Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Fin de bail : que faire si locataire ne part pas ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

criss
Contributeur actif

163 message(s)
Statut: criss est déconnecté

Posté - 16 mars 2019 :  16:07:03  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous,

J'ai donné congé pour vendre. Le bail prendra fin le 31 mars.


J'ai plusieurs soucis avec les locataires.

1/ Impayés pour février et mars.
Les parents sont garants.
Mails, appels téléphoniques et au final RAR de mise en demeure.
Aucune réponse ni des locataires ni des garants.
J'attends la fin du bail pour leur réclamer le paiement par voie d'huissier (bail notarié) et/ou d'aller au TI si dégradations.


2/ Sur l'entretien des lieux
Le logement était en bon état quand ils sont entrés.
J'ai effectué des visites en vue de vendre dès septembre dernier. Les lieux étaient encombrés, surtout les dépendances et le jardinet non entretenu. Malgré mes demandes réitérées, rien n'a bougé depuis.

J'ai constaté en septembre un taux d'humidité anormal dans le local chaudière mais ai mis plusieurs mois à trouver la cause.
Au départ, j'ai cru que c'était parce que l'arrivée d'air était obstruée et ai fait retiré le carton.

J'ai cru aussi que cela venait d'une infiltration externe. J'ai demandé à la Mairie de vérifier le passage de la gouttière sous le trottoir. RAS.

J'ai fait procédé à une recherche de fuite par mon plombier car ils ne voulaient pas faire jouer l'assurance et la mienne me renvoyait sur celle du locataire. Je voulais avancer donc j'ai fait appel à mon plombier car le plafond de la pièce mitoyenne au local chaudière était gondolé par endroits.
Verdict : condensation excessive.

En fait, tout cela provenait d'une panne de la pompe d'évacuation des condensats de la chaudière.
Pendant des mois, l'eau des condensats s'est évacuée sur le sol en terre battue du local générant une importante humidité, d'où les cartons qu'ils déposaient pour absorber.
Bien sur, je l'ai remplacée dès que j'ai trouvé l'origine et la situation est revenue à la normale mais le mal était fait.

En septembre, ils n'avaient plus de gaz (coupure) et le gaz n'ayant été remis qu'en décembre, il était impossible de s'apercevoir du problème. Ce n'est qu'à la remise du gaz que le technicien m'en a informée.


Idem pour la VMC, elle ne fonctionnait plus lors de ma dernière visite début février mais personne ne l'avait remarqué. Je me demande même s'ils l'utilisaient. Elle a été immédiatement remplacée mais là aussi j'ignore depuis combien de temps elle était HS.

J'ai fait vérifié à leur demande l'étanchéité des fenêtres car ils se plaignaient d'une entrée d'air trop importantes (non étanches !) et le menuisier les a trouvé en bon état mais il a également trouvé du silicone dans un des aérateurs (l'an dernier il en avait retiré sur 2 aérateurs).


3/ Je me suis fâchée, j'ai arrêté les visites fin février et leur ai adressé un RAR relatif aux impayés et à l'entretien des lieux avec RAR aux garants.
Depuis, ils sont aux abonnés absents. J'ai bien un des deux garants qui me répond mais refuse de régler la note.



Que puis-je faire ?
J'ai demandé à un huissier de procéder au constat des lieux de sortie au 1er avril ou à défaut constater qu'ils occupent toujours les lieux.
La convocation devrait partir début de semaine prochaine.

Y a-t-il autre chose que je pourrais faire ??

Merci d'avance pour votre aide


Cordialement


nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 16 mars 2019 :  18:09:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
concernant les impayés, si vous avez fait un courrier en RAR à l'une des cautions solidaires, vous pouvez l'assigner devant le TI: il est inutile d'attendre

concernant le congé pour vente vous avez raison de convoquer les locataires à l'état des lieux de sortie par huissier
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous