ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Autres sujets de l'immobilier...
 PERTE D'EXPLOITATION
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

LSAUNIER
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 10 mars 2004 :  16:11:44  Voir le profil
Bonjour à vous tous,
Voici mon problème, mars 2003 j'achète un studio 19 m2 tres bon marché, Juillet 2003 convocation à l'assemblée générale problème de travaux (pas au courant de la gravité) avec urgence de les effectuer. renforcement du plancher du rez de chaussée, étanchéité de la toiture facade, consolidation du plancher entre le 2eme et le 3eme étage. Ces travaux auraient du etre réaliser depuis plusieurs années. En septembre 2003 assemblée extraordinaire, tous les copropriétaires sont d'accord d'effectuer ces travaux. Une copropriétaire refuse de souscrire à l'emprunt pour manque de moyens financiers.Notre syndic ne veut plus s'occuper de notre copro, il a écrit au Président du TGI pour nommer un admnistrateur judiciaire.En décembre 2003, tous les copro ont signé un compromis de vente à un Hotel qui devrait démolir l'immeuble et reconstruire, la signature définitive aura lieu le 31 aout 2004. Moi, je loue mon appartement en saisonier, je dois aujourd'hui arreter de le louer car il y a un risque majeur. L'immeuble va etre fermé au public. Puis je me retourner contre la personne qui m'a vendue ce bien et lui demander des dommages et interets. Du mois de mars au mois d'aout, j'ai un manque à gagner tres importants du fait que cet appartement se situe à CANNES ( la saison touristique arrive)
Je vous remercie de votre aide, que dois-je faire?
Laetitia

Signaler un abus

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 13 mars 2004 :  15:46:38  Voir le profil
Bonjour.

Laetitia,

J'aimerais que vous précisiez votre position :

Je suppose que vous êtes une professionnelle de la location puisque vous parlez de :
Citation :
manque à gagner tres importants ...
D'autre part, qu'entendez-vous par :
Citation :
... j'achète un studio 19 m2 tres bon marché ... cet appartement se situe à CANNES ...
Connaissant très bien cette région, comme beaucoup d'autres ici, il serait souhaitable, je pense, que vous nous précisiez les raisons pour lesquelles ce studio était si peu cher.
De là viendront sans doute les réponses car n'y avait-il pas une contrepartie à ce bas prix.

En parlant des travaux, vous dites :
Citation :
... consolidation du plancher entre le 2eme et le 3eme étage ...
Ce n'est pas anodin. Vous avez visité avant d'acheter je suppose ? Vous parlez de travaux qui auraient dû être réalisés depuis des années. Vous avez eu communication des PV d'AG ?, le notaire a certainement dû préciser certains points...

Certains érudits ici répondront mieux que moi, mais je pense qu'en justice vous pourriez obtenir l'annulation de la vente plutôt de des dommages et intérêts.
Car en vous les accordant ce serait
Citation :
implicitement reconnaitre que le studio vendu n'était pas exploitable mais qu'en ayant signé son acte de vente avec un hôtel vous avez fait une plus-value. Donc vous n'avez rien perdu mais vous vous battez seulement pour le manque à gagner !
Alors on vous indémniserait pour la location d'un bien ne répondant plus aux normes de sécurité...


J'attends de voir ce qu'en pense nos limiers d'Universimmo.

Amicalement.

Colette (www.lesaintjames.org)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 13 mars 2004 :  17:35:54  Voir le profil
Colette a dit, je pense, tout ce qu'on pouvait répondre avec les éléments donnés. On ne vous indemnisera pas sur le manque à gagner. La possibilité de faire annuler la vente existe en théorie, mais vous devriez prouver le dol, ce qui paraît difficile comme l'a relevé colette.

Cordialement

P.F. Barde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 14 mars 2004 :  01:25:52  Voir le profil
Je partage l'avis de Colette et de P.F.Barde,

Si le studio était si peu cher, il aurait été utile de rechercher les raisons de ce prix si bas.

Je ne pense pas que vous pussiez annuler la vente.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LSAUNIER
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 14 mars 2004 :  10:09:12  Voir le profil
Bonjour à vous
Merci pour ces réponses,
Le prix d'achat du studio etait de 200 000 francs, j'ai eu note des travaux de refection de l'immeuble. On ne m'a pas tenu informé de la gravité de la situation. La dame qui m'a vendu l'appartement me l'a vendu au prix d'achat qu'elle a payé en 1990. J'ai sauté sur l'occasion, je pensais faire une bonne affaire et me voilà dans l'impossibilité de l'exploiter aujourd'hui. Je suis un particulier. Je perd beaucoup d'argent car je ne peux pas le louer, c'est un appartement qui se loue à la semaine, et en juillet et aout le prix de location est de 500 euros par semaine, sans compter la location pour le Festival du Film (1200 euros pour les 10 jours). Puis-je demander un remboursement partiel de ces sommes à l'ancienne propriétaire.
Merci pour vos réponses
Laetitia

Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 14 mars 2004 :  11:22:25  Voir le profil
Bonjour.

Laetitia.

vous demeurez à Cannes, sinon dans sa région.
Vous n'ignorez pas la hausse de l'immobilier dans les Alpes Maritimes ?

Tout cannois qui a entretenu son bien vous dira que celui-ci vaut désormais bien plus que ce qu'il valait en 1990 !

Il y a occasion et occasion ...

Très sincèrement, si vous êtes rentré dans vos frais lors de la revente de votre studio dans cet immeuble qui doit être rasé, tenez-vous en là.
Si vous avez fait une plus-value, même légère, tant mieux.

Un coup d'oeil sur l'évolution de l'indice de la construction depuis 1990 et une rapide visite aux diverses agences de location (ce que vous avez dû faire) vous démonteront qu'un studio à Cannes (centre ville, la Californie, etc ...) ou La Bocca et environs, ne se loue ou ne se vend pas aux prix pratiqués en 1990.

Vous pouvez tenter l'action judiciaire, le résultat est loin d'être garanti ...

Amicalement.

Colette (www.lesaintjames.org)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LSAUNIER
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 15 mars 2004 :  11:15:20  Voir le profil
Bonjour,

Malheureusement pour moi, je n'ai pas été assez méfiante, Pourquoi investir dans un appartement si au bout de 11 mois, il n'est plus exploitable?

J'ai signé un compromis de vente de cet appartement avec signature chez le notaire le 31/08/2004. Dans ce compromis, il ya beaucoup de clauses suspensives. Si toutefois les acheteurs se rétractent, qui va investir dans un appartement comme le mien?

Puis je etre dédomagé de ce manque à gagner pour ces mois avant la signature.

Merci pour vos réponses

Laetitia

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com