****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Le VRP touchera dans votre cas 10 % brut de 8.361,20 euros (HT)
Attention, si l'on vous propose seulement 10 % (démarche) 10 % (vente) il faut fuir, vous perdez votre temps, vous ne gagnerez pas votre vie au regard des inconvénients du métier.
En qualité de VRP, il vous appartient de négocier 15/15 sauf cas particulier (agence bien située...)
Cela dépend. Si le smic est acquis en +, c'est un très bon pourcentage. Si le smic est en avance sur comm, cela semble un peu juste, mais dépend également des moyens mis à disposition par l'agence. Pour ma part je considère que le statut VRP est le seul adapté à l'immobilier, car il n'y a pas de référence à des horaires, et les horaires d'un négo sont très difficilement contrôlables. Le statut AC ne me convient pas car il n'est pas adapté à une agence qui a des méthodes de travail élaborées. L'AI est alors à la merci d'un AC qui ne veut pas ou plus appliquer les méthodes et pourrit rapidement toute l'équipe.
perso, je suis AC et en fait je posais cette quesiton plus à titre d'information... pour ce qui est de la différence entre AC ou VRP, je crois que le sujet a été pas mal débattu plus faut, les 2 ont desavantages et des inconvénients pour les 2 parties donc je ne redirai rien de plus là dessus. Cependant, d'après les pourcentages que je peux entendre ou lire, il semblerait qu'un bon vendeur gagne mieux sa vie en AC. Après pour ce que vous dites JCM, cela dépend aussi de la personnalité de chacun, un AC peut aussi très bien se fondre dans le moule de l'entreprise et ne pourrira pas forcément plus l'entreprise qu'un VRP
je viens d'obtenir mon bts !! je change de boite on me propose un salaire fixe de 470 € net smic garanti par mois (la difference en avance sur comm) 30 % de la comm HT en entrée et sortie de mandat dans l'ancien idem pour les locations. Téléphone de fonction et indemnisation kilometriqeu sur justificatif au bareme légale.
Bonjour à tous, Je suis négociateur immobilier avec un statut de VRP salarié en avances sur commissions. Cela fait presque 4 ans que je rame dans cette branche, à toucher uniquement (quasi des avances sur commissions). Au vue de la conjoncture actuelle, mon patron, en difficulté, décide enfin de me licencier pour non atteinte des objectifs....chose que je suis loin de contester!!!!! Problème: mon solde, remunération perçues par rapport aux commissions réalisées est négatif. A la fin de mon préavis je me retrouve à moins 5800 euros sur les 4 ans. Mon patron refuse de me payer mes congés payés et ma prime de lienciement pretextant qu'elles viennent en déduction des avances trop perçues. Bilan: je ne touche rien de mon solde tout compte, pire, le solde est en ma défaveur de moins 2200 euros: GRAND SEIGNEUR mon patron me dit qu'il ne les récupérera pas!!!!! Est-ce normal? Merci de vos réponses