Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Nouvelle réglementation des ascenseurs
 Téléalarme ascenseur via réseau mobile (GSM)
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page suivante 
Auteur
 Sujet Sujet suivant
Page: de 3 

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Posté - 09 mars 2016 :  09:20:19  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Ceci est appel à expérience pour savoir si une solution alternative est envisageable pour se sortir de la situation déplorée dans le sujet de la rubrique Copropriétaires/Ascenseurs "Type ligne téléphonique" http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=16274 qui relate des communications surtaxées par les ascensoristes leur générant une rentrée de plus de 30 € par ligne en plus de l'utilisation de la ligne de téléalarme pour autre chose que la téléalarme.

Ce surcoût de 30 € par ligne fait un budget annuel de 235 à 300 € par ligne suivant le type de contrat de téléphonie fixe (par câble téléphonique). Le câble téléphonique implique que le client (le syndicat) s'abonne.

Avec un contrat via le réseau de téléphonie mobile (GSM), le coût pourrait descendre à 3 ou 4 € x12 mois soit à 36 ou 48 € annuels et un gain de 250 € par an et par ligne. La carte GSM serait dans la machinerie et le contrat serait conclu entre l'ascensoriste et le téléphoniste mobile de son choix.

Qui a expérience de téléalarme GSM et quelle est-elle ?

Y-a-t-il impossibilité réglementaire ?

Cdlt. Louis92.


rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

 1 Posté - 09 mars 2016 :  10:43:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour notre part, l’abonnement de la ligne est bien à notre nom, mais nous avons refusé de payer les appels incessants de télésurveillance (ceci était inscrit dans notre cahier des charges lors de la mise en concurrence). Nous n'acceptions de payer que les coms de lors des contrôles (toutes les 6 semaines).
L'ascensoriste a donc reprogrammé le transmetteur en numéro vert afin de prendre à sa charge les consommations téléphoniques des téléalarmes.

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 09 mars 2016 :  10:56:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci, rambouillet, votre info est hors sujet mais elle est de très grande valeur et elle ne va pas rester inexploitée.

Cdlt. Louis92.

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 09 mars 2016 :  11:28:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
j'avis bien compris votre question ou votre souci : passer par le réseau gsm pour diminuer les frais de télésurveillance.
J'ai simplement voulu vous répondre comment nous avions procédé pour supprimer ces frais (exorbitants) sans passer par le réseau GSM.

Par contre, pour répondre à votre question précise sur le réseau gsm, désolé je me retire car je n'ai pas d'expérience.... mais je vais suivre les réponses

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 09 mars 2016 :  12:39:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Louis92
citation:
Merci, rambouillet, votre info est hors sujet
A rambouillet : vous n'avez pas à vous excuser car l'émoticône montrait que j'essayais de faire de l'humour. Mais vous-même faisiez peut-être des excuses au 2ème degré.

Bon, j'ai trouvé sur Internet qu'il n'y a pas d'impossibilité réglementaire.

Aux autres UInautes :

Qui a expérience de téléalarme GSM et quelle est-elle ?

En cas de changement d'ascensoriste :
- le matériel est-il exploitable par le nouvel ascensoriste ?
- le contrat est-il transmissible au nouvel ascensoriste sans interruption ?

Cdlt. Louis92.

Édité par - Louis92 le 09 mars 2016 13:13:58

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 09 mars 2016 :  21:56:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je suis également preneur d'infos, d'autant qu'à ma connaissance, ce système est pour le moins coûteux (1000 à 2000 € par installation ???)

Un vieux bon téléphone portable soudé dans la cabine et un abonnement à 5 € feraient aussi bien l'affaire.

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 10 mars 2016 :  18:51:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je viens d'avoir une info de ce type par notre ascensoriste.

Il nous propose effectivement ce passage du filaire au GSM pour s'affranchir d'une partie des coûts.
Le principe étant d'installer sur chaque ascenseur, un système à carte sim (un peu comme les systèmes de navigation intégrés dans les voitures). Ensuite l’opérateur de maintenance d'ascenseur installe SA carte sim et ensuite il peut y avoir x nombre d'appels ou liaisons sans qu'un surcoût soit imposé au propriétaire/syndicat.

