ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Nouveaux textes (lois, décrets, etc.)
 vrp
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 25 juin 2005 :  13:24:45  Voir le profil
James69,

Tout à fait.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 25 juin 2005 :  13:26:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par a.joseph

Commission d'agence 10.000 euros TTC

Le VRP touchera dans votre cas 10 % brut de 8.361,20 euros (HT)

Attention, si l'on vous propose seulement 10 % (démarche) 10 % (vente) il faut fuir, vous perdez votre temps, vous ne gagnerez pas votre vie au regard des inconvénients du métier.

En qualité de VRP, il vous appartient de négocier 15/15 sauf cas particulier (agence bien située...)

Cela dépend. Si le smic est acquis en +, c'est un très bon pourcentage. Si le smic est en avance sur comm, cela semble un peu juste, mais dépend également des moyens mis à disposition par l'agence.
Pour ma part je considère que le statut VRP est le seul adapté à l'immobilier, car il n'y a pas de référence à des horaires, et les horaires d'un négo sont très difficilement contrôlables.
Le statut AC ne me convient pas car il n'est pas adapté à une agence qui a des méthodes de travail élaborées. L'AI est alors à la merci d'un AC qui ne veut pas ou plus appliquer les méthodes et pourrit rapidement toute l'équipe.

jcm

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 25 juin 2005 :  13:31:11  Voir le profil
JCM,

Effectivement, j'avancais ces chiffres avec une avance sur commission, il y a trés peu d'AI qui donne un fixe perpétuel (acquis)

Il serait intérressant de calculer le ratio :

NOMBRRE DE VENTE (AGENCE) / NOMBRE D'AI

Edité par - a.joseph le 25 juin 2005 14:46:05

james69
Pilier de forums

369 réponses

Posté - 25 juin 2005 :  13:32:00  Voir le profil
perso, je suis AC et en fait je posais cette quesiton plus à titre d'information...
pour ce qui est de la différence entre AC ou VRP, je crois que le sujet a été pas mal débattu plus faut, les 2 ont desavantages et des inconvénients pour les 2 parties donc je ne redirai rien de plus là dessus.
Cependant, d'après les pourcentages que je peux entendre ou lire, il semblerait qu'un bon vendeur gagne mieux sa vie en AC.
Après pour ce que vous dites JCM, cela dépend aussi de la personnalité de chacun, un AC peut aussi très bien se fondre dans le moule de l'entreprise et ne pourrira pas forcément plus l'entreprise qu'un VRP

btsimmo
Pilier de forums

289 réponses

Posté - 30 juin 2005 :  21:03:17  Voir le profil
je viens d'obtenir mon bts !!
je change de boite
on me propose
un salaire fixe de 470 € net
smic garanti par mois (la difference en avance sur comm)
30 % de la comm HT en entrée et sortie de mandat dans l'ancien
idem pour les locations.
Téléphone de fonction et indemnisation kilometriqeu sur justificatif au bareme légale.

Qu'en pensez vous ?

olivier77127
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 08 juil. 2008 :  11:33:53  Voir le profil
Bonjour à tous,
Je suis négociateur immobilier avec un statut de VRP salarié en avances sur commissions. Cela fait presque 4 ans que je rame dans cette branche, à toucher uniquement (quasi des avances sur commissions). Au vue de la conjoncture actuelle, mon patron, en difficulté, décide enfin de me licencier pour non atteinte des objectifs....chose que je suis loin de contester!!!!!
Problème: mon solde, remunération perçues par rapport aux commissions réalisées est négatif. A la fin de mon préavis je me retrouve à moins 5800 euros sur les 4 ans. Mon patron refuse de me payer mes congés payés et ma prime de lienciement pretextant qu'elles viennent en déduction des avances trop perçues.
Bilan: je ne touche rien de mon solde tout compte, pire, le solde est en ma défaveur de moins 2200 euros: GRAND SEIGNEUR mon patron me dit qu'il ne les récupérera pas!!!!!
Est-ce normal? Merci de vos réponses
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com