Auteur |
Sujet |
|
|
chrispo
Contributeur débutant
55 message(s) Statut:
|
|
Posté - 03 août 2009 : 07:21:38
|
Bonjour, je voudrai doubler les murs de mon appart avec du Ba 10. J'aurai donc plusieurs questions : Mon sol est en lino, est ce que je dois le retirer ou non ? ( je vais poser du parquet ) Est ce que je suis obligé de poser mes placo sur des calles ou puis je les poser directement au sol ? Merci par avance de vos réponses, si vous avez des astuces je suis preneur.
|
|
|
|
1
Posté - 03 août 2009 : 07:41:49
|
Pourquoi du BA 10 plus qu du BA13. Le palco se place a un centimètre au dessus du sol (DTU) pour ne pas aspirer l'humidité. Il faut le monter sur un cloisonnement métallique ou a la rigueur en bois, ou le coller par des plots de colle sépciale sur lemut existant. |
|
|
poupix4
Contributeur senior
693 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 03 août 2009 : 19:30:05
|
citation: Initialement posté par chrispo
Bonjour, je voudrai doubler les murs de mon appart avec du Ba 10. J'aurai donc plusieurs questions : Mon sol est en lino, est ce que je dois le retirer ou non ? ( je vais poser du parquet ) Est ce que je suis obligé de poser mes placo sur des calles ou puis je les poser directement au sol ? Merci par avance de vos réponses, si vous avez des astuces je suis preneur.
le BA10 est reserve aux plafonds. le BA13 c'est mieux pour les murs. pour pieces humides il y a plaquo hydrofuge..
|
|
|
|
chrispo
Contributeur débutant
55 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 04 août 2009 : 03:30:27
|
Merci pour vos reponses, donc du BA 13 c'est mieux. OK merci encore. |
|
|
Ankou
Contributeur vétéran
1014 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 04 août 2009 : 14:02:41
|
citation: Initialement posté par chrispo
Merci pour vos reponses, donc du BA 13 c'est mieux. OK merci encore.
...... mais le plus mieux est le fermacell de 10 |
|
|
chrispo
Contributeur débutant
55 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 04 août 2009 : 15:25:28
|
D'accord fermacell de 10 je sais pas du tout ce que c'est. Par contre je precise que c'est purement pour donner a mes murs un aspect lisse que je mets des plaques de platre. Ce n'est pas une question d'isolation, c'est pour cela que je voulais savoir si poser mon placo directement au sol c'est vraiment a bannir. Donc vous me confirmer bien le BA 13 et non le BA 10 ? Merci de m'aider.
|
|
|
|
6
Posté - 04 août 2009 : 16:01:22
|
Le BA 13 fait 13 mm d'Ă©paisseur et le BA en fait 10;
Je pense que vous allez trouver les BA 10 moins lourd Mais il est plus cher (on enutilise moins, sauf si votre revendeur en vend beaucoup) et plus facile a casser en manipulation.
Je n'ai pas copie du DTU, mais vous trouverez des conseils de pose de BA13 ou concurrents chez Lafarge ou autres fabricants, et vous verrez qu'il notifient bien qu'il faut absolument un jour avec le sol. |
|
|
chrispo
Contributeur débutant
55 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 06 août 2009 : 13:54:01
|
|
|