Sur le principe, cela semble effectivement intéressant,; mais il faut mettre des chiffres en perspective et bien réfléchir.
Les chiffres "proposés" par l'ascensoriste K..E sont les suivants par appareil :
* d'abord l'investissement en matériel à installer 700 € HT, ou 770 € TTC
* puis un avenant au contrat pour un surcoût mensuel de 110 € HT/an ; l’ascensoriste ignore le taux de TVA, mais je pencherai pour 20%, soit 133 e ttc/an.
En comparaison aujourd'hui : le coût du système téléphonique en filaire nous revient à environ 300 € TTC /an.
Il faut donc faire un bilan ...... le retour sur investissement est de 3 ans ....

Maintenant je m'interroge et je vais aller un peu plus loin : est ce que Orange, notre fournisseur actuel en filaire pourrait nous faire cette installation et à quel prix ?

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 10 mars 2016 :  20:02:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Surcoût mensuel du contrat de 110 € HT/an pour que le technicien échange les cartes SIM quand il intervient sur place, ce n'est pas une proposition raisonnable : la ligne appartient à la copropriété et l'ascensoriste s'en sert comme outil de communication. Si cette ligne est un plus pour la productivité de l'ascensoriste, celui-ci devrait être intéressé à louer la ligne à la copropriété. Votre copropriété est généreuse, rambouillet, je sens qu'elle pourrait louer la ligne à 0 € par an au lieu de payer à K... 110 € HT de plus.

Cdlt. Louis92.

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 11 mars 2016 :  12:35:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
D'une façon générale, c'est le sentiment qui prévaut dans ces histoires d'ascenseurs, de leurs équipements.
Comme de cette téléalarme mise en place dans ce syndicat il ya une dizaine d'années pour laquelle, parait-il, il n'existe plus de pièces...
Ou encore telle "carte" (sim, et autres) propre à l'entreprise ... inutilisable par une autre.

talbot
Nouveau Membre

France
9 message(s)
Statut: talbot est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 29 mars 2016 :  15:53:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour,
j'ai proposé à mes clients des boitiers GSM avec un abonnement M2M dans les 5€ par ligne (selon les fournisseurs). j'ai même un syndic bénévole qui a opté pour le forfait free mobile à 0€ (il avait un abonnement Freebox). j'installe un système de téléphonie qui n'est pas verrouillé et utilisable par n'importe quels ascensoristes.

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 29 mars 2016 :  16:58:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pouvez vous nous en dire un peu plus sur ces boitiers ? vous les posez vous-même ? on les trouve dans le commerce ?

Benji
Nouveau Membre

7 message(s)
Statut: Benji est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 29 mars 2016 :  22:40:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par talbot

bonjour,
j'ai proposé à mes clients des boitiers GSM avec un abonnement M2M dans les 5€ par ligne (selon les fournisseurs). j'ai même un syndic bénévole qui a opté pour le forfait free mobile à 0€ (il avait un abonnement Freebox). j'installe un système de téléphonie qui n'est pas verrouillé et utilisable par n'importe quels ascensoristes.

Le forfait free ( sosh etc ) n'est pas possible celon les conditions générales de vente free. Après effectivement un syndic bénévole peut prendre un forfait à son nom et le mettre dans le module GSM de l'ascenseur. Passer par un site web pour l'abonnement rebuterai de toute façon le syndic.

Je cherchais des infos sur les lignes GSM les moins chères et autorisées pour équiper un ascenseur. J'ai trouvé un forfait orange pro GSM à 9.99 HT . Le M2M je ne connaissais pas, j'ai un peu regardé.
Dans quel mesure un syndicat de copro peut s'abonner à ce genre de forfait? je n'ai pas trouvé les conditions générales de vente. C'est possible sans être une société ?

Édité par - Benji le 29 mars 2016 22:40:54

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 30 mars 2016 :  07:36:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ce qui m’intéresse d'abord, c'est l'achat et l'installation du matériel sans passer par l'ascensoriste.

talbot
Nouveau Membre

France
9 message(s)
Statut: talbot est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 30 mars 2016 :  17:44:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour,
oui j'ai posé ces boitiers mais je suis ascensoriste et le matériel n'est vendu que pour les professionnelles.
j'installe des produits Micome (http://micome.com/fr/) et pour les forfaits (http://www.orange-business.com/fr/p...business-m2m).
les fournisseurs pour ascenseurs de téléphone que je connais sont:
- anep http://www.anepstore.com/
-amphitech http://produits.amphitech.info/inde...amphitech-fr
- micome
- safeline http://www.safeline-group.com/fr/start/

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 30 mars 2016 :  18:54:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bienvenue sur UI, talbot, je n'ai pas eu de réponse à mes questions plus haut donc je les reprends. Selon vous, talbot, en cas de changement d'ascensoriste :
- le matériel (boîtier GSM) est-il exploitable par le nouvel ascensoriste ?
- le contrat est-il transmissible au nouvel ascensoriste sans interruption ?

