Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Le forum des associations de locataires
 travaux portes et fenetres
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

corinne
Nouveau Membre



France
2 message(s)
Statut: corinne est déconnecté

PostĂ© - 23 dĂ©c. 2013 :  13:06:07  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Nous sommes rentrer dans un maison en location en juillet de cette année. C'est une maison ancienne avec quelques travaux d'embellissement, tapisseries et autres qui sont a notre charge ce qui est tout à fait normal. Ce qui l'est moins c'est que nous avons une arriere cuisine avec une porte donnant sur la cour. Cette porte est vermoulue, les carreaux tiennent à peine et laisse un jour en bas de la porte d'environ 5cm ce qui laisse passer froid, vent, pluie. Pour la porte d'entrée c'est une vieille porte solide mais j'ai le meme probléme d'isolation. J'ai mis des boudins de portes et j'ai mis de l'isolant adhésif qui ne servent à rien puisque l'air passe toujours. Sachant que le proprio vient de changer 3 fenetres qui tomber en ruines pour des fenetres en pvc, il ne consent pas pour l'instant à faire des travaux notament pour ces portes. Je voudrais savoir tout d'abord s'il est dans l'obligation de le faire et s'il s'y refuse quels sont mes recours? sans compter à une perte d'énergie consequente puisque le chaffage fonctionne mais pour rien puisque la chaleur part


joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

 1 PostĂ© - 23 dĂ©c. 2013 :  21:57:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
il faut vous referer au decret du logement decent, qui precise que les ouvertures (fenetres, portes) doivent ne pas laisser passer air ni eau.
si il y a des pbl d'etancheité de la porte, vous pourriez faire reconnaitre l'indecence du logement par l'ARS.

faites un signalement par LRAR au bailleur pour commencer (meme s'il est au courant) mais au moins cela donnera un point de depart precis a votre demande.

que dit l'EDL au sujet de l'etat de la porte ? ferme t-elle correctement ?
mettez en avant que le vitrage peut s'averer dangereux si le mastic ne tient plus (au passage la refection du mastic est une charge locative, bien sur, mais il faut que celui du debut du bail soit aussi en bon Ă©tat).

demandez lui dans votre lettre de reparer ou de changer la porte, et ce avant le ....... sinon vous vous verrez dans l'obligation de faire constater par les services de l'ARS.

corinne
Nouveau Membre



France
2 message(s)
Statut: corinne est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 24 dĂ©c. 2013 :  02:45:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci Joulia de votre reponse, sur l'edl il est juste stipuler 1 porte sur cour 5 carreaux dont imposte fendue peinte en bleue etat ancien et elle ferme juste avec un tout petit verrou. Je pense contacter l'ars et l'anil pour plus d'information mais je pense qu'il n'a pas le droit de nous laisser comme ça, avec de l'air glacial qui rentre de partout. Un diagnostic de performance energetique nous a ete transmis à l'entrée des lieux et sur ce document il y a des mesures d'amélioration : isolation de la toiture, remplacement du simple vitrage par du double vitrage. Je pense pouvoir faire jouer celà en notre faveur, quand pensez vous? merci bcp de votre aide.

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 24 fĂ©vr. 2016 :  21:11:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Corinne, il aurait fallu constater le problème de cette porte vermoulue à l'état des lieux, et demander au propriétaire de la changer en le stipulant sur le bail. En plus vous aviez le diagnostic énergétique qui devait être déplorable ! sans défendre du tout votre propriétaire, est-ce que le prix de location ne tient pas compte de ces gros désagréments ?
Maintenant que vous avez signé...
Une lettre RAR en demandant le changement de cette porte s'impose si votre proprio ne veut rien entendre, mais il pourrait répondre que vous étiez au courant !
Signature de Franck1966 
Franck V
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous