Auteur |
Sujet ![Sujet Suivant Sujet Suivant](images/icon_go_right.gif) |
|
|
borbouleta
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 23 oct. 2008 : 19:31:24
|
bonjour, je suis étudiante et je viens de signée un bail avec mon amie pour une collocation d'un an, le 01/10/08. J'ai du quitter le logement pour des raisons personnelles au bout d'une semaine de collocation... Mon amie,quant à elle reste dans le studio étant donnée qu'elle a payé 6 mois d'avance...Je ne sais donc pas comment procéder, comment dois-je formuler ma lettre? dois-t'-elle renouveler le bail à son nom? Si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet qui me préoccuppe tant... merci d'avance
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 23 oct. 2008 : 19:38:49
|
bonsoir
bail meublé ? non meublé ? avec solidarité ou pas ? pourquoi votre amie a t-elle payé 6 mois d'avance ????? bref, votre exposé ne nous renseigne nullement ... nous ne pouvons pas vous aider sans un minimum d'infos précises. |
Cordialement, |
Signaler un abus ![Revenir en haut de la page Revenir en haut de la page](images/icon_go_up.gif) |
|
borbouleta
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 23 oct. 2008 : 19:42:23
|
c'est un bail meublé, sans solidarité, elle a payé 6 mois d'avance parce qu'on avait qu'un seul garant pour deux, c'était son choix.. |
Signaler un abus ![Revenir en haut de la page Revenir en haut de la page](images/icon_go_up.gif) |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 23 oct. 2008 : 19:47:57
|
Si c'est un bail meublé en résidence principale, alors vous pouvez partir avec 1 mois de préavis (LRAR envoyée à votre bailleur). c'est tout. ![](images/icon_smile_wink.gif) votre copine peut rester dans le logement ... (?) mais je suppose que vous en avez discuté toutes les deux. le bail ne changera pas et restera à son nom. en donnant votre préavis, vous ne serez plus locataire 1 mois après que votre bailleur ait recu votre lettre de préavis. |
Cordialement, |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 23 oct. 2008 : 19:49:57
|
borbouleta: avez-vous au moins parcouru ce forum qui ne parle QUE de colocation ??? ce serait une bonne chose ![](images/icon_smile_approve.gif) |
Cordialement, |
|
borbouleta
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 23 oct. 2008 : 19:51:44
|
oui elle peut rester dans le logement...le bail porte nos deux noms. Aprés mon départ il change à son nom? comment je formule ma lettre puisque mon amie reste?? |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
|
borbouleta
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 23 oct. 2008 : 20:12:16
|
merci beaucoup joulia pour ces informations plus que précieuses :) |
|
|
Sujet ![Sujet Suivant Sujet Suivant](images/icon_go_right.gif) |
|
|