Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Enedis / refus de branchement / absence colonne
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

Claude35400
Nouveau Membre

France
11 message(s)
Statut: Claude35400 est déconnecté

 21 Posté - 29 nov. 2019 :  19:48:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour Belmondo66,
Je crois comprendre à la lecture de votre post :
- que votre immeuble n'est pas doté d'une colonne montante aux normes Enedis
- que vous disposez personnellement d'un compteur installé soit à l'intérieur de votre logement, soit dans les parties communes mais que, pour une raison que vous ne précisez pas, vous souhaitez déplacer ce compteur.
Enedis saisit chaque occasion pour contraindre les copropriétés à se mettre aux normes (les siennes) en matière de colonne montante dès qu'une demande lui est formulée, qu'il s'agisse de l'installation d'un nouveau compteur, du déplacement d'un compteur ou de l'augmentation de la puissance d'un compteur.
J'imagine que, dans votre cas, Enedis impose la mise aux normes de la colonne de l'immeuble, avec installation d'un coffret et dispositif de coupe-circuit en façade d'immeuble, puis la pose de distributeurs sur la colonne (en principe 1 distributeur peut alimenter 6 compteurs), puis enfin un câble de raccordement depuis le distributeur jusqu'au compteur, en principe installé dorénavant à l'intérieur des parties privatives.
Toute cette installation (jusqu'au compteur) est considérée comme appartenant et sous la responsabilité d'Enedis. Donc le raccordement depuis la colonne installée en partie commune jusqu'au compteur individuel fait partie intégrante de la colonne montante et peut donc passer par les parties communes, y compris par les combles si ceux-ci sont communs.
J'espère avoir été assez précis.
Je vous invite par ailleurs à étudier les dernières règles relatives aux colonnes montantes, suite au vote de la Loi ELAN, sur le lien suivant :
https://www.energie-info.fr/fiche_p...electriques/
Assurez vous enfin que votre copropriété a bien voté la rétrocession de la colonne à Enedis.
Cordialement.
Claude /
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous