Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Appel Ă  expĂ©riences similaires bailleurs
 Interphone
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

ESTEPHE
Contributeur senior

France
512 message(s)
Statut: ESTEPHE est déconnecté

PostĂ© - 31 juil. 2019 :  08:33:56  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Mon locataire m'informe de problèmes avec son interphone, mauvaise réception.

Dois je voir cela avec le syndic ou faut il que je fasse intervenir mon électricien ? Je sais qu'il y a déjà eu plusieurs interventions sur l'interphone en général.

Merci pour vos réponses et bonne journée.


nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 PostĂ© - 31 juil. 2019 :  08:49:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
il faut déjà vérifier avec cles voisins s'ils ont le même problème

ensuite il faut informer le syndic qui missionnera une entreprise

si le problème provient de la platine , ce sera à la charge de la copropriété
si c'est le combiné, c'est une charge privative

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 31 juil. 2019 :  09:03:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Vous ne devez absolument pas intervenir directement.

Informer le syndic de ce disfonctionnement, qui interviendra auprès de l' installateur ou du technicien chargé de l' entretien ce cette installation.

Donner au syndic, les coordonnées de votre locataire ( N° téléphone ).

ESTEPHE
Contributeur senior

France
512 message(s)
Statut: ESTEPHE est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 31 juil. 2019 :  11:46:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Un grand merci Ă  tous les deux. Je vais me renseigner et contacter le syndic.

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 31 juil. 2019 :  13:56:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Même si vous êtes le seul, actuellement, à avoir des problèmes, d' autres en ont eus avant vous, vous devez contacter le syndic.

CDT

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 01 aoĂ»t 2019 :  13:20:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
JB22 : "Vous ne devez absolument pas intervenir directement"

Si vous êtes sûr que le problème vient du combiné (fil torsadé du combiné abîmé, faux contact dans la connexion du fil RJ12), vous pouvez faire changer le combiné par votre électricien, si vous ne voulez pas prendre celui de la copro. Par contre il faut IMPÉRATIVEMENT poser le même combiné.
C'est pour cela que dans le doute, l'intervention de l’Électricien de la copro est plus sage !
Signature de Franck1966 
Franck V

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 01 aoĂ»t 2019 :  13:29:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
" l'intervention de l’Électricien de la copro est plus sage !"

D' autant plus que nous ne savons pas si l' installation est sous garantie ou fait l' objet d' un contrat d' entretien.

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 01 aoĂ»t 2019 :  14:03:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
contrat d'entretien ?? je n'en ai jamais vu un en 25 ans de copro .
Peut-être qu' avec les vidéophones c'est nécessaire? et encore ?
Signature de Franck1966 
Franck V

ESTEPHE
Contributeur senior

France
512 message(s)
Statut: ESTEPHE est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 01 aoĂ»t 2019 :  17:44:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci à tous de m'avoir répondu, c'est très sympathique de votre part.

J'ai interrogé un autre occupant et le syndic. Tous les deux m'ont dit que personne d'autre n'avait de problème. Donc, il doit s'agit du combiné.

Le syndic m'a fait savoir que c'est sans doute du privatif et que c'est Ă  moi de voir avec un Ă©lectricien, ce que je vais faire.

Il m'a indiqué que la société qui a refait l'installation il y a quelques années n'existe plus depuis peu et qu'il s'est rapproché d'un autre prestataire qui n'est pas encore intervenu.

Je reviendrai vers lui si ce n'est pas le combiné.

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 02 aoĂ»t 2019 :  07:21:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Estephe, essayer de trouver le modèle exact de votre combiné et que votre électricien mette le même (s'il existe encore). Un équivalent pourrait consommer beaucoup pus d'énergie et mettre à plat toute l'installation (déjà vu ...)
Signature de Franck1966 
Franck V

ESTEPHE
Contributeur senior

France
512 message(s)
Statut: ESTEPHE est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 03 aoĂ»t 2019 :  08:09:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci Franck 1966. Mon électricien m'a dit qu'il va contacter le syndic pour savoir le modèle exact. Il a l'air de connaître le problème.

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 03 aoĂ»t 2019 :  20:21:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Estephe, s'il ne se déplace pas pour trouver, vous ouvrez le boitier pour accéder aux vis qui le fixe sur le mur, vous les dévissez et vous accédez aux références de votre parlophone situées au dos
Signature de Franck1966 
Franck V

ESTEPHE
Contributeur senior

France
512 message(s)
Statut: ESTEPHE est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 04 aoĂ»t 2019 :  09:03:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonne astuce ! Merci Franck1966.

Bonne journée.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous