Auteur |
Sujet  |
|
|
ecirb
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 05 juil. 2007 : 13:36:10
|
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement depuis juillet 2003.Je suis le premier occupant. L'appartement est neuf. La fenêtre de ma salle de bains ne s'ouvre qu'à moitiée et il y aussi de la moisissure dans les coins de mon salon et la peinture qui s'effrite dans la salle de bains.
J'ai donc envoyé une lettre en recommandé à l'agence X pour les prevenir des problemes qu'il y avait.
Là je viens d'avoir un mail du gestionnaire négociateur qui me dit :
Nous procédons à l'annulation de la déclaration du 25/04/07 parvenue en nos services le 10 mai 2007 et la reconsidérons dès confirmation de votre accord. Nous procéderons dès lors au mandatement d'un expert en la personne de M. X...."
Savez-vous pourquoi ils me demande d'annuler la déclaration que j'ai faite le 25/04/07???
|
Signaler un abus
|
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 05 juil. 2007 : 14:22:05
|
Qui a déclaré quoi le 25 AVRIL 2007?
Comme c'est personne sur le forum, je vous suggère de les contacter il n'y a que eux qui peuvent vous expliquer. |
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 05 juil. 2007 : 14:36:41
|
J'ai du mal à comprendre !
Citation : Nous procédons à l'annulation de la déclaration du 25/04/07
le 25/04 c'est votre lettre recommandée ? Pourquoi annuler une déclaration ? on vous demande votre accord sur quoi ? Essayez de préciser. |
Signaler un abus  |
|
ecirb
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 05 juil. 2007 : 14:40:04
|
je vais essayer d'être plus précis :
le 25/04/07 j'ai envoyé une lettre en recommandé à foncia pour les informer que la fenetre de ma salle de bains était cassée.
Aujourd'hui j'ai eu un mail du gestionnaire négociateur de smabtp qui me dit : "Nous procédons à l'annulation de la déclaration du 25/04/07 parvenue en nos services le 10 mai 2007 et la reconsidérons dès confirmation de votre accord. Nous procéderons dès lors au mandatement d'un expert en la personne de M. X...."
Citation : Initialement entré par ribouldingue
Qui (c'est moi!! ecirb) a déclaré quoi (que la fenetre de ma salle de bain ne s'ouvrait qu'à moitié) le 25 AVRIL 2007?
Comme c'est personne sur le forum, je vous suggère de les contacter il n'y a que eux qui peuvent vous expliquer.
|
Signaler un abus  |
|
ecirb
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 05 juil. 2007 : 14:43:29
|
oui le 25/04 c'est la date à laquelle j'ai envoyé ma lettre en rar à foncia.
il me demande mon accord pour annuler ma déclaration du 25/04/07.
ils veulent que j'en refasse une autre et annuler celle du 25/04.
mais je comprends pas pourquoi ils me demande d'annuler ma déclaration!
Citation : Initialement entré par galérien
J'ai du mal à comprendre !
Citation : Nous procédons à l'annulation de la déclaration du 25/04/07
le 25/04 c'est votre lettre recommandée ? Pourquoi annuler une déclaration ? on vous demande votre accord sur quoi ? Essayez de préciser.
|
Signaler un abus  |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 05 juil. 2007 : 14:50:45
|
le courrier fait 3 lignes ? les avez-vous appelé pour une explication ? |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 05 juil. 2007 : 15:33:10
|
1) smabtp est il votre propriétaire ???? ce qui est possible....puisque les compagnies d'assurance sont propriétaires d'un important parc locatif
2) si vous avez subi un sinistre, c'est à votre compagnie d'assurance qu'il fallait faire une déclaration
......
merci d'être plus claire sur l'historique des faits...... |
Signaler un abus  |
|
ecirb
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 05 juil. 2007 : 16:45:56
|
je suis locataire d'un appartement qui est géré par foncia. smabtp ca doit surement etre l'assureur de foncia.
j'ai envoyé un courrier à foncia le 25/04/07 pour les informer que la fenetre de ma salle de bain ne s'ouvrait pas.
la smabtp m'a contacté par mail en me demandant d'annuler ma demande du 25/04/07 et de la reconsidérer à la date d'aujourd'hui.
voici la réponse que j'ai eu concernant les raisons de demande d'annulation de ma déclaration de sinistre du 25/04/07 :
"Il s'agit d'une erreur informatique : deux dossiers se sont informatiquement "croisés" et ont généré des erreurs dans les lieux de sinistre."
J'avais déjà eu auparavant un problème avec le volet d'une chambre qui ne fermait plus. j'avais prevenu foncia et foncia a fait venir un ouvrier qui a reparé le volet.
Citation : Initialement entré par nefer
1) smabtp est il votre propriétaire ???? ce qui est possible....puisque les compagnies d'assurance sont propriétaires d'un important parc locatif
2) si vous avez subi un sinistre, c'est à votre compagnie d'assurance qu'il fallait faire une déclaration
......
merci d'être plus claire sur l'historique des faits......
|
Signaler un abus  |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 05 juil. 2007 : 16:52:03
|
vous leurs dites que votre courrier date du 25 avril accusé de reception à l'appui et que vous ne voyez aucune raison de l'annuler
mais j'ai vraiment du mal à suivre serait-ce l'effet secondaire du repas de midi ? |
Signaler un abus  |
|
ecirb
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 05 juil. 2007 : 17:05:08
|
c'est peut etre moi qui ne suis pas assez clair. désolé.
Rappel des faits :
25/04/07 par recommandé j'envoie un courrier à foncia pour les informer que la fenetre de ma salle de bain est cassée.
Aujourd'hui la smabtp m'envoie un mail me demandant mon accord pour que mon courrier du 25/04/07 reçu dans leur service le 10/05/07 soit annuler et de reconsidérer ma demande en date d'aujourdhui. les raisons de l'annulation sont d'ordre informatique " deux fichiers se sont croisés"
en fait je ne vois pas l'interet qu'ils peuvent avoir à ce que ma demande soit prise en compte à compter d'aujourd'hui au lieu du 25/04.
smabtp doit il respecter un délai apres la notification d'un sinistre pour demander l'avis d'un expert??
Citation : Initialement entré par artem
vous leurs dites que votre courrier date du 25 avril accusé de reception à l'appui et que vous ne voyez aucune raison de l'annuler
mais j'ai vraiment du mal à suivre serait-ce l'effet secondaire du repas de midi ?
|
Signaler un abus  |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 05 juil. 2007 : 17:50:37
|
ne faisant pas parti de smabtp, je ne suis pas en mesure de vous repondre appelez les et essayez d'arriver à une réponse satisfaisante et comprehensible ! |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 05 juil. 2007 : 18:47:59
|
foncia est votre gérant, pas vote propriétaire
qu'est il indiqué sur votre bail en tant que propriétaire????? |
Signaler un abus  |
|
ecirb
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 05 juil. 2007 : 18:51:03
|
oui foncia est le gérant.
smabtp n'est pas le propriétaire. sur le contrat de location il y a comme propriétaire : M et MME X (désolé je peux pas dire le nom de ses personnes) ayant pour mandataire foncia (Citation : Initialement entré par nefer
foncia est votre gérant, pas vote propriétaire
qu'est il indiqué sur votre bail en tant que propriétaire?????
|
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 05 juil. 2007 : 19:31:12
|
Oui, il n'y a vraiment que eux qui savent que ILS veulent... |
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
pimpon
Pilier de forums
664 réponses |
Posté - 05 juil. 2007 : 21:32:32
|
Ce que je comprends :
1. vous avez envoyé votre demande, en bonne et due forme et vous en avez l'ar
2. il s'est produit, dans leurs services, un bug informatique qui a empêché de traiter votre demande dans les temps
Mais c'est LEUR problème , pas le votre. Et c'est à eux de le résoudre.
Exigez que votre demande soit traitée et la confirmation de prise en compte de celle-ci, l'envoi de l'expert, etc... à la suite de quoi vous leur concèderez d'annuler la première demande pour (éventuellement si c'est nécessaire) en refaire une deuxième, et seulement à condition qu'ils paient les frais d'un nouveau recommandé 
Et puis quoi encore, ils veulent pas aussi que vous répariez leur bécane ?
A vot'place, je renverrai un mail disant ceci : Je vous confirme le maintien de ma demande du ...... concernant (listes de vos doléances). J'ai bien noté qu'un expert était mandaté et vous remercie de bien vouloir m'indiquer la date de son passage, formule de politesse
|
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 05 juil. 2007 : 23:09:51
|
smabtp a du intervenir en tant qu'assureur....du constructeur puisqu'il s'agit d'un batiment neuf....... |
Signaler un abus  |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 06 juil. 2007 : 01:49:19
|
Ben si vous ne comprenez pas le problème de Brice c'est que vous êtes bouchés !!!
Nous procédons à l'annulation de la déclaration du 25/04/07 parvenue en nos services le 10 mai 2007 et la reconsidérons dès confirmation de votre accord. Nous procéderons dès lors au mandatement d'un expert en la personne de M. X....
Combien de fois devra-il se répéter ???
|
Edité par - ali gator le 06 juil. 2007 01:49:59 |
Signaler un abus  |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 06 juil. 2007 : 09:19:35
|
avant je ne voyais pas lien de la cause à effet mais maintenant que vous le repetez ali_gator, ca devient........ aussi opaque |
Signaler un abus  |
|
pimpon
Pilier de forums
664 réponses |
Posté - 06 juil. 2007 : 10:46:21
|
oui Ali, sauveur devant l'Eternel :
nous sommes tout ouïe,
à vous  |
Signaler un abus  |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 06 juil. 2007 : 11:13:55
|
On y va : Si je dis des bêtises, n'hésitez pas : - foncia est le gérant - smabtp est l'assureur (http://www.smabtp.fr/)
On vous fait le coup de l'informatique. Il me semble qu'un contributeur vous a donné d'excellents conseils le 05 Jul 2007 : 21:32:32 J'ai en lui toute confiance. Ecoutez le . |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|