/1373/index.htm

Copropriété : qui paie pour l'entretien des garde-corps?
https://www.lemonde.fr/vie-quotidie...5057666.html



Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 24 sept. 2021 :  18:15:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il a décidé, avec le syndic de soustraire les appartements du rez de jardin

Il faudrait expliquer comment 1 personnes peut mettre la zizanie dans un groupe de 6 ( toujours possible, mais ....) et pire entre 49 autres, sauf à considérer qu'il y a 49 moutons ....


L'autre aspect : la répartition des charges est prévue par le RDC. Une "exonération" (??) pour certains lots n'est pas possible, sauf à modifier cette répartition RDC.

Sur cette base, chacun n'est tenu de supporter sa part de charge "ravalement" que selon les tantièmes attachés à son lot (tantièmes généraux ou tantièmes travaux selon le cas) tels qu'ils sont prévus au RDC.

Peu importe les appels de fonds, les fonds versés : SI la répartition est de 100 et qu'on a versé 120, il y a 20 de trop versé, chacun étant à même de faire le calcul (et de ne verser que 100).
Faites le savoir autour de vous.

Édité par - Gédehem le 24 sept. 2021 18:19:54

solaine bucher
Nouveau Membre



France
2 message(s)
Statut: solaine bucher est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 28 sept. 2021 :  17:56:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci à tous pour les réponses. Je reviens sur mon mail du 23 où je vous exposais les difficultés de fonctionnement de notre CS. Nous avons avancé et dans le bon sens malgré notre situation qui semblait, eu égard aux dates, bien compromise. Nous avons rencontré notre Syndic et lui avons expliqué les relations difficiles qui existaient au sein du CS et lui avons fermement demandé de ne plus recevoir seul notre partenaire et ex syndic. Pour les travaux votés les peintures des garde-fou se feront mais sans échafaudage comme nous le souhaitions et pour l'exonération des copropriétaires du r de j au nombre de 7 nous allons déposer une résolution pour la prochaine AG qui permettra de rectifier les comptes. A l'avenir nous allons nous organiser en élaborant un PV à chaque réunion signé de tous les participants avec les décisions retenues et notre Président en fera part au Syndic. Inutile de vous préciser que dorénavant c'est un vrai collège de lecture qui épluchera les documents ligne par ligne y compris les entre parenthèses qui cachent bien surprises !!
Signature de solaine bucher 
Esterel

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 28 sept. 2021 :  20:24:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
A la lecture de ce dernier post, il ressort que votre CS n'est pas organisé, structuré, avec des règles de fonctionnement.
Le tout étant obligatoire !!

Il semble indispensable que le préalable à tout soit d'adopter ces règles d'organisation et de fonctionnement du CS (RFCS).
Vous en avez un modèle en tête de gondole :
http://www.universimmo.com/forum_un...?TOPIC_ID=76

Avec cet outil, on peut travailler utilement "en collège" pour la collectivité : chacun sait qui fait quoi et comment.
Au travail !

Édité par - Gédehem le 28 sept. 2021 20:31:30
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous