Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Horaires des travaux et abus du syndic
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

pimpon
Contributeur débutant

73 message(s)
Statut: pimpon est déconnecté

PostĂ© - 23 juin 2019 :  18:41:05  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour Ă  tous,

Je rencontre un problème d’abus du syndic, ou je ne sais comment l’interpréter ni comment y répondre au plan juridique.

La situation : depuis 3 ans dans notre immeuble il y a sans arrêt et qui durent des semaines entières des rénovations d'apparts ultra bruyantes (rainurages dans les murs, etc...). Les propriétaires qui refont eux-mêmes comme les entreprises à qui ils délèguent les travaux ne respectent jamais la pause entre midi et 2.

Dernièrement j’ai déposé un mot dans toutes les boites à lettres pour rappeler les horaires d’un arrêté préfectoral de mon département que j’ai trouvé, qui donne les horaires autorisés des travaux et indique notamment une pause entre 12 et 14 heures. Le syndic a bien affiché des horaires mais ils ne correspondent pas et sa pause de midi est riquiqui (à peine 1 heure entre 12h30 et 13h30), ce serait soi-disant le RC mais je l'ai épluché et ne trouve rien à ce sujet dedans.

Quel est le document qui s'applique dans la copropriété ?
celui du syndic qui réduit les heures interdites ou l'arrêté préfectoral ?


----------------------------------------------------------------

Dès le lendemain un fournisseur du syndic est intervenu dans l’appart au dessous de chez moi pour changer une colonne d'évacuation et comme d’habitude n’a pas respecté la pause de midi. J’ai profité qu’il venait nous dire de ne pas tirer l’eau pour lui demander de s’arrêter un peu pour la pause de midi (il était déjà 13h). Mais rien à faire il ne s’est pas arrêté bien qu’il utilisait une défonceuse dans les murs en béton, que les travaux ne relevaient pas de l’urgence et que le bruit était terrifiant (on le supportait non stop depuis 8 h le matin...).
Nous n’avons fait aucune remarque à qui que ce soit à ce sujet et avons comme d’habitude dû supporter la chose.

4 jours après je reçois une lettre du syndic qui dit faire suite à la réception de « plaintes de voisins » et qui nous accuse de remarques discourtoises et d’observations désobligeantes aux entreprises !!!
c’est le monde à l’envers

Le syndic nous fait en plus la leçon sur la « tolérance en immeuble collectif », nous demande de cesser d'incommoder les voisins et de « faire en sorte que les occupants retrouvent leur tranquillité », c’est INCROYABLE !!!! comme si nous avions dérangé la tranquillité des autres avec une demande de pause à midi bien légitime glissée dans les boites aux lettres !
C'est bien un comble pour un syndic chargé d'assurer la jouissance paisible de chacun hein

Avec mon épouse on craque avec tous ces travaux de réfection qui ne respectent jamais la pause à midi et ne nous laissent jamais tranquilles pendant les horaires interdits, quand ce n'est pas les samedis dimanche et jours fériés que ça se passe !!! (je veux bien qu'on soit obligés de supporter, mais pas pendant les heures interdites !)

Je soupçonne un voisin vicieux malintentionné et un peu frappadingue qui passe son temps à épier les autres en déambulant dans les escaliers pour faire la police depuis qu'il s'est fait élire au conseil syndical d'avoir bavé sur notre compte et demandé au syndic de nous écrire. En plus ce dingue n'arrête pas d’enquiquiner mon épouse. Il a du raconter je ne sais quoi mais il est évident qu'il cherche à nous nuire. Et le représentant du syndic, qui lui aussi nous cherchait déjà des noises pour rien avant, a carrément sauté sur l’occasion pour nous harceler un peu plus... C’est lamentable

Sauf que cette fois-ci je ne vais pas laisser courir parce que ça commence à bien faire... alors j’aimerais renvoyer le syndic dans ses 22 en lui disant qu’en l’occurrence c’est nous qui sommes victimes du bruit et des infractions des voisins et qu’il n’a pas à nous faire la leçon car on n'a pas enfreint le règlement de copro en déposant des rappels ds les boite à lettres.

Bref, que feriez-vous Ă  ma place et comment le feriez-vous ?
Pensez vous que nous puissions obliger le syndic Ă  nous donner les noms de ces "fameux" voisins qui soi-disant se plaignent ? (ne me dites pas de laisser courir, car ma femme me tanne...)


Sunbird
Pilier de forums

4866 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

 1 PostĂ© - 24 juin 2019 :  09:32:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
A vous lire c'est plus un problème de voisinage et de relationnel que vous semblez avoir dans votre copropriété.

Concernant les travaux, il faudrait avoir copie de l'arrêté que vous citez.


pimpon
Contributeur débutant

73 message(s)
Statut: pimpon est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 24 juin 2019 :  13:45:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
J'en suis conscient, mais ça n'enlève pas :
- que le syndic abuse en m'accusant de fait imaginaires et qu'il n'a pas Ă  le faire,
- que les voisins et entreprises enfreignent les dispositions préfectorales en ne respectant jamais de pause à midi pendant leurs travaux.
Je veux bien poster le texte préfectoral mais il est long et je ne vois pas trop ce que ça apportera de plus à ma question :

c'est sur le principe que je demande conseil pour répondre au syndic et le renvoyer dans ses 22.


pimpon
Contributeur débutant

73 message(s)
Statut: pimpon est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 25 juin 2019 :  18:25:03  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Finalement j'ai pris RV avec un avocat qui va me conseiller.

Sujet clos.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous