Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers ou BIC (meublés)
 lmnp après plusieurs années d'occupation
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

niko0392
Nouveau Membre

France
41 message(s)
Statut: niko0392 est déconnecté

Posté - 17 déc. 2018 :  20:42:40  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

J'ai actuellement deux studios en lmnp. Je compte acheter un 2 pièces pour moi et mon amie afin de l'occuper deux/trois ans et ensuite le remettre en location afin d'acheter plus grand.

Est-il possible ensuite de le faire passer dans le régime LMNP.

Qu'en sera t il des frais de notaires / frais d'achat/ interet non déduit/ de l'amortissement etc? Une partie sera t elle perdu ?


Je vous remercie.


Cordialement

Édité par - niko0392 le 17 déc. 2018 20:43:38


droopy
Contributeur débutant



56 message(s)
Statut: droopy est déconnecté

 1 Posté - 31 déc. 2018 :  19:52:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Pour les frais de notaire et frais d'achat, je pense qu'ils sont perdus, quelle que soit la façon dont vous les avez comptabilisés pour les deux studios.
Pour mémoire, vous devez appliquer la même règle comptable/fiscale à l'ensemble de vos biens, et ce choix est irrévocable.
Si vous les avez comptabilisés en charge pour les studios, alors ils seront perdus pour le 2 pièces : les charges seront relatives à une année qui ne relève pas encore de l'exploitation du bien.
Si vous les avez comptabilisées en immobilisation (donc amortissables) pour les studios, alors ils devraient aussi faire partie des immobilisations pour le 2 pièces, sauf que ce sont des frais que vous avez supportés avant la mise en exploitation. Donc je crains qu'ils soient aussi perdus dans ce cas-là. J'espère que d'autres voix apporteront des éléments de reflexion sur ce point.

Concernant le prêt, ce qui a été payé avant la mise en exploitation est perdu, selon moi : vous ne pouvez pas déduire des charges appartenant à une année fiscale autre que l'année comptable en cours.
Les intérêts d'emprunt payés à partir de la mise en exploitation sont imputables en charges puor chacune des années où ils sont dûs.

Pour les amortissements, aucune perte (sauf si le bien s'est beaucoup dévalorisé, ce qui est peu probable sur une si courte durée) : le bien et les meubles doivent être évalués à la date de mise en exploitation et amortis à partir de là (c'est pourquoi je pense que les frais d'acquisition sont 'perdus' - leur valeur à la date de mise en exploitation n'a pas de sens).

Si le marché n'a pas beaucoup évolué entre l'achat et la mise en exploitation, je pense que la valeur d'immobilisation peut être celle d'achat. Sinon, il faut faire expertiser. Attention : le terrain ne peut pas s'amortir (mais je suppose que vous le savez déjà si vous exploitez deux studios).

Bonnes fêtes !

 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous