|
Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé |
|
Auteur |
Sujet  |
|
|
chris_m45
Nouveau Membre
10 message(s) Statut:
|
|
Posté - 02 sept. 2014 : 15:04:21
|
Bonjour Je tente mon sujet sur ce forum qui est peut-être plus adapté que "appel à expériences similaires bailleurs"
Mon locataire en place depuis 30 ans me laisse un local dans un état pitoyable, quand je dis pitoyable c'est à dire extrêmement vétuste dans son jus de 30 ans , électricité pas aux normes, moquette, ravalement, retouches toitures, bien sur peinture, boiseries fenêtres de 30 ans... non re louable en l'état
le bail indique : « le preneur prend a sa charge exclusive tous les travaux de quelque nature qu'ils soient incombant généralement aux bailleurs, et notamment ceux qui sont définis aux articles 605 605 du code civil. »
puis je demander au locataire de faire les travaux de remise en état ou la vétusté restera de toutes façon à ma charge ?
la vétusté entre t-elle en compte, c'est à dire qu'au bout de 30 ans , il est normal d'avoir un local sale ? En fait ce local est en gérance depuis longtemps, le bail a été renouvelé, je ne le visitais pas et mon gérant ne semble pas s’être soucié non plus de son entretien. Je m'en occupe car le locataire veut céder son bail ou partir. le gérant qui n'a fait entretenir le local peut-il être attaqué et si oui sur quelle base ?
voila ça fait beaucoup dans 1 message mais en résumé, ce sont les problèmes 605 606 vétusté et gérance laxiste.
par avance merci
**modération** doublon fil clos avant passage à la poubelle...
|
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 02 sept. 2014 : 17:34:07
|
En quoi les réponses précédentes n'allaient pas, et en quoi c'est utile de poster uen nouvelle question deja traitées par ailleurs? |
|
|
Sujet  |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
 |
|
|