Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Le coût de la pierre en France surévalué
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Scorpion
Contributeur actif



477 message(s)
Statut: Scorpion est déconnecté

Posté - 20 mai 2013 :  12:15:01  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
http://www.boursorama.com/actualite...dd2c31e9b3ed

Par rapport aux revenus disponibles dans l'Hexagone, les loyers y sont surévalués de 39 % et le coût des m2 à l'achat y est excessif de 34 %.

Les prix de l'immobilier en France sont beaucoup trop chers. Ce n'est pas une association de consommateurs en colère qui l'affirme mais le prestigieux magazine The Economist. Le classement qu'il établit dans sa dernière livraison sur les prix de la pierre est formel: par rapport aux revenus disponibles dans l'Hexagone, les loyers y sont surévalués de 39 % et le coût des m2 à l'achat y est excessif de 34 %. Sur ce plan, la France est le plus mauvais élève de la classe européenne. En Angleterre, les loyers ne sont surévalués que de 19 % ; en Espagne, seulement de 15 %. C'est que, depuis l'éclatement de la crise des subprimes en 2007, les prix de l'immobilier ont reculé dans la majorité des pays européens. Ils ont chuté de 26,5 % en Espagne, de 16,5 % aux Pays-Bas, de 11,4 % en Angleterre… Rien de tout cela en France où ils ont augmenté de 1,1 % sur la période.

Bref, selon The Economist, il y a bien une bulle immobilière en France. Mais, si l'on en croit les réseaux d'agences immobilières, elle n'est pas près d'éclater. Après avoir reculé de 1,9 % l'année dernière, les prix de l'immobilier ne devraient pas baisser de plus de 3 % en France selon la Fnaim.

Reste que l'Hexagone n'est pas le pays dans le monde où la bulle immobilière est le plus préoccupante. C'est le Canada qui détient ce triste record. Là-bas, les loyers sont surévalués de 73 % et le coût de la pierre de 32 %. ­Hongkong est également dans une situation inquiétante avec des loyers surévalués de 81 % et une augmentation de 109 % du prix de la pierre depuis fin 2007.


angelle
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: angelle est déconnecté

 1 Posté - 24 mai 2013 :  06:58:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
les loyers y sont surévalués de 39 % et le coût des m2 à l'achat y est excessif de 34 %


Comment est-ce encore possible après les les campagnes "à la baisse" et les prévisions de crack depuis tant d'années sur ce fil et sur d'autres bien connus où se sont réfugiés quelques exclus volontaires ou pas ?
Le site" bulle immobilière" a tellement réussi qu'il en est réduit à faire appel aux dons pour se faire héberger et payer son banquier et pourtant il aurait dû faire un tabac avec ses dix ans de prédictions baissières !!!
http://www.bulle-immobiliere.org/fo...=201&t=84558
Comment est-ce possible après les diverses mesures prises par les gouvernements successifs ?

Certains appellent cela "l'exception française"



Édité par - angelle le 24 mai 2013 08:50:56

Scorpion
Contributeur actif



477 message(s)
Statut: Scorpion est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 24 mai 2013 :  22:38:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je cite Le Figaro qui puise ses sources auprès du magazine "The Economist", et on me répond avec des infos sans intérêt du site "Bulle Immobilière".

Sans commentaires...............................

angelle
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: angelle est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 26 mai 2013 :  10:50:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Scorpion

Je cite Le Figaro qui puise ses sources auprès du magazine "The Economist", et on me répond avec des infos sans intérêt du site "Bulle Immobilière".

Sans commentaires...............................


Mais si scorpion et vous le savez bien, les prédictions baissières et les média qui les relaient ainsi que les forums baissiers comme bulle immobilière n'ont pas réussi à convaincre les propriétaires qui résistent au grand désespoir des AI comme vous

la France reste un territoire où l'immobilier est surévalué et je suis bien d'accord et cela malgré les crises qui ne donnent pas lieu à un crash comme prévu
Les propriétaires ne sont pas des moutons et ils tiennent bon, ils ne vendent pas sauf obligation ou seulement au terme de la taxe sur la plus value. Ce terme ayant été repoussé à 30 ans les biens restent en location ou vides ( ce qui provoque la colère de nos élites qui cherchent des solutions pour faire sortir les loups du bois)

Les média mentent et manipulent l'opinion et voici un exemple
http://www.huffingtonpost.fr/2013/0...=mostpopular

citation:
Voici le topo : les acheteurs sont moins nombreux à cause de la crise, les vendeurs sont quant à eux en difficulté avec une fiscalité moins arrangeante. Les plus-values immobilières sont désormais taxées à 19% durant les cinq premières années, avec des exonérations progressives aboutissant à un impôt nul au bout de 30 ans. Avant la refonte de la fiscalité, les propriétaires bénéficiaient d'un abattement de 10% par année de détention après cinq ans de détention, ce qui aboutissait à un impôt nul au bout de 15 ans de détention. Du coup, les mouvements sont moins nombreux, ce qui a tendance à tirer les prix sérieusement vers le bas. Et l'offre ne manque pas.