Cdlt. Louis92.

talbot
Nouveau Membre

France
9 message(s)
Statut: talbot est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 Posté - 30 mars 2016 :  20:21:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour Louis92,
le boitier ne fait que créer une "ligne téléphonique".
c'est le téléphone qu'il faut reprogrammer.
la liste des fabricants que j'ai indiquée, fournisse du matériel qui peut être reprogrammé chez n'importe quel ascensoriste, du moment où il a le protocole (la plupart des centres de télésurveillance l'ont).
si vous changez de prestataire, il faudra qu'il reprogramme le téléphone pour son centre de télésurveillance.
Les gros ascensoristes, ont tendance à installer leurs propres systèmes de télésurveillance qui parfois est impossible à reprogrammer chez un autre prestataire.
Par exemple, un système REM de chez OTIS, fait de la télésurveillance et de la téléalarme, si je le reprends, je ne pourrais que faire de la téléalarme, ce qui est le plus important.

talbot
Nouveau Membre

France
9 message(s)
Statut: talbot est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 Posté - 30 mars 2016 :  20:29:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
@ Benji,

Dans quel mesure un syndicat de copro peut s'abonner à ce genre de forfait? je n'ai pas trouvé les conditions générales de vente. C'est possible sans être une société ?
c'est comme un abonnement a une ligne fixe orange.
c'est du pro, donc réservé au société.

Benji
Nouveau Membre

7 message(s)
Statut: Benji est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 Posté - 30 mars 2016 :  20:31:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour ma part chez O... actuellement avant chez S... pour 3 ascenseurs dans la copro, la ligne est payée par la copro.
un devis d'un autre K.. les lignes ne sont pas comprises dans le contrat.
Je n'avais pas encore vu de cas ou la ligne est prise en charge dans le contrat de l'ascensoriste. Pour être sur pour le boitier GSM il faut demander à ce que ce soit préciser sur le devis que le systeme doit être ouvert

D'ailleurs O a eu le mauvais soin d'installer un système propriétaire pour la gestion cabine <> ligne téléphonique, il n'est pas maintenable par le futur ascensoriste en cas de changement d'ascensoriste ( mais toujours utilisable )
K nous propose 1000 HT par cabine pour mettre un système cabine <> ligne téléphonique ouvert ( ou pris en charge si contrat sur 5 ans ) + 450 HT en option pour passer à une ligne GSM.


talbot
Nouveau Membre

France
9 message(s)
Statut: talbot est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 Posté - 30 mars 2016 :  20:57:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je n'ai pas dis que c'est l'ascensoriste qui prend en charge l'abonnement mais plutôt le syndic.
mon centre de télésurveillance reprogramme presque tous les téléphones sauf 2/3 modèles de gros ascensoriste.
http://admin.asts-asts.fr/index.html
je pense que vous pouvez négocier avec votre nouveau prestataire

nefer
Modérateur

14530 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 Posté - 30 mars 2016 :  22:01:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
***Modération : il est rappelé qu'il y a un forum réservé à la promotion de produits et services...***

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 Posté - 30 mars 2016 :  23:39:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Sans doute, mais la question soulevée va bien plus loin que des questions de publicité.

Entre l'installation de système couteux (des propositions à 1500 l'ascenseur plus communications téléphoniques intempestives) et en boitier à 150 € avec abonnement téléphonique de 9 € mensuels, nous ne sommes plus dans la démarche commerciale mais dans un vrai service aux copropriétés.
D'autant que l'exposé porte sur une boite dont le périmètre d'intervention est réduit à la région parisienne, ce qui fait une belle jambe aux copropriétés d'Alsace, de Provence, de Gascogne, de Bretagne et autres lieux ... ....

(J'ai oublié l'Auvergne et les Hauts de France .....)

La question soulevée par Louis reste d'actualité : quid Téléalarme GSM, en contournant éventuellement l'ascensoriste.


Édité par - Gédehem le 30 mars 2016 23:45:38
Page: de 3 
 Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous