Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 La GRL va dans le mur, la GUL a du mal a en sortir
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 3 

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 41 PostĂ© - 05 avr. 2017 :  20:33:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Quelques nouvelles du malade.

La première (Bonne !) c'est qu'il y a des docteurs.

La mauvaise nouvelle pour le malade est que ce sont des parlementaires; le parlementaire qui est ici aujourd'hui peut être ailleurs demain (au fait, mais ça n'a rien à voir, absolument, et je le jure, n'oubliez pas d'aller voter). Ici ce sont des parlementaires rapporteurs qui analysent les effets des lois votées, des décrets (parfois des loupés) et de leurs effets.


C'est ici : www.assemblee-nationale.fr/1...nfo/i4401.pdf
Ca n'est pas aussi drôle qu'une bande dessinée, mais bon.

Extrait des meilleures pages:
citation:
3. Le démarrage de Visale est lent
Près d’un an après son lancement, le bilan quantitatif de Visale est, pour l’instant, décevant. Action Logement s’était, en effet, fixé comme objectif que 20 800 contrats soient cautionnés en 2016 avec le public initial, objectif qui a été porté à 81 000 contrats à la suite de l’élargissement du dispositif à tous les jeunes.
Cet objectif est loin d’avoir été atteint : au 30 novembre 2016, seulement 7 681 contrats ont été cautionnés.
Les derniers chiffres montrent cependant une réelle progression au cours des derniers mois de l’année 2016, sans doute en raison des annonces relatives à l’élargissement du dispositif à toutes les personnes de moins de 30 ans.
Bon, je suis mort de rire, et de plus selon moi, le site est inutilisable, les personnes contactables aimables comme Ă  la sncf.... (pour ceux qui connaissent)

Un brin de réalisme, qui, à défaut de définir la démocratie française, cerne un peu les enjeux de manière réaliste (....pédalo, pédalo, il en restera peut-etre quelque chose....)
citation:
Si vos rapporteurs ne contestent pas les difficultés de mise en application de la GUL, ils regrettent toutefois que le Gouvernement ait fait le choix de ne pas appliquer la loi, sans demander au Parlement de modifier celle-ci.
Ainsi, l’article 24-2 de la loi de 1989, créé par l’article 23 de la loi ALUR, dispose toujours aujourd’hui qu’une garantie universelle des loyers, pilotée par une agence de l’État, est créée et applicable aux contrats de location conclus à compter du 1er janvier 2016. Le dernier alinéa de cet article précise même que l’Agence de la garantie universelle des loyers est créée au plus tard le 1er janvier 2015.
Or, cette agence et la GUL n’ont jamais vu le jour. La loi et l’intention du législateur ne sont donc pas respectées et le Parlement, qui avait longuement débattu de la GUL, n’a pas été associé aux débats ayant conduit à son remplacement par un autre dispositif.
Oui, au fait, pourquoi continue t'on a payer des députés
.......
........(et euh, des assistants parlementaires, beuh, non, oubliez ca, on efface!)?

Bon, j'aime beaucoup les rapporteurs, en particulier ici puisqu'ils nous apportent une matière plus qu'intéressante. Merci à eux.


Pour en revenir Ă  la VISALE, je note un peu plus loin ceci:
citation:
82 % des bénéficiaires sont des jeunes, ce qui prouve que ce dispositif était particulièrement attendu par ce public
100% de mes tentatives personnelles sont sur des jeunes, avec certes 0% de réussite.

Ca me fait donc énoncer que je suis en parfait accord à la virgule près avec les rapporteurs de l'assemblée nationale puisque de mon côté:

0 * 82% = 0 donc .... ben, 82% est rigoureseument exact....

Édité par - ribouldingue le 05 avr. 2017 20:38:57


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 42 PostĂ© - 18 juin 2018 :  08:32:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
http://mail.apagl.fr:8008/seo/nouve...svisale2018/ donne quelques indications concernant un Ă©largissement de la fenĂŞtre d'intervention du dispositif VISALE .

On cite par ailleurs le chiffre arrondi de 40 000 bénéficiaires en trois ans.



le tabelau récapitulatif accessible ici: https://www.visale.fr/#!/principe donne cela:

Il faut qu'un des titulaires du bail soit...



Jeune de moins de 30 ans (jusqu’au 31ème anniversaire), quelle que soit sa situation : salarié de tous secteurs d’activité, non-salarié, fonctionnaire, étudiant/alternant, en recherche d’emploi…
Ou salarié de plus de 30 ans d’une entreprise du secteur privé y compris du secteur agricole en recherche de logement dans le parc privé, ou en mutation professionnelle, embauché (ou avec promesse d’embauche) depuis moins de 6 mois (hors CDI confirmé), et dans la limite de son contrat de travail.
Ou un ménage entrant dans un logement locatif privé via un organisme agréé d’intermédiation locative.

Les conditions de ressources:

Concernant les revenus du ménage locataire...



Le taux d’effort du ménage locataire doit être inférieur ou égal à 50% (Exemple : revenus net mensuels = 1200 euros alors loyer + charges maximum autorisé de 600 euros).
Pour les jeunes de moins de 30 ans, le taux d’effort du ménage devra être compris entre 30 et 50%.
Pour les étudiants de moins de 30 ans ne justifiant pas de ressources, la garantie sera accordée dans la limite d’un loyer maximum de 800 € en région Ile-de-France et 600 € pour le reste de le France.

L’ensemble des revenus déclarés pour les titulaires du bail devront être justifiés (PDF - liste des revenus pris en compte)
Page: de 3 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous