Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 honoraires travaux
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page suivante 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

evy
Contributeur actif

292 message(s)
Statut: evy est déconnecté

PostĂ© - 29 fĂ©vr. 2020 :  00:27:10  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir quid des honoraires travaux votés en ag pour le syndic en cas de ravalement si le ravalement n'a pas lieu? CDT

Sunbird
Pilier de forums

4866 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

 1 PostĂ© - 29 fĂ©vr. 2020 :  13:31:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Si le ravalement n'a pas lieu, le syndic n'a le droit Ă  rien.

evy
Contributeur actif

292 message(s)
Statut: evy est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 29 fĂ©vr. 2020 :  13:43:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci ben il ne l'a pas entendu ainsi. il ne s'est pas représenté mais à piquer la caisse! que faire? A+

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 29 fĂ©vr. 2020 :  14:08:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par evy

merci ben il ne l'a pas entendu ainsi. il ne s'est pas représenté mais à piquer la caisse! que faire? A+


pourriez vous être plus précis?

"la caisse" cela n'existe pas!

voulez vous dire qu'il s'est payé les honoraires votés en AG avant de transmettre les archives au successeur?

evy
Contributeur actif

292 message(s)
Statut: evy est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 29 fĂ©vr. 2020 :  14:14:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Oui nefer c'est bien de cela dont il s'agit. Virement bancaire le dernier jour de son mandat...CDT

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 29 fĂ©vr. 2020 :  15:41:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

citation:
Si le ravalement n'a pas lieu, le syndic n'a le droit Ă  rien.


Cela n'est pas tout Ă  fait exact

Si le syndic a réellement fait un travail d'étude du dossier, mise en concurrence, etc ...Il a droit à une rémunération mais pas bien entendu à la totalité de la rémunération initiale

Signature de JPM 
La copropriété sereine

evy
Contributeur actif

292 message(s)
Statut: evy est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 29 fĂ©vr. 2020 :  15:52:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je suis d'accord JPM. Le travail d'un syndic n'est pas seulement les appels de fonds et le paiements des entreprises lors d'un ravalement il peu y avoir la gestion d'unprêt collectif,de dossier de subvention etc... Mais quand on part avec tous les honoraires... Pour ma part je souhaitai négocier car on voyait cela venir... le Cs a refusé (les discussions n'étaient pas ouvertes avec le syndic). Une bonne négo vaut mieux que cela comme résultat. Bon maintenant c'est fait donc que fait on ou que peut on faire surtout? Bonne journée

Sunbird
Pilier de forums

4866 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 29 fĂ©vr. 2020 :  17:22:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Quel est le montant de cette somme ?

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 01 mars 2020 :  07:27:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Le conseil syndical n'a peut etre pas suivi suffisamment la reddition de compte

On aimerait aussi savoir ^pourquoi le chantier a été annulé

Souci de défandre la syndic ? Non

Besoin de savoir

Signature de JPM 
La copropriété sereine

evy
Contributeur actif

292 message(s)
Statut: evy est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 01 mars 2020 :  07:38:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour, environ 30K. Le chantier n'est pas annulé mais n'a pas commencé. Situation: tendue depuis quelques mois avec le syndic (problème comptable sérieux (répartition, balance...)) retard d'AG donc convocation du président. Appel à la banque pour essayer de limiter les dégats devant la menace du syndic de partir avec les honoraires mais tant que son mandat est valide on ne peut rien faire dixit la banque.
Désirez vous d'autres éléments? CDT

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 01 mars 2020 :  08:08:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Vous ne parlez pas du nouveau syndic !

L'ancien a commis une grosse faute en prenant l'intégralité des honoraires.

Signature de JPM 
La copropriété sereine

evy
Contributeur actif

292 message(s)
Statut: evy est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 01 mars 2020 :  09:50:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
le nouveau syndic a été nommé fin janvier donc en attente des archives etc... je suppose qu'il va devoir faire une procédure. Vous avez sans doute l'expérience de ce genre de choses, pouvez vous m'éclairer sur la suite qui peut être donnée à ce état de fait? CDT

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 01 mars 2020 :  11:02:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par evy

le nouveau syndic a été nommé fin janvier donc en attente des archives etc... je suppose qu'il va devoir faire une procédure. Vous avez sans doute l'expérience de ce genre de choses, pouvez vous m'éclairer sur la suite qui peut être donnée à ce état de fait? CDT


quelle est la date exacte de l'AG qui a nommé le nouveau syndic?

le délai est d'un mois pour la transmission des archives.

evy
Contributeur actif

292 message(s)
Statut: evy est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 01 mars 2020 :  13:27:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
le 29 janvier pour l'AG nommant le nouveau syndic. A+ et merci

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 01 mars 2020 :  15:48:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Lorsqu'il a été voté les honoraires, est ce qu'il a été voté également des dates d'éligibilité ?


Si OUI? le syndic doit respecter ces dates...

Si NON, le syndic peut appeler ses honoraires Ă  la date de l'AG

Ce sont les dates d'exigibilté qui sont importantes

Et tout cela même si le ravalement n'est pas lancé, c'est une erreur de ne pas voir lié ses honoraires avec les travaux (en début, en fin, ou à un autre moment...)

Sunbird
Pilier de forums

4866 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 01 mars 2020 :  15:57:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Rambouillet met le doigt sur le manque de précision des résolutions et effectivement une résolution donnant 30 k€ se résume à quelques lignes et à un pourcentage.


Maintenant, si le SDC doit aller devant un juge pour récupérer les 30 k€, il va être difficile pour le syndic partant de justifier les 30 000 €, si son travail se résume à avoir appeler les sommes pour les travaux.

Sur ce type de dossier il peut être bon de se faire aider par une association comme l'ARC, qui permet de dénoncer ce type de comportement qui nuit à la profession.

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 PostĂ© - 01 mars 2020 :  17:22:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Vous parlez de 30 000 € d'honoraires ? un chantier de 750 000 € à 4 %

Je pense qu'il y aurait matière à une plainte au pénal.

Mais confirmez bien les chiffres.

Le syndic ne peut percevoir les honoraires qu'au fur et Ă  mesure de l'avancement du chantier


Signature de JPM 
La copropriété sereine

evy
Contributeur actif

292 message(s)
Statut: evy est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 PostĂ© - 01 mars 2020 :  17:24:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour merci j'ai regardé rapidement il ne semble pas y avoir d'échéancier... je vais creuser. Aller voir l'ARC cela tomberait bien c'est un ancien salarié de l'association!
Je vous tiens au courant. CDT

evy
Contributeur actif

292 message(s)
Statut: evy est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 PostĂ© - 01 mars 2020 :  17:29:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
les honoraires 1,6% d'un marché de 1,8 meur environ pour plus de précision. Je ragerde avec plus de précisions si je trouve un échéancier dans la tonne de document de convocation d'ag ou autre.

Une plainte au pénal?

avez vous connaissance d'affaires similaires? A plus tard

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 PostĂ© - 01 mars 2020 :  18:02:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM


Vous n'avez pas d'architecte ?
Signature de JPM 
La copropriété sereine

evy
Contributeur actif

292 message(s)
Statut: evy est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 PostĂ© - 01 mars 2020 :  19:13:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Si moe globale.
Donc pas d expérience similaire approchante ? Cdt
Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous