****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour. Il y a un point qui me tracasse j aurai voulu d autres avis. je trouve que nous faisons trop d accession a la proprieté. Trop d'aides pour aider les gens a etre proprietaire. trop d aides de l'etat, trop de credit... cela dessert le systeme.
je m explique.
je ne parlerai pas de la forte pression a l achat et la hausse des prix que cela sous entend, mais j'ai l impression que :
on fait tellement de possibilités pour que chacun achete son logement que meme les petits revenus s y mettent. etre locataire devient "ringard." et je vois de plus en plus des personnes qui s endettent au ras des paquerettes pour pouvoir etre proprietaire. etre proprietaire devient trop "facile". les gens visitent un appartement et vont au plus loin pour avoir le mieux. sauf que proprietaire est tres compliqué, je ne parle pas des taxes, du notaire, ni des réparations derriere... mais je trouve de plus en plus de gens qui ont minimisé les frais, la il n ya plus d histoires de gardiens recuperables, d'amicales... on se retrouve a payer 200 euros de charges et cela n etait pas prévu dans le budget. On ne peut plus "bouger". et j'ai bien peur que cela va etre une catastrophe d'ici une dizaine d annees.
je ne compte pas le fait que personne ne provisionne les ravalements, les mise aux normes... alors qu il le faudrait, 100 euros surt un compte chaque mois... alors quand il faut le faire, soit ces personnes se passent la corde au cou pour un emprunt conso, soit ils refusent et les copro partent a l abandon. en + la plupart des bailleurs vendent confrontés a des regles de droit de + en + instables. et on arrive donc a remettre une gestion dimmeuble a des gens totalement incompétents.
les frais ne sont plus mutualisés, il ny a plus de negociations globale avec les entreprises, les prix sont enormes. l'intervention du chauffage n'est plus negopcié par le bailleur, c'est 400 euros le changement du bruleur.
je voulai d autres avis mais honnetement cela me fait peur... je vois ca de plus en plus, il n'y a que les syndic qui se frottent les mains, eet encore, les AG deviennent des rings... je represente un gros bailleur quand je vois ce que deviennent nos ventes je suis horrifié.