C'est la nouvelle théorie de l'offre et la demande, moins il y a de biens à vendre puisque les mouvements sont moins nombreux, plus les prix sont tirés vers le bas

Les investisseurs en neuf ne veulent plus financer le logement social qui est imposé aux promoteurs et répercuté sur les prix au M2. Les mises en chantier reculent , l'ancien va encore en profiter

Vous prêchez à la baisse depuis six ans (ancien et nouveau forum) et résultat les prix sont surévalués

Édité par - angelle le 26 mai 2013 11:42:05

Abel21
Nouveau Membre

France
6 message(s)
Statut: Abel21 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 08 déc. 2015 :  07:55:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,
Les choses ont bien changé depuis l’époque où vous avez écrit cet article. Le taux du crédit immobilier en France a atteint un seuil historique et les investissements affluent de partout. Si je ne m’abuse, le marché du logement ne s’était pas aussi bien porté depuis plusieurs années.
Passez une bonne journée

Sunbird
Pilier de forums

4950 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 09 déc. 2015 :  09:09:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Abel21

Bonjour,
Les choses ont bien changé depuis l’époque où vous avez écrit cet article. Le taux du crédit immobilier en France a atteint un seuil historique et les investissements affluent de partout. Si je ne m’abuse, le marché du logement ne s’était pas aussi bien porté depuis plusieurs années.
Passez une bonne journée



Il est évident que les choses bougent dans le temps. Par contre le marché est loin d'être florissant.

ribouldingue
Pilier de forums



17295 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 09 déc. 2015 :  10:00:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Si je ne m’abuse, le marché du logement ne s’était pas aussi bien porté depuis plusieurs années.
Vous pouvez nous en dre plus?
Vous avez un art consommé d'intervenir sur de vieux fils avec uen ou deux phrases lancées en l'air sans matière derrière....

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 17 déc. 2015 :  10:45:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
taux immo bas certes.. pour combien de temps encore?

ce qui fait frémir le marche immo ,moi je dirais:

primo: les vendeurs ont consentis à baisser leur prix,

deuzio: les acheteurs potentiels qui peuvent décrocher un prêt sur 20 ou 30 ans ( mouarff les veinards!) se ruent en RV avec le banquier par peur que les taux remontent.

en trois : les ânes qui courent après la carotte de la défiscalisation (pinuche succedant alaflote pour faire repartir le bâtiment et faire du genoux aux promoteurs pour rester polie...
bref, pas de quoi faire sauter les braguettes...
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

Édité par - poupix4 le 17 déc. 2015 11:00:16

Uranus
Nouveau Membre

1 message
Statut: Uranus est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 02 janv. 2016 :  12:14:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je voudrais juste signaler que l'article initial contient une de ces formidables boulettes, malheureusement banales dans la presse française.Le Figaro faisait un contre sens par rapport à l'article de The Economist encore disponible : http://www.economist.com/news/finan...om-and-gloom

The Economist parle d'une surévaluation des prix de 39% par rapport aux loyers et de 34% par rapport aux revenus. IL NE DIT PAS QUE LES LOYERS SONT SUREVALUES.
Ce qui est vraiment grave c'est que je me souviens avoir lu exactement la même bourde dans le Monde à l'époque et bien d'autres journaux. Ne parlez surtout pas à nos "journalistes"de vérification des sources, de croisement de l'information etc... Ils ne connaissent que la lecture en diagonale et le copier collé. Désespérant

Édité par - Uranus le 02 janv. 2016 12:16:16

Eldoradoimmo
Nouveau Membre



16 message(s)
Statut: Eldoradoimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 03 janv. 2016 :  21:53:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le marché immobilier est dopé depuis des années par des aides en tous genres, côté propriétaires (défisc, etc..), mais aussi locataire avec les APL.

C'est donc clairement une bulle qui s'effondrera si ces aides disparaissent.
Mais ce n'est surement pas pour demain.

Après d'un côté les prix ont énormément monté, mais quand on compare les prix d'une ville de province entre 2000 et 3000€/m² avec les prix de Paris, on se dit qu'il y a encore de la marge à la hausse.

antoinemoreau
Nouveau Membre

1 message
Statut: antoinemoreau est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 05 janv. 2016 :  17:00:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
D’après les prévisions, l’année 2016 sera particulièrement avantageuse pour les futurs propriétaires qui profiteront sûrement d’une double bonne affaire. En effet, aucune agence ne parle d’ascension des taux quant aux prix d’une acquisition immobilière. Il ne stagnera même pas puisqu’une descente progressive est prévue jusqu’en 2020. Reste à savoir si cette tendance affectera également les crédits.
***modération : suppression pub***

Édité par - nefer le 05 janv. 2016 17:36:07

Alice lambert
Nouveau Membre

France
1 message
Statut: Alice lambert est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 03 mars 2016 :  17:48:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je suis tout a fait d'accord avec Eldoradoimmo, je pense que le marché de l'immobilier réserve encore de bonnes surprises avant de s'effondrer. Certes les terrains et les mètres carrés sont à des prix affolants. Mais derrière le gouvernement offre pas mal d'opportunité pour devenir propriétaire comme par exemple le PTZ, des lois de defiscalisations ... Sans parler des taux immobiliers qui sont très bas depuis des années, ce qui équilibre un peu le marché de l'immobilier.

Amélia
Nouveau Membre



4 message(s)
Statut: Amélia est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 01 avr. 2016 :  19:05:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Coucou,
Comme Alice Lambert, moi aussi je pense que le marché de l’immobilier propose divers avantages qui stimulent l’investissement dans ce secteur depuis plusieurs mois déjà. Avec la baisse des taux de crédit et du prix des biens sur le marché, je ne vois que des opportunités à exploiter !

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 11 mai 2016 :  23:22:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Petit cours d'économie généralisé et simplifié (une sorte de vulgarisation économique relativement compréhensible) :


La crise expliquée par les Shadoks !


Et c'est la même chose pour l'immobilier, car quand l'immobilier va tout va....
... soi-disant.

Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous