Auteur |
Sujet |
|
|
LNOUVO
Nouveau Membre
36 message(s) Statut:
|
|
Posté - 19 avr. 2019 : 01:48:48
|
Le 31 Juillet 2015 j'ai signé un bail à usage d'habitation Locaux vides Loi du 6 juillet 89 avec 2 colocataires pour 1 appartement dans un immeuble ancien à Paris.
Entre les soussignés, Mme ….......... & Mr ….............. à (leur adresse) désignés ci-après sous la dénomination <LE BAILLEUR> (le propriétaire) et, Mr …............ & Mr................. ; désignés, ci-après sous la dénomination < LE PRENEUR> (le locataire)
il a été arrêté ce qul suit :
Le bailleur loue les locaux et équipements ci-après désignés au preneur qui les accepte aux conditions suivantes: Description du local Adresse du local donné en location N° ...Rue …............. ; PARIS 75 ….
Le 15 Avril courant un des colocataires m'informe qu'il est sur le point de quitter l'appartement pour convenance personnelle. Il m'avait payé son [loyer + avances/charges] du mois d'Avril le 5 Avril.
Nos relations colocataires et nous sont excellentes.
L’article 17 de la loi indique que dans les villes de plus de 50 000 habitants le préavis est ramené à 1mois.
Selon la date de résiliation du bail par RAR, le colocataire partant n'aura plus de loyer à me payer 1 mois plus tard. Si le colocataire restant n'a pas trouvé de nouveau colocataire, devra-t-il me payer la totalité des 2 loyers? Et pendant combien de temps? Est ce aux cautions de payer (ce qui serait très désagréable pour tous)?
|
|
|
|
|
|
Plus j'apprends, plus je constate mon ignorance (Jean GABIN)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14628 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 19 avr. 2019 : 03:06:16
|
Après le départ de l'un des des 2 colocataires, le bail se poursuit avec le locataire restant selon les conditions du bail.
Donc celui qui reste devra régler la totalité du loyer et provision sur charges.
Il peut éventuellement vous soumettre un dossier d'un candidat co locataire: vous ferez la même sélection suivant le dossier de solvabilité que pour le dossier précédent. Avez vous posé la question au locataire restant ?
Il peut aussi décider de donner congé
Vous ferez le compte locatif de sortie après le départ de tous les colocataires |
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4950 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 19 avr. 2019 : 10:55:33
|
Il y a un bail par colocataire, ou un bail unique avec tous les colocataires?
|
|
|
nefer
Modérateur
14628 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 19 avr. 2019 : 11:10:18
|
citation: Initialement posté par Sunbird
Il y a un bail par colocataire, ou un bail unique avec tous les colocataires?
C'est indiqué dans le message 1.... un bail avec 2 colocataires! |
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4950 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 19 avr. 2019 : 12:16:23
|
|
|
biscotte
Contributeur senior
799 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 22 avr. 2019 : 18:05:19
|
Pour répondre à votre question LNOUVO: le locataire restant doit alors payer le loyer en entier, pendant les premiers 6 mois le sortant est solidaire de lui (pour le loyer et les autres dettes pouvant être crées à ce moment là ) ensuite, le locataire restant est redevable de la totalité du loyer à lui tout seul.Les cautions n'ont rien à voir là -dedans. |
|
|
LNOUVO
Nouveau Membre
36 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 26 avr. 2019 : 19:59:20
|
Merci à tous pour vos réponses très pertinentes.
Mais maintenant, en prolongation du départ d'1 des 2 colocataires, et en présence d'un postulant colocataire sûr pour remplacer le colocataire sortant, où trouver un modèle d'avenant permettant d'éviter la lourde formalité de clore le bail actuel et en refaire un nouveau? |
|
|
|
|
|
Plus j'apprends, plus je constate mon ignorance (Jean GABIN)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
biscotte
Contributeur senior
799 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 29 avr. 2019 : 18:32:22
|
Il me semble plus simple de refaire le bail ne serait-ce que pour clore d'éventuels litiges sur l'EDL de sortie. |
|
|
|
8
Posté - 13 nov. 2022 : 10:07:36
|
[quote]Initialement posté par Sunbird
Dans ce cas le locataire partant est solidaire pour le loyer jusqu'Ã 6 mois.
www.pap.frlocataire/vide-meu...ocation/a1267
[url=https://kick-boost.com/]! |
Édité par - EricFournier le 13 nov. 2022 10:19:17 |
|
|
|
9
Posté - 13 nov. 2022 : 10:20:29
|
citation: Initialement posté par EricFournier[quote] Initialement posté par SunbirdDans ce cas le locataire partant est solidaire pour le loyer jusqu'à 6 mois. www.pap.frlocataire/vide-meu...ocation/a1267Toutes les réponses sont là merci |
|
|
Sujet |
|